Aller au contenu

Premières préoccupations


///M-Technics

Messages recommandés

Pas encore, je dois l'amener avant ce week-end normalement ... Par contre, beaucoup de possesseurs de ///M m'ont confié que c'était "normal" qu'elle chauffe un peu dans les embouteillages. Il faut surtout que je m'assure que la 2eme vitesse du ventilo se déclenche convenablement ( ce qui évite la surchauffe justement ).

Je vais également en profiter pour faire la vidange et la saouler à la Motul 300V 15W50. :nickel:

Cela ne peut lui faire que le plus grand bien. A cet effet, c'est bien 4,4L la contenance exacte ?

En tout cas, merci de se soucier de son cas, je tiens au jus des que j'ai du nouveau ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore, je dois l'amener avant ce week-end normalement ... Par contre, beaucoup de possesseurs de ///M m'ont confié que c'était "normal" qu'elle chauffe un peu dans les embouteillages. Il faut surtout que je m'assure que la 2eme vitesse du ventilo se déclenche convenablement ( ce qui évite la surchauffe justement ).

Je vais également en profiter pour faire la vidange et la saouler à la Motul 300V 15W50. :ptdr:

Cela ne peut lui faire que le plus grand bien. A cet effet, c'est bien 4,4L la contenance exacte ?

En tout cas, merci de se soucier de son cas, je tiens au jus des que j'ai du nouveau ! :mrgreen:

salut,

je connais pas mal la E30 ///M, et oui, on peut dire que c'est normal sur cette auto, j'avais au le cas moi aussi!

:nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Carbone pour ton réconfort ( un de plus à me dire qu'elle chauffe dans les embouteillages... Finalement je vais finir par croire que c'est "normal" ! ) :nickel:

Ca y est je viens de laisser ma belle au garage là ...

Au programme, je leur ai demandé:

- De voir pour la chauffe => s'assurer du bon fonctionnement des deux vitesses du ventilo ( comme ça dans les embouteillage quand elle va dépasser 90°, mon visage ne se décomposera plus ! )

- De regarder pour les gouttes d'huiles => on l'a mise sur le pont et le type m'a dit qu'il fallait changer le connecteur de pression d'huile et peut être le joint du carter

- Je sais pas où ils vont la faire passer mais pour savoir si elle n'est pas trop "riche" et si la conso est normale.

- Une bonne petite vidange a la Motul 300V 15W50 !!

Voila, je pense que ça va lui faire le plus grand bien ! J'espere qu'apres ça je serais rassuré et que je pourrais me familiariser avec la ///M sans aucune préoccupation qui pese sur la conscience :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui je vais en profiter !!! :mrgreen::nickel::ptdr:

Pour l'instant je compte la laisser entièrement d'origine... ça fait tout son charme selon moi ( peut etre les BBS 16' pour plus tard et les phares smileys ). je pensais aussi a la lame et aileron sport evo mais ce n'est pas d'actualité pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de les appeler, les travaux avancent mais elle n'est pas encore prête, elle a une conso trop riche et une pollution trop élevée du coup... maintenant faut trouver d'où ça vient, en espérant que cela me coûte pas trop cher ...

:D:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis que j'ai ma ///M, je vais rouler tous les jours avec, me faire un tour. Quel régal, un vrai bonheur de la faire tourner !

Néanmoins, aujourd'hui j'ai été pris dans un embouteillage et me suis rendu compte que la température est montée au delà de la moitié du cadran, je dirai au 3/4. Cela m'inquiète beaucoup, est ce normal ? Je ne suis fort heureusement pas monté dans le rouge! Par contre, dès que je suis sorti de l'embouteillage et que j'ai recommencé a bien rouler, la température est tout dessuite redescendue a la moitié, normalement. Pourtant la sonde de ventilateur a été changé très récemment.. Est ce que cela viendra d'une résistance, du ventilateur lui-même, ou autre? :D

Ce qui me préoccupe également est que je trouve que le moteur chauffe beaucoup, il est brulant-brulant. Quand on a bien roulé, est-ce normal qu'il reste longtemps a forte température? Même après s'être arrêté, il reste bouillant pendant très longtemps. Je me demande si c'est parce que c'est une caractéristique du S14 ou bien si mon moteur présente d'inquiétants symptômes? :mrgreen:

Salut,

Il est normal que la température d'eau augmente un peu lors d'embouteillages. Tant que ça redescend à la normale quand tu roules après, y'a aucun problème.

De toute façon, si ça venait à monter dans le rouge, le ventilateur doit se déclencher. Surveille bien la résistance, elle lâche, c'est une maladie connue. C'est arrivé sur la mienne, j'avais même le ventilo qui continuait à tourner sans le contact...

Plusieurs possesseurs mettent un interrupteur pour une marche forcée, ça peut être utile. Je le ferais sur la mienne, mais j'aurais aussi un autre usage. L'ancien propriétaire avait fait une bidouille pour que le ventilo tourne dès qu'il y avait le contact, mais ce n'est pas très bon !

La tienne n'est pas très kilométrée, mais à l'occasion, ça ne ferait sûrement pas de mal de nettoyer un peu le circuit de refroidissement, surtout le vase d'expansion et le radiateur. Contrôle aussi les durites. J'avais pris un kit Samco, et remplacé vase d'expansion et calorstat pour être tranquille.

Seulement, après c'était la connectique de la sonde du radiateur ( je confirme les deux types de montage ) qui a lâché, et le ventilo ne fonctionnait plus. Je me suis fait 2 grosses frayeurs à des péages bloqués !

Sinon, je confirme, le S14 est un moteur qui dégage beaucoup de chaleur. Ca m'avait aussi impressionné quand j'ouvrais le capot au début, après un tour.

Bichonne bien ta belle, @ +

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Matthieu pour tes précisions...

Moi de mon coté j'ai eu des news du garage que j'ai rappelé en fin d'après midi:

- pour les gouttes d'huile, ils vont me changer les joints du carter inférieur, et le contacteur d'huile.

- Pour la chauffe, ils m'ont dit qu'ils ont vérifié tout le circuit, résistance, radiateur, etc et tout marche tres bien.

- Pour la conso, elle était tres riche et polluait beaucoup trop. Donc conso anormalement excessive... Il ont dit que c'était simplement un réglage du débimetre, ce qu'ils ont fait ...

Voila pour les news, je la récupère mercredi normalement... Je me languis trop en espérant que je n'aurais plus de petits soucis ( heureusement que ce n'est rien de grave ). Enfin, cela va quand même me couter entre 250 et 300€ :eek:

P.S: Sinon, je devrais recevoir mes phares phase II smileys dans la semaine :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super que les nouvelles soient bonnes pour ton bolide :mad:

Pour l'interrupteur, j'avais également entendu parlé de ça, au moins quand ça monte trop hop, un peu de refroidissement supplémentaire, ça peut pas faire de mal :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai enfin récupéré ma ///M :mad:

Je m'en tire avec 323,00 € de facture mais bon c'est pour son bien! Apparemment plus aucune goutte d'huile ( contacteur et joints de carter neufs ), le ventilo, radiateur, thermostat et tout le circuit marchent bien, et une vidange à la Motul 300V pour faire le plein d'énergie !

Je suis allé faire un petit tour mais gentiment et tout tournait très bien!

Maintenant je peux dire: " Ouf, rassuré !!! "

J'irai l'essayer plus longuement demain ou après demain. En tout cas, je vous remercie tous pour vos conseils qui m'ont été précieux :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...