Aller au contenu

sondage pour M3


Jordanm1m

quelle M3 préférez vous ????  

1 039 membres ont voté

  1. 1. quelle M3 préférez vous ????

    • M3 E92
      191
    • M3 E36
      255
    • M3 E46
      490
    • M3 E30
      129


Messages recommandés

il y a 13 minutes, -JM- a dit :

+1 C'est pas le même budget d'achat, rien que cela, ca change la donne en matière de vente. Pour ce qui est de l'entretien c'est pas beaucoup plus cher.

en cout d'utilisation, c'est aussi un cran au-dessus rien qu'avec le carburant et les pneus :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MPaul a dit :

Tu crois qu'il y a beaucoup d'écart ?

Bah oui c'est plus que sur même, une m3 E46 peut tenir jusqu'a 8 tours de ring alors que la e92 c'est 6....

Modifié par thomass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MPaul a dit :

Tu crois qu'il y a beaucoup d'écart ?

facile 20% :) 

... et en tapant dedans, je pense que l'écart se creuse encore plus!!! j'ai en tete Sipay qui fait 200km avec un plein ou je dois faire 350km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme , la v8 c est autre chise en coûts.. Essence , assurance, entretien...

ceci, le score est pas si mal pour une auto soi disant alourdie',!anémique, plus gt que sportive, etc, etc. Pas sûr que la m4 fasse mieux!

à part la conso, j ai adoré cette E92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, louisrousillon a dit :

+1 le v8 est plus chère à l'entretien rien que pour une vidange ...

3 litres de Castrol c'est 40 € cela ne représente pas grand chose sur 5000 km. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, louisrousillon a dit :

je parle sur une base de révision dans le réseau car c'est loin d'être 12.5€ le litre...

Idem pour les 8bougies...MO plus chère...

Je suis d'accord que rouler en V8 revient plus cher que rouler en L6.

Conso moyenne (hors circuit) 15 litres avec la V8 soit pour 10000 km : 15 l/100km x 1,3€/l x 100 = 1943,5 €

Conso moyenne (hors circuit) 12,5 litres avec la L6 soit pour 10000 km : 12,5 l/100km x 1,3€/l x 100 = 1625 €

6 bougies + 6 bobines environ 330 € chez BMW sans MO

8 bougies + 8 bobines environ 525 € chez BMW sans MO

1 litre d'huile chez BMW c'est env 26 € donc 78 € d'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calcul est pas mal ça donne vraiment une représentation réelle.

J'avoue que j'ai moins eu le coup de cœur lors de sa sortie..La M4 malgré les turbos donne plus envie.

Par contre pour l'avoir essayé elle est amusante et le son du v8 à haut régime est très sympa voir plus même!!!

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MPaul a dit :

Je suis d'accord que rouler en V8 revient plus cher que rouler en L6.

Conso moyenne (hors circuit) 15 litres avec la V8 soit pour 10000 km : 15 l/100km x 1,3€/l x 100 = 1943,5 €

Conso moyenne (hors circuit) 12,5 litres avec la L6 soit pour 10000 km : 12,5 l/100km x 1,3€/l x 100 = 1625 €

6 bougies + 6 bobines environ 330 € chez BMW sans MO

8 bougies + 8 bobines environ 525 € chez BMW sans MO

1 litre d'huile chez BMW c'est env 26 € donc 78 € d'écart.

Et pour 20 000 km/an à 1,5€/l / assurance / carte grise / prix d achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, louisrousillon a dit :

GEBm3 après ton passage en biturbal 3.0 puis v8 4.0 et enfin le 3.2 tu garderais laquelle?

très clairement les 2 M3... la 335I n'était pas assez aboutie sportivement ..

la V8 pour son homogéneité que n'a pas la E46. Une voiture incroyable, qui passe d'un confort extraordinaire mode cool sur autoroute, à une bête féroce une fois sur petites routes. Ce confort donne l'impression lors d'un essai de 20 mn, d'une auto très aseptisé.. erreur, grave erreur!!! pour ça que beaucoup sont décus lors d'un essai furtif..J'avais pris la DKG pour ses ratios de boite, bien mieux étagés que la trop longue BVM. A reprendre, je prends la bvm.. mais avec un pont court! qui ne donnera pas les résultats des ratios de la dkg, mais permet d'avoir la BVM, qui reste pour moi sur ses autos loisirs, un des plaisirs apportés.

la E46 pour son authenticité, et son 6L motorsport ..et son côté retro. Je vais me faire taper sur les doigts, mais je trouve qu'elle a vieilli, et qu'elle se rapproche beaucoup plus de la E36 que de la E92. MAis c'est ce qui fait son charme.

Il y a 9 heures, louisrousillon a dit :

je parle sur une base de révision dans le réseau car c'est loin d'être 12.5€ le litre...

Idem pour les 8bougies...MO plus chère...

oui voilà, moi aussi je parlais coût entretien réseau. Si on fait soi même, pas pareil.

Il y a 8 heures, louisrousillon a dit :

Le calcul est pas mal ça donne vraiment une représentation réelle.

J'avoue que j'ai moins eu le coup de cœur lors de sa sortie..La M4 malgré les turbos donne plus envie.

Par contre pour l'avoir essayé elle est amusante et le son du v8 à haut régime est très sympa voir plus même!!!

Alors la M4, j'ai eu eu un coup de coeur à sa sortie. beaucoup moins lors de l'essai .. (bon c'était une cabriolet donc plus lourde). PAs aimé son biturbo, qui m'a rappelé ma 335I, en beaucoup mieux quand même.La M3 E92, je l'avais moins apprécié à sa sortie, mais ça s'est amplifié par la suite, surtout quand je l'ai eue

il y a 56 minutes, LeoPolo a dit :

Et pour 20 000 km/an à 1,5€/l / assurance / carte grise / prix d achat ?

oui à toi de jouer... Mais assurance c'est 2 à 300 de plus env, (c'est cependant très variable d'une compagnie à l'autre, et suivant ton profil), la CG c'est une fois, mais bel écart, et le prix d'achat env 10 000 mini voir plus, car les E92 ne baissent plus trop.

Modifié par GEBm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LeoPolo a dit :

facile 20% :) 

... et en tapant dedans, je pense que l'écart se creuse encore plus!!! j'ai en tete Sipay qui fait 200km avec un plein ou je dois faire 350km...

bah mes cochons ça ramone sérieux on dirait :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lollll faut que je travaille en plus maintenant..... :) 

Pour l essence, ça fait environ 1000€ de plus à l année pour 20kkm... L assurance +2/300 donné par Geb.... Surcoût d achat = 10k€ qu elle perdra en partie... 2k€/an?

cg = 32-25*35 + co2 = 500€

Entre la mise de départ et les surcoûts, ca commence à faire ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, aramis a dit :

bah mes cochons ça ramone sérieux on dirait :W

Nan, c est juste que sur les petites routes quand on se balade, on consomme un peu plus parce qu on s attend les uns les autres.... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas loin des 1500€ la CG pour la e9x non ?

Contre 500 la E46 ( elles ont toutes 10 ans les mémères )... Déjà que ça me fait mal de lachés 500€ pour un bout de papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, La Miche31 a dit :

C'est pas loin des 1500€ la CG pour la e9x non ?

Contre 500 la E46 ( elles ont toutes 10 ans les mémères )... Déjà que ça me fait mal de lachés 500€ pour un bout de papier.

Autour de 1900 € pour moi ... j'ai encore besoin d'un coussin pour m'asseoir ! :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a certainement joué aussi par rapport au fait que les e92 se sont un peu moins bien vendues que les E46, c'est la fiscalité pour les véhicules de socièté , notamment en france. Il est bien possible qu'une grosse partie de ce genre de voitures  vendues neuve soient  acquises par le biais de leasing via la sté d'un chef d'entreprise . Hors aujourd'hui , il faut vraiment être motivé pour faire passer ce genre de véhicules sur sa sté . Par exemple , pour une e92 , la tvts ( payable tous les ans ) est de 7700 €.  A l'époque de la E46 neuve , la fiscalité était surement moins élevée pour le chef d'entreprise qui voulait passer un véhicule plaisir sur sa sté . Avec le barême actuel , ça doit refroidir beaucoup d'acheteurs potentiels . Pour une M3 f80, cette même tvts sera pour 2016 d'un peu plus de 4200 € , c'est beaucoup moins, mais quand tu y ajoutes le loyer et l'assurance , ça fait un très gros coût de revient annuel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...