Aller au contenu

Problème chassis qui se dechire :eek:


m3nicosmg2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter ma ///M qui a 132 000km et après sa première sortie piste, je commence à entendre les craquements assez typique du problème et également à sentir arrière qui flotte plus, pas très sain... Je pensais à l'achat que c'était simplement le flector + palier d'arbre de transmission mais on ne dirait pas. La voiture a pourtant une facture comprenant le changement de tous les SB du train arrière en 2011. On y voit aussi l'installation par BMW d'une plaque filetée de référence 33 32 6 760 364. Est-ce que vous savez à quoi cela correspond ? 

 

Sinon quand je regarde dans le coffre, je vois qu'il y a eu des réparations mais tout à l'air en ordre. Quand je soulève la caisse, je ne vois rien au niveau châssis mais je ne peux voir que les 2 points d'attache qui sont accessibles... Bon voilà je suis assez inquiet. Est-ce que vous savez combien coûterait un renforcement châssis par Devotec ? 

 

Merci les copains.

 

A+  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter ma ///M qui a 132 000km et après sa première sortie piste, je commence à entendre les craquements assez typique du problème et également à sentir arrière qui flotte plus, pas très sain... Je pensais à l'achat que c'était simplement le flector + palier d'arbre de transmission mais on ne dirait pas. La voiture a pourtant une facture comprenant le changement de tous les SB du train arrière en 2001. On y voit aussi l'installation par BMW d'une plaque filetée de référence 33 32 6 760 364. Est-ce que vous savez à quoi cela correspond ? 

 

Sinon quand je regarde dans le coffre, je vois qu'il y a eu des réparations mais tout à l'air en ordre. Quand je soulève la caisse, je ne vois rien au niveau châssis mais je ne peux voir que les 2 points d'attache qui sont accessibles... Bon voilà je suis assez inquiet. Est-ce que vous savez combien coûterait un renforcement châssis par Devotec ? 

 

Merci les copains.

 

A+  :)

 

si tu sens un flottement, je ne pense pas que ce soit obligatoirement lié au déchirement du châssis mais plus aux SB de bras... S'ils ont été changés en 2001, ça fait 13 ans quand même et ils ont du faire qq km aussi.... Ma première M3e46 se baladait de l'arrière et le changement des SB de bras avait résolu le problème alors que la caisse se déchirait...  Si elle a déjà été renforcée, commence peut-être déjà par la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour les gars :)

 

Leo, j'ai fait une erreur dans mon précédent post, c'était 2011 et pas 2001 qu'il fallait comprendre désolé :o les SB ont normalement été changés cf facture plus bas. Sinon dites moi ce que vous en pensez :

 

1.jpg
2.jpg
 
Et le boulot qui a été fait dans le coffre : 
 
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg
 
Et enfin la facture BMW :
 
8.jpg
 
Pour info, la voiture est quand même en amortisseurs d'origine qui ont 133000km avec ressort Eibach. Peut être que je l'ai trop secouée sur cette journée, c'était trop humide donc c'était difficile de gripper. (cf chaine youtube dans ma signature).

 

Merci pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle les silent-blocs de bras on sait jamais! J'ai changé les miens y'a un moi et il commençait à grincer un peu sur les routes déformées ou les dos d'ânes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...