Aller au contenu

Problème chassis qui se dechire :eek:


m3nicosmg2

Messages recommandés

par contre il a vu un papi avec une 320d de 1999 avoir des fissures du même genre que toi Nico , je lui ai posé la question si il bouriné ou si elle avait eu un choc , il m'a répondu que la personne était un gros maniaque qu'il n'y tiré pas deçu et qu'elle n'avait à sa connaissance eu aucun choc , la personne en question avait 68 ans à l'époque , le véhicule était d'origine .

:idea: Euréka, j'ai trouvé nico conduit dans la mamie comme un papi ............................................;; :-x:?::ptdr:

Me cherchez pas je suis LOIN loin ........ :roll::roll::hip::hip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu le problème décris en première page par l'extrait du TIS sur une 328ci E46 de juin 99 à 124 000km.

Alors c'était sur le coté gauche de la voiture, au niveau d'une fixation sur le châssis, celle-ci est completement déchiré...

vue du coté jante :

img-190520-1-photo572do2.jpg

img-190520-2-photo568hk7.jpg

vue du dessous :

img-190520-3-photo567eo5.jpg

img-190520-4-photo560ml3.jpg

Donc effectivement, ce n'est pas le même problème que toi, par contre ça m'est arrivé en mai 2007, et Bmw à tout pris en charge, car la voiture avait tjr était entretenu dans le reseau Bmw.

D'après le chef d'atelier, ce n'étais pas encore très prononcé sur ma voiture, ils ont vu des voitures ou c'est completement arraché.

Tu n'as rien sous la voiture ? le châssis n'est pas abimé ?

Ps: pour ceux qui est de la politique Bmw, entre faire un max de blé sur des bagnoles neuves revendue avant le premier entretien, ou s'occuper des pequenots comme nous qui roulons en occasion, le choix est vite fait pour la direction :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrrrrf !!!!

dégouté pour toi

J'ai vu qqlq Z3M

ma E36 3.2 à eu le berceau arrière sectionné à 2 endroit en même temps. c'est des grosses factures et sa casse énormément les couilles.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me laisse sans voix :eek: :? :cry:

Vraiment bon courage à toi :-|

:wink:

tient pour les renforts j'avais trouvé ça sur internet :wink:

http://www.turnermotorsport.com/image/s ... cement.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai téléphoné à mon pote qui bosse chez bmw , donc confirmation que le probléme est bien connu sur les z3 tous modéles , E36 tous modéles et E46 tous modéle aussi .

Je ne parle que de la serie 3 car d'autres modéles sont dans le même cas .

Pour infos mon pote , en plus de 15ans de boite a rarement vu , voir jamais vu de m3e46 avec ce genre de probléme car appartir de mai 2000 " date de fabrication de serie des autos " des renforts ont été fait justement pour résoudre ce probleme , par contre il a vu un papi avec une 320d de 1999 avoir des fissures du même genre que toi Nico , je lui ai posé la question si il bouriné ou si elle avait eu un choc , il m'a répondu que la personne était un gros maniaque qu'il n'y tiré pas deçu et qu'elle n'avait à sa connaissance eu aucun choc , la personne en question avait 68 ans à l'époque , le véhicule était d'origine .

Alors si on te dis oui la cause à ce probléme est le rabaissement , les roues trop grosses , d'avoir fait du circuit ect ........ tu réponds que même les 320d d'origine ont ce probléme !!!! C'est la HONTE pour BMW !!!!!!!

Deplus il ne te le prendront pas en garantie , car le véhicule est trop vieux !!! :x

Desolé , ce sont des gros EN...E !!!! :P:P

Entre les berceaux de pond , et les planchés de fixation de berceau , la ils commencent à détruire le mythe !!!

désolé mais je suis un peu en colére . :x:x:x

Enfin tous ce répare !!!!

A+ bon courage :?:

T'ennerve pas ainsi, t vas nous casser une durite :ptdr:

le sub, elitt et kiki t'ont devancé :wink:

Pour bmw, on verra quand j'amènerai le tis :|

j'llais le suggerer :roll: soulevez vos moquettes les amis!! :oops:

Je vieillis aussi et je prends de la bouteille :hip::ptdr::ptdr:

Non, dessous rien d'apres les mecanos :-| je vais faire tout controler et renforcer quand même!

Merci, d me rassurer sur la politique BMW un peu quand même!

ça casse mon moral moi mais merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

Suite au pos de Nico , Dimanche je me suis mi à verifier tous les endroits de ma //M , le coffre sous la moquette , j'ai mi l'auto sur la fosse , et tous va bien acune fissures , pas une tache de rouille même pas sur le berceau de pond OOOOOUUUUFFFF!!!!! :roll:

Par-contre , j'ai trouvé un suintement au niveau du nez de pond :?: ,entre l'abre de transmission et l'entré du pond . Je pense à un joint spy ? :-x:roll:

Je suis un peu moins en colére , mais un peut !! :ptdr:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'il y avait des problémes de châssis au niveau des longerons avec le planché arriére de certain modéles , notamment les E36 les Z3 ainsi que les E46 berlines et coupés , pourtant daprés ce que j'ai pu lire sur ce probléme , Bmw aurrait corrigé ce soucis à partir de mai 2000 , à la production en renforcant par une plaque plus épaisse les fixations du berceau de pond ,

Petite rectification

j'ai noté que Bmw avaient corrigé le probléme de fissures à la production à partir de mai 2000 , je me suis trompé de mois :roll: , corrigé à partir de février 2000 à la production . :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon BMW ne veux rien me prendre en compte, puisqu'il s'agit du tablier à l'interrieur du coffre et pas le fixations du pont comme indiqué dans le TIS :wink:

Donc, j'ai reçu ce matin les pieces à souder de chez tunermotorsport, on m'a posté le lien plus haut dans le topic, et lundi elle passe entre les mains du carrossier :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben ça me fait peur tout ça... normalement samedi elle passe sur le pont je verrais bien.

Surtout que j'ai un bruit sourd à l'arrière vers 2500trm jusque 3000trm :wink: si c'est un problème

du même genre, je fais réparer et je revends direct... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben ça me fait peur tout ça... normalement samedi elle passe sur le pont je verrais bien.

Surtout que j'ai un bruit sourd à l'arrière vers 2500trm jusque 3000trm :o si c'est un problème

du même genre, je fais réparer et je revends direct... :nos:

....et tu t'achetes une Porsche, qu'est ce que tu ferais pas pour t'en débarasseé de ta pauvre ///M qui, ne demande car te rendre bien des services :nos::nos:

:wink::wink:

:roll:8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des nouvelles:

Le carrossier ne touche plus à rien, car le châssis est bien fissuré dessous comme indiqué dans le TIS

Et apres m'etre renseigné pour une eventuelle prise en charge, on me repond que la prise en charge s'effectue sur des vehicule de, au plus, 100 000kms :mrgreen:

Donc de contacter moi même le service client BMW et de demander au moins une participation au frais de reparations.

Que vu que mon vehicule est suivit en concession, j'ai un espoir d'avoir cette participation, mais bon, on sait jamais ce que peut repondre le service..

J'enrage!! Es-ce que quelqu'un peut me confirmer l'adresse du service client:

Centre d'Interaction Clients

BMW France

BP 86

67016 Strasbourg CEDEX

0810 269 810

8):mad:;-)

Auriez vous un exemple de lettre que je pourrai leur envoyer?

Me voilà obliger de remonter l'auto pour le week end et mon concours, je ramène l'auto lundi en carrosserie, seule consolation, j'aurai les pièces à remplacer reçues en concession... du moins j'espère :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: Put*** mon Nico, je suis arfffffffffffffff pour toi!

Pour la lettre c'est pas trop mon truc, désolé!

Par contre je te fais poutoux et tout et tout, et je compatis avec toi pour ton ///M! ;-)

8) LoLo

Merci pour ta compation, sympas, mais je pense que ce sera ma dernière BMW celon la reaction de BMW France!

Si j'ai les moyens se sera une sportive irreprochable niveau rappels et prise en charge des eventuels defauts possible ou bien mazout power :-P au moins, ça avance pas, ça se fissure pas et tu sais pourquoi :mrgreen: (pardonnez, mais j'ai legerement la colère en moi)

9a fait trois pont qu'ils me changent en garantie et ils n'ont pas vu les fissures à coté des fixations de pont sur le châssis :wink::wink: dire qu'ils ont reussis à me faire culpabiliser d'avoir rabaisser mon M et que je suis revenu en amortisseurs d'origines :mad: Alors que depuis le debut, c'est peut etre simplement le defaut connu du châssis :wink:

Donc en gros, dans la lettre, dois je soulever l'eventualité, que ma concession est passée à coté d'un probleme châssis reconnu par la maison mère, ou dois je me concentrer sur le present?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P****n, je suis dégouté pour toi nico, on c'est eu au tel, et je pensais pas que cela serait si grave, bien que j'avais des doutes comme tu le sais.

Pour la lettre à BMW faut te fendre d'un bon historique de ton histoire, changement de pont Ar en garantie,etc. courrier et factures et carnet en copie à l'appui, faut vraiment leur faire un dossier complet en ayant pas peur de parler de ton cas personnel.

Pour le modéle de lettre je vais voir ce qu'il y a lieu de dire, mais essaie d'envoyer un petit MP à notre Rouffian national, je pense que lui aura les termes adéquat pour les faire réagir assez vite

Je me renseigne et te tiens informer de l'adresse et des termes

Bon courage à toi pour le remontage de la voiture, maintenant faut penser qu'a une chose gagner le concours, y a que ça qui compte maintenant ça te changera les idée jusqu'aux prochaines news de chez BMW

des infos déjà ici

http://www.autotitre.com/forum/Probleme-avec-le-groupe-BMW-Fr-82960p1.htm#v30

http://www.autotitre.com/forum/Berceau-arriere-BMW-serie-3-E4-83482p1.htm

et ici

http://www.problemauto.com/?225/Train-Arriere-BMW-Serie-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis abasourdi Nico...bon courage

Visiblement le chantier est énorme et personne (carrossier) ose intervenir.

Comme tu dis, changer 3 ponts et pas voir ça ! Comment peut-on simplement l'imaginer... 8)

Et le CT pareil...j'espère que cela va se résoudre pour toi et rapidement... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P****n, je suis dégouté pour toi nico, on c'est eu au tel, et je pensais pas que cela serait si grave, bien que j'avais des doutes comme tu le sais.

Pour la lettre à BMW faut te fendre d'un bon historique de ton histoire, changement de pont Ar en garantie,etc. courrier et factures et carnet en copie à l'appui, faut vraiment leur faire un dossier complet en ayant pas peur de parler de ton cas personnel.

Pour le modéle de lettre je vais voir ce qu'il y a lieu de dire, mais essaie d'envoyer un petit MP à notre Rouffian national, je pense que lui aura les termes adéquat pour les faire réagir assez vite

Je me renseigne et te tiens informer de l'adresse et des termes

Bon courage à toi pour le remontage de la voiture, maintenant faut penser qu'a une chose gagner le concours, y a que ça qui compte maintenant ça te changera les idée jusqu'aux prochaines news de chez BMW

des infos déjà ici

http://www.autotitre.com/forum/Probleme-avec-le-groupe-BMW-Fr-82960p1.htm#v30

http://www.autotitre.com/forum/Berceau-arriere-BMW-serie-3-E4-83482p1.htm

Je vais voir si c'est possible pour le concours, je voudrai pas que ce soit trop dangereux et me retrouver sur la caisse ;-)

Je vais essayer sans deranger Rouffian, il fait du droit toute la journée, je vais pas le solliciter sur un espace detente pour lui 8)

J'avais déjà fait une recherche, j'avais vu differentes infos, merci pour les tiens :mrgreen:

je suis abasourdi Nico...bon courage

Visiblement le chantier est énorme et personne (carrossier) ose intervenir.

Comme tu dis, changer 3 ponts et pas voir ça ! Comment peut-on simplement l'imaginer... :wink:

Et le CT pareil...j'espère que cela va se résoudre pour toi et rapidement... :wink:

Le carrossier interviendra des que je lui donne le feux vert :wink:

En tous cas, celon les resultats, je vous assure que j'hesiterai pas à etaler l'histoire ailleurs que sur les formus motosport, comme la place publique :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le courrier c'est "facile".

1/ rappel de l'historique réparation exclusivement fait en concession

2/ ne jamais dire que le véhicule a été modifié niveau suspat à défaut tu vas recevoir un refus catégorique

3/ donner le kilométrage

4/ attester que le véhicule n'a jamais été accidenté (pour cela il faut ressortir tous tes contrôles de géométrie)

5/ décrire le problème

6/ leur faire comprendre que tu as lu le TIS et leur en fournir éventuellement une copie

7/ t'étonner que vu l'ampleur des dégâts avec moult traces de corrosion aucun mécano beumeu qui a révisé l'auto ne s'en soit pas aperçu. Les protocoles de vérifs chez BMW notamment pour chaque révision que ce soit inspection 1 ou 2 prévoient une inspection du châssis.

8/Demander une prise en charge du sinistre et le passage d'un expert BEUMEU

Bon sans être grand devin, tu va te heurter à une fin de non recevoir.

Alors ensuite tu réitères ta demande en invoquant la garantie pour vice caché et pour les révisions baclées, (Contrairement aux factures :mrgreen: )

Cordialement

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rouffian,

on en attendais pas moins de toi, mais la c'est superavocator :wink: ,

tu degaines les mots plus vite que lucky luke, merci pour le jolly jumper de nico 8)

;-)

Je suis entiérement en accord avec Rouffian , il faut fournir le maximun d'infos de preuves pour faire évoluer les choses positivement , si ils ne comprénent pas , là il ne faut pas hésiter à dire que , en ayant fait l'entretien en concession depuis le début les téchniciens n'ont pas fait leurs boulot , voir même de lancer une procédure contre eux (BMW) voir de dénoncer des problémes aussi grave , connu par la maison mére dans des magasines de consommation . :mrgreen:

Ce n'est quand même pas une auto de pétit prix !!!!

Nico , j'ai le l'ETK le TIS en français chez moi , j'ai même les feuilles d'inspection sur le logiciel avec tous les points qui doivent être vérifier , si tu as besoin n'hésite pas à me demander je te scan les docs je te les envois par mail . :wink:

A+ :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le courrier c'est "facile".

1/ rappel de l'historique réparation exclusivement fait en concession

2/ ne jamais dire que le véhicule a été modifié niveau suspat à défaut tu vas recevoir un refus catégorique

3/ donner le kilométrage

4/ attester que le véhicule n'a jamais été accidenté (pour cela il faut ressortir tous tes contrôles de géométrie)

5/ décrire le problème

6/ leur faire comprendre que tu as lu le TIS et leur en fournir éventuellement une copie

7/ t'étonner que vu l'ampleur des dégâts avec moult traces de corrosion aucun mécanicien beumeu qui a révisé l'auto ne s'en soit pas aperçu. Les protocoles de vérifs chez BMW notamment pour chaque révision que ce soit inspection 1 ou 2 prévoient une inspection du châssis.

8/Demander une prise en charge du sinistre et le passage d'un expert BEUMEU

Bon sans être grand devin, tu va te heurter à une fin de non recevoir.

Alors ensuite tu réitères ta demande en invoquant la garantie pour vice caché et pour les révisions baclées, (Contrairement aux factures :) )

Cordialement

JC

Comme diraient les jeunes: "T'es au top JC!!" :mad:;-):mrgreen:

J'ai telephoné au service client bmw, j'ai donné les refs de ma voiture etc, et demandé une prise en charge tout ou partielle des reparations. Et vu que c'est mon unique vehicule, je leur ai demander de bien vouloir afficher une note soulignant le caractère urgent, car impossible de louer ou beneficier d'un pret de vehicule amènagé à mon handicap.

Merci rouffian,

on en attendais pas moins de toi, mais la c'est superavocator :) ,

tu degaines les mots plus vite que lucky luke, merci pour le jolly jumper de nico :wink:

Quand je vois ce qu'il se passe sur jolly jumper, je me dis que les daltons ont de beaux jours devant eux 8-)

:-P

Je suis entiérement en accord avec Rouffian , il faut fournir le maximun d'infos de preuves pour faire évoluer les choses positivement , si ils ne comprénent pas , là il ne faut pas hésiter à dire que , en ayant fait l'entretien en concession depuis le début les téchniciens n'ont pas fait leurs boulot , voir même de lancer une procédure contre eux (BMW) voir de dénoncer des problémes aussi grave , connu par la maison mére dans des magasines de consommation . 8)

Ce n'est quand même pas une auto de pétit prix !!!!

Nico , j'ai le l'ETK le TIS en français chez moi , j'ai même les feuilles d'inspection sur le logiciel avec tous les points qui doivent être vérifier , si tu as besoin n'hésite pas à me demander je te scan les docs je te les envois par mail . :?:

A+ :wink:

Merci beaucoup!! :mad: Pour le moment, suite à mon appel, un responsable technique doit me rappeller dans les quatres jours ouvrés avec une reponse :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...