Aller au contenu

Problème chassis qui se dechire :eek:


m3nicosmg2

Messages recommandés

Cher passionnés, je vous lis bien. Et je vous remercie!

Le montant des réparations devraient tourner autour de 3000 €uros. Remplacement de la traverse de fixation du berceau de pont, donc mise au marbre obligatoire.

La garantie anti corrosion BMW est de 12 ans

Je contacte mon assistance juridique, et j'essaie d'envoyer des courriers à la presse auto :ptdr:

bon courage nico, envoie donc un courrier également à julien courbet tiens, avec ton historique, tu feras un bon sujet pour lui et du coup BMW va commencer à s'étrangler et tu auras vite fais d'avoir des news du SAV :nickel:

franchement, ça peut le faire, ne négliges aucunes pistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rèpondre la dessus j ai eu la mème sur mon Z3///M coupè et franchement y a pas grand chose a faire mise a part se retournè contre la concèssion qui a fait l'entretient et qui aurait du le voir.Car se retourner contre bmw,pour la miènne il mon dit que vu quelle ètais rabaissè plus jantes en 18 c'est mort d'avance.Mise a part en Allemagne ou SP67 pouvais faire passè une partie de la garantie car ils sont plus "tolèrant" la bas.En france c'est perdu d'avance ou il faut que le vèhicule a pas plus de 5ans et 50 000KM et entièrement d'orgine et entretient complet BMW.

Sinon tu l'enmène chez un bon carrosier qu'il te rèpare tout sa et c'est repartit du style marschal après tu est peinard!!! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie les gas :nickel: et je remercie tous ceux qui ont mon numero et m'ont appellé! :ptdr:

J'aurais le devis demain du carrossier et la lettre et bien partie en RAR. Sauf que j'ai oublié d'y mettre les photos imprimées :wink: toutes façons, la concession les a envoyées par mail lundi apres que BMW m'est appellé pour me donner leur première reponse.

Ensuite, sur mon contrat d'assurance voiture, ma protection juridique n'y est pas, sauf si je suis à l'etranger. J'ai pris rendez vous avec l'assureur de mon domicille pour voir si je peux faire fonctionner celle de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un article paru dans AutoPlus au cours de ce mois de septembre.

Un automobiliste écrit :

"J'ai dû faire changer le turbo de mon auto de 2004, alors qu'elle n'affiche que 72000 kilomètres. Le constructeur me dit que la facture est à ma charge, alléguant que la garantie contractuelle est terminée. Est-ce vrai ? "

Et voici ce que lui répond AutoPlus :

" FAUX, c'est la réponse classique de nombreuses marques. Cette avarie rentre pourtant dans le cadre de la garantie légale, qui couvre les vices cachés et les défauts de fabrication durant la vie du véhicule. Rappelez ses obligations au constructeur par courrier recommandé avec AR. Joignez y les factures d'entretien et une copie de la carte grise".

Cela s'applique également sur un châssis qui se déchire, c' est un défaut de fabrication et la prise en charge doit être faite durant la vie du véhicule. Donc peu importe de quelle année date ta voiture et le nombre de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un article paru dans AutoPlus au cours de ce mois de septembre.

Un automobiliste écrit :

"J'ai dû faire changer le turbo de mon auto de 2004, alors qu'elle n'affiche que 72000 kilomètres. Le constructeur me dit que la facture est à ma charge, alléguant que la garantie contractuelle est terminée. Est-ce vrai ? "

Et voici ce que lui répond AutoPlus :

" FAUX, c'est la réponse classique de nombreuses marques. Cette avarie rentre pourtant dans le cadre de la garantie légale, qui couvre les vices cachés et les défauts de fabrication durant la vie du véhicule. Rappelez ses obligations au constructeur par courrier recommandé avec AR. Joignez y les factures d'entretien et une copie de la carte grise".

Cela s'applique également sur un châssis qui se déchire, c' est un défaut de fabrication et la prise en charge doit être faite durant la vie du véhicule. Donc peu importe de quelle année date ta voiture et le nombre de kilomètres.

Salut ,

Il faudrait que tu scann cet article , car il est trés intéressant .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500€..... Franchement j'espère que tes démarches vont aboutir pour la prise en charge de BMW, mais même si ce n'était pas le cas, à 1500€ le problème réglé : je signe tout de suite si je suis sur du résultat !!

Quand on voit que certaines concessions facturent 900 ou 1000€ l'inspection 2 avec le peu de choses qu'elle comporte :mrgreen:

Des exemples de prix comme ceux là y en a plein : changer les disques + plaquette AV et AR, changer un embrayage, le pont (tu connais bien le souci malheureusement), les pneus (1100€ les michelin pilot sport 2 que j'apprécie tant :ptdr: ), je parle même pas du vanos... etc..

En gros y a un certain nombre de cas très fréquent sur le forum et ailleurs qui ont fait et feront dépenser la même somme à bien d'autres ///Mmistes. Le tien est beaucoup plus exceptionnel c'est sur, mais la somme est malheureusement banal dans le monde des BMW.

En tout les cas, si tu peux faire cracher BMW ne serait ce que pour te dédommager d'avoir vécu cette désagréable période, je te souhaite la plus grande réussite !!! qu'ils crachent :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mrgreen: c'est une façon de voir les choses ..... mais si ça m'arrivait je te promet que ça serait BMW qui payerait avec préjudices ....

Le Turbo de la Golf IV TDI 110 a mon amie a lâché a 80 000 km c'est WV qui a tous prit en charge...

En ce moment j'ai des Soucis avec des pneus Michelin Agilis pour mes camions de Ste, après visite de 2 ingénieurs qui venaient de Clermont Ferrand ils me changent les deux qui me posait soucis et m'en offre 2....

Il faut juste montrer au interlocuteur que tu es dans ton droit et que tu ne flanchera pas... une ///M c'est pas une Dacia a 7000 € :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500€..... Franchement j'espère que tes démarches vont aboutir pour la prise en charge de BMW, mais même si ce n'était pas le cas, à 1500€ le problème réglé : je signe tout de suite si je suis sur du résultat !!

Quand on voit que certaines concessions facturent 900 ou 1000€ l'inspection 2 avec le peu de choses qu'elle comporte :-?

Des exemples de prix comme ceux là y en a plein : changer les disques + plaquette AV et AR, changer un embrayage, le pont (tu connais bien le souci malheureusement), les pneus (1100€ les michelin pilot sport 2 que j'apprécie tant :x ), je parle même pas du vanos... etc..

En gros y a un certain nombre de cas très fréquent sur le forum et ailleurs qui ont fait et feront dépenser la même somme à bien d'autres ///Mmistes. Le tien est beaucoup plus exceptionnel c'est sur, mais la somme est malheureusement banal dans le monde des BMW.

En tout les cas, si tu peux faire cracher BMW ne serait ce que pour te dédommager d'avoir vécu cette désagréable période, je te souhaite la plus grande réussite !!! qu'ils crachent :-?

Oui, je suis sur du resultat puisque je connais son taf sur quelques pices de collections :lol:

Pour BMW, j'attends leur reponse ecrite..

Tu restes seul juge Nico...mais si le carrossier peut te résoudre tout ça pour 1500 €uros,

à ta place je le ferais.

Et cette fois avec de vrais renforts !

Pour etre honnete, il va aussi renforcer :mad:

aller l'affaire est réglée FONCE et fait toi réparer ça !!

:D

:-?

T'es encore plus malade que moi toi!! :x

Tu fais réparer , et pour l'entretien oubli BMW , tu achéte l'huile à la rigueur chez eu pour la tws , aprés tu aménes mamie chez un petit garagiste , qui lui prendra plus de soins pour ta belle .

A+

J'ai pris un contact recent pour ça avec un passionné :x:mrgreen:

:-? c'est une façon de voir les choses ..... mais si ça m'arrivait je te promet que ça serait BMW qui payerait avec préjudices ....

Le Turbo de la Golf IV TDI 110 a mon amie a lâché a 80 000 km c'est WV qui a tous prit en charge...

En ce moment j'ai des Soucis avec des pneus Michelin Agilis pour mes camions de Ste, après visite de 2 ingénieurs qui venaient de Clermont Ferrand ils me changent les deux qui me posait soucis et m'en offre 2....

Il faut juste montrer au interlocuteur que tu es dans ton droit et que tu ne flanchera pas... une ///M c'est pas une Dacia a 7000 € :hip:

Je lache pas, mardi je vais à l' UFC que choisir :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux que tu lache pas l'affaire :mrgreen:

As tu pris contact avec ton assurance pour voir s'il y a pas une aide juridique d'urgence pour ton cas particulier, afin de pouvoir faire un référé pour qu'un expert soit dépéché rapidement :D

Hs On alors ?tu as pû car même concourir Dimanche à l'ATAC :shock: ou pas, désolé on est passé trop tard pas pu s'arrêter HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux que tu lache pas l'affaire :mrgreen:

As tu pris contact avec ton assurance pour voir s'il y a pas une aide juridique d'urgence pour ton cas particulier, afin de pouvoir faire un référé pour qu'un expert soit dépéché rapidement :D

Hs On alors ?tu as pû car même concourir Dimanche à l'ATAC :shock: ou pas, désolé on est passé trop tard pas pu s'arrêter HS off

Le service juridique de mon assurance auto, ne fonctionne pas, sauf si je suis à l'etranger... :mad:

L'assurance de la maison, m'ont sortis que comme j'etais assuré chez eux que depuis juin, et que c'est un litige dont l'origine remonte avant la souscription, donc c'est mort!

HS: Le concours, c'etait avec PACA pas atac lol on a pu finir l'auto samedi soir, donc participation dimanche, fini quatrième sur douze vehicule dans ma categorie. Pour une auto emonté la veille et reglé en vitesse, je suis pas déçu :lol: HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben mon nico la je suis sur le Q :hip: ,j avais pas vu le post c est eric qui m en a parler au cap :shock: ,vraiment

honteux leur reaction vraiment une belle bande de guignol :lol: j espere vraiment que tu vas pouvoir trouver une solution,

et surtout lache pas faut pas qu ils s en sortent comme ça,quelle bande de trompettes :mad:

j espere qu on ceux verra bientot et que tout ça se sera regler si ta besoin de quoi que çeux soi t appele :D

bon courage :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La reponse vient de tomber:

"Monsieur,

Nous faisons suite à votre lettre Recommandée avec Accusé de Reception ainsi qu'à notre entretien téléphonique du 22 septembre 2008 et éplorons sincèrement les difficultés rencontrées dans l'uilistion de votre BMW M3 Coupé.

A la lecture de cette dernière, nous n'avons pas retenu de nouveaux éléments par rapport à ceux en notre possession lors de l'étude de votre dossier. Par conséquent, nous vous confirmons qu'il ne nous est pas possible de participer aux frais de réparations de votre véhicule. En effet, votre véhicule présente plus de 6 ans et demi d'utilisation et plus de 234.000 kilomètre.

De plus, nous vous précisons que votre véhicule n'est, à ce jour, concerné par aucune action qualité concernant l'essieu arrière.

Enfin, et concernant les interventions réalisées sur votre véhicule, Monsieur HABLITZ, Chef d'Atelier de la concession PASSION AUTOMOBILE à Béziers, reste à votre disposiion pour toutes informations complèmentaires.

Navrés de ne pouvoir accéder favorablement à votre requête, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués."

:lol::oui::nickel: BMW et moi c'est fini, ce sera ma dernière :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Put***g fait ch***r Nico

Faut pas lacher l'affaire, voir avec un avocat et un expert-auto auprés des tribunaux

c'est pas normal que lors des changements il ne s'en soit pas apérçu, ils jouent aux cons avec toi, pour justement te faire lacher l'affaire, ils pensent c'est le pôt de terre contre le pot de fer.

Sinon on va faire une pétition et tous te l'envoyer afin qu'il voit que si ne lache rien on sera prét de 1.000 à pas renouver chez bm!!! :oui:

Faut demander à Rouffian un courrier type avec nos coordonnées et s'il faut carte grise bm pour qu'ils comprennent bien que l'âge et le kilometrage du véhicule n'y est pour rien

Fait vraiment ch*** des cons pareils :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...