Aller au contenu

sondage pour M3


Jordanm1m

quelle M3 préférez vous ????  

1 039 membres ont voté

  1. 1. quelle M3 préférez vous ????

    • M3 E92
      191
    • M3 E36
      255
    • M3 E46
      490
    • M3 E30
      129


Messages recommandés

ça doit être une bonne partie de l'explication effectivement, et puis en plus grand nombre ou pas, les possesseurs de m3 E46 sont plus actifs vu le nombre de messages postés dans leur section (où ont-ils plus de pb ? :rolleyes: : joke, j'adore la E46 hein !)

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, CORT45 a dit :

Je pense que chacun vote pour la voiture qu'il possède a quelque exceptions près.

Vu que sur le forum des 4 modèles c'est principalement des E46, le résultat est logique,et je pense que la e92 dépassera la E36.

Ayant eu les trois générations E36-E46–E92 mon choix a été E46

la E92 V8 est magnifique, la E36 est top mais trop linéarité et moins rageuse que les autres suis je puis m’exprimer ainsi 

mais la geule et le feulement du 6 de cette génération j’adore 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu aussi une E36 en 3l , une E46 , et j 'en suis a ma deuxième M5 V10 , bien aimé la E46 en cabriolet , par contre aujourd'hui i je suis tellement habitué au V10 et amoureux de ce moteur que je ne pourrai plus revenir en arrière.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru voir E36 moins rageuse qu'une E46 la je ne suis pas d'accord ayant eu les 2 modèles à multiples reprises E36 puis ayant testé plusieurs E46 même en csl la sensation de violence/brutalité /sauvagerie c'est bien dans la E36 qu'on ressent ça y a un "truc "qu'on a plus après les années 2000 c'est plus aseptisé rien que le câble qui ouvre les 6 clapets ça change tout. ..roulé plusieurs heures dans une E46 monté dans une E36 après y a pas photo évidemment une qui a sa puissance. ..de mon côté là E46 j'étais fan du look gonflé mais pour le reste. ...le bruit, le pont,  la SMG, les 4 sondes lambda etc...?ça n'enlève rien que c'est 10/10 estéthiquement. 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai voté E46, pour le look bestial et le moteur, et puis Je suis l'heureux propriétaire de l'une d'elles. 

Après j'ai un faible pour la E36, qui si visuellement ne démarque pas d'un autre coupé, possède un intérieur Cobra absolument sublime. 

Il est aussi vrai qu'elle vous savatte bien avec son poids plume et ses 320 canassons ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J’ai voté pour la E46 mais j’aime aussi énormément la E30 (mythique), la E36 (révolutionnaire à son époque). 

J’ai eu l’occasion de tester la e92, une motorisation hors-normes (d’ailleurs j’en profite pour relever que psychologique pour moi ce qui représente BMW c’est le 6 en ligne...) mais un design auquel je n’arrive plus à être réceptif aujourd’hui. 

Par contre je suis bien conscient que niveau performance c’est supérieur aux modèles que je préfère... mais c’est ainsi ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

J'ai voté E92 car j'en ai une et elle est fantastique....utilisable au quotidien en mode familiale et en mode attaque elle est sublime...

Si j'avais trouvé une E46 dans mes critères j'aurais sûrement voté pour elle :)

Au niveau design E46 puis E92 puis E30 puis E36 (J'ai du mal avec celle-ci) 

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une M3 E46 boîte manuelle, cette voiture est vraiment géniale, c'est un modèle qui restera mythique et je la regrette beaucoup.

Mais j'ai voté autrement car depuis que j'ai essayé une M3 E92 DKG, j'en ai fait mon objectif principal pour le prochain achat à venir très très vite. J'ai hâte de voir ce que ça donne "au quotidien" ! Et je pense comme beaucoup qu'elle saura devenir collector dans les années à venir (mais pas de flambée de la côte comme pour la E46; pas avant que je ne trouve la mienne SVP ??).

La E30 restera dans l'histoire à jamais.

Je n'ai rien contre la M3 E36, mais c'est celle qui m'enchante le moins (comme toutes les E36 de manière générale d'ailleurs, je n'ai jamais eu de faible pour cette série ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J’ai pas voté car je les aimes toutes, elles ont toute quelque chose de ///Magique

l’E30 a une gueule est une agilité incomparable de par son poids réduit, elle chante comme le bon vieux DTM est c’est elle qui a créé tout ce bordel,

l’E36 a passé la vitesse supérieur, bordel c’était une tueuse de Porsche et de Ferrari a 4 dans l’auto et avec le coffre plein. Avec un confort incroyable pour l’époque Et des performance qui aujourd’hui encore sont loin d’etre Ridicules 

l’E46 c’est à mon sens un mélange de l’E30 et de l’E36, c’est à dire c’est une auto avec une « gueule » une carrosserie bodibuildé bien comme il faut (principal reproche de l’E36) des ailes large qui font peur et le S54... une pièces d’orfèvrerie La quintessence du 6 cylindres atmo. (Même si moins rageuse que mon ex M3e36 3.0L)

et l’e9X... je pense qu’il faut en essayer une pour comprendre. Cette caisse avec 2,3 modification c’est docteur Jekil et Mister Hyde, capable d’aller tranquillement chercher le pain, partir promener avec femme et enfant, allé en vacances, tuer du pneu arrière autour d’un rond point comme un gros débile peter de la pendule sur piste...

bref elles sont toute magnifique et magique à leur façon et je suis incapable d’en Choisir une

 

Modifié par RoossiBDM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La e92 modifiée peut passer de lourde GT a un sportive enervée.

moi j ai votė E46, si j en ai une c est pas pour rien... le s54, ce que Motorsport a fait de mieux en 6cyl, ce train av, sa capacité a communiquer, car contrairement a d autre tu fais avec elle, pas contre elle....d autres t as l impression que leur but c est te tuer.

pas sans defaut, mais bon, elle est assez connue pour avoir des solutions.

la E36, il lui manque la demesure de la E30, et le train av...trop feignant...

et la E30, geniale, ce look dement et exhubérant, ce 4pattes possédé...j ai testé une fois ou 2, mais c etait une replique dtm et sur piste, elle m’avait epuisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait ajouter la m4 et la m3 f80 au choix multiple. Je serai curieux de voir les réponses. Certes elle n’est pas atmosphérique, mais le design est quand même une très grande réussite (et les perfs n’en parlons pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 14 heures, RoossiBDM a dit :

Ok pour le design et les performance... mais « la bande son » j’accroche pas du tout 

la bande son est a l attente du client d aujourdhui comme toutes sportive de nos jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul désépinglé ce sujet
×
×
  • Créer...