Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouvelle acquisition: ///M3 E30


///M-Technics

Messages recommandés

Après des mois et des mois de recherche désespérée, je vous présente enfin ma nouvelle ///M3 E30 ( Je remercie d'ailleurs une fois de plus Mika du forum pour être venu la chercher avec moi ). Bon ce n'est malheureusement pas une EVO mais j'ai jeté l'éponge vu leurs tarifs prohibitifs.

BMW ///M3 E30 8)

Année: 1987

Puissance: 200 ch non catalysée.

Couleur: Diamantschwarz-metallic

Kilométrage: 111 400 kilomètres

Elle avait des Jantes DEZENT en 17' que j'ai dessuite enlevé pour remettre les jantes d'origine BBS en 15' ( il me reste à trouver les cache-écrous ), j'ai monté un volant M-Tech II à la place du M-Tech I initial.

Le vendeur m'a confié que le premier propriétaire l'avait délaissée durant 6 ou 7 ans dans un garage sans la toucher. Ensuite le deuxième propriétaire l'a rachetée et l'a entièrement restaurée ( nombreuses pièces mécaniques, peinture, sellerie ). A propos de la sellerie, au début, je pensais que ce n'était pas de vrais sièges de M3 E30 mais plutôt des sièges de 325i. Pourtant j'ai vu plusieurs autres M3 avec des sièges similaire. Je me demande donc si ce n'est pas sur certaines séries italiennes ou autres. Bref, il l'a gardée quelques années avant de la revendre à son ancien propriétaire qui l'aura possédé pendant 3 années.

Je prévois seulement d'installer des phares blancs smileys phase II, de mettre une barre anti-rapprochement, éventuellement de passer en BBS 16' de la EVO II, puis peut etre de lui mettre la lame EVO II ou celle de la Sport-Evo. :mrgreen:

Maintenant, place aux photos:

post-4542-12832206594176_thumb.jpg

post-4542-12832206655802_thumb.jpg

post-4542-12832206656688_thumb.jpg

post-4542-12832206657329_thumb.jpg

post-4542-12832206657953_thumb.jpg

post-4542-12832206658411_thumb.jpg

post-4542-12832206658884_thumb.jpg

post-4542-12832206659464_thumb.jpg

post-4542-12832206659927_thumb.jpg

post-4542-12832206661517_thumb.jpg

post-4542-12832206662053_thumb.jpg

post-4542-12832206662701_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :mrgreen:

Mes deux couleurs préférées, Mika rouge (sympa de t'avoir aidé ;-) merci à lui pour le forum) et en Noir comme la tienne, il y a bien aussi la tour de corse :mad: mais bon difficille à trouver.

Elle est magnifique et trés bien entretenue, j'espére pouvoir avoir l'occasion de monter un jour dans une M3 E30, j'adore cette voiture et j'y suis jamais monté dedans :wink::mad:

Etant pas loin, j'espére qu'on pourra se voir lors d'un prochain rasso dans le coin :wink:

En tout cas félicitation pour ton achat 8)

Bonne route à toi et gaffe quand même, tu as un collector entre les Mains :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, il est vrai qu'il faut en prendre soin et surtout attendre de bien l'avoir en main avant de se laisser tenter par les vices de la propulsion 8)

Elitt13, il est vrai que nous ne sommes pas loin du tout ( il me semble que tu es à Aix également ) et on trouvera bien l'occasion de se rencontrer un de ses jours.. Je me ferai un plaisir de te faire monter dans une M3 E30 :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elitt13, il est vrai qu'il faut en prendre soin et surtout attendre de bien l'avoir en main avant de se laisser tenter par les vices de la propulsion :wink:

Il est vrai que nous ne sommes pas loin du tout et on trouvera bien l'occasion de se rencontrer un de ses jours.. Je me ferai un plaisir de te faire monter dans un M3 E30 :mrgreen:

Merci Merci ;-) j'en attendais pas moins de toi, et puis comme c'etait proposé tu a pas eu le choix :mad:

A trés bientôt alors, tiens nous au courant de tes impressions à son volant, tout en faisant attention c'est une propulsion sans les aide à la conduite que nous avons sur nos nouvelles, une vrai voiture d'Hommes 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà fait l'expérience...

Hier je suis allé faire un tour sur de petites routes de campagne et à un moment j'ai mis un coup de gaz dans un virage et le cul s'est décroché franchement. Cela m'a surpris je ne m'y attendais pas du tout... Il faut rester lucide :mrgreen:

C'est vrai que parfois j'oublie son age et qu'il n'y a aucune aide dessus, donc prudence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà fait l'expérience...

Hier je suis allé faire un tour sur de petites routes de campagne et à un moment j'ai mis un coup de gaz dans un virage et le cul s'est décroché franchement. Cela m'a surpris je ne m'y attendais pas du tout... Il faut rester lucide 8)

C'est vrai que parfois j'oublie son age et qu'il n'y a aucune aide dessus, donc prudence !

sympa la E30 et oui les propulsions a l'ancienne sont caracterielles mais en même temps quand tu la en main par la suite c'est tout simplement jouissif, fait toi bien plaisir avec ta bête et dompte la :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mrgreen: Kikou mon copain, ton jouet est splendide!

Félicitations à toi et à ta belle!

Prends le temps pour l'apprendre ton auto et elle te le rendra au centuple!

Je te souhaite énormement de bonheur à son volant, et de toute façon tu ne pourra jamais être blasé avec une telle auto!

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent, oui tu as raison il serait bête que dans cet état elle finisse dans un mur... Il s'agit d'etre patient et d'apprendre a la connaitre. Comme avec les femmes ... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...