Aller au contenu

Hartge H35-24 S


Cryl1

Messages recommandés

Salut à tous !

Je sais pas si mon post est bien a sa place dans Forum M3 mais bon la base de cette caisse est une M3e30 alors.....

Est ce que quelqu'un connaitrait la puissance fiscale de cette voiture ?

Est ce que ce moulin est fiable ?

Hartge H35-24 S >> Base M3e30 avec un six en ligne de 330 chevaux !

hartge_sm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mpower238

Super voiture effectivement!!

Le mariage d'une M3e30 et d'une meca de M5-M6, 3.5 24v poussée à 330ps!!

La M3 comme aurait du la sortir BMW! :lol:

Par contre je ne connais pas la puissance fiscale, je ne sais pas si elle a été vendue en France, contrairement à l' ALPINA B6S (ALPINA beneficiant à l'époque d'un importateur pour la france).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, même si elle n'était pas importé officiellement, il y a quelques possésseurs français.

il faut faire une réception à titre isolé sur base M3e30+Certificat de conformité partielle BMW france ( 2-3 ans de délai ) +carte grise Allemande obligatoirement au nom de Hartge ( donc sont exclues toutes les voitures equipées Hartge après coup... )

Ca peut paraître repoussant mais du coup on a une petite machine belle et vraiment performante !!! Au revoir M3e36 3.2 8) !!

Mais bon si la carte grise est de 21cv comme une M5 ça fait mal quand même et niveau assurance aie.... A moins qu'avec un peu de chance ils se basent sur la base à savoir M3e30 12cv :D:D

... Enfin j'en sais trop rien d'où mon post !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas non plus la H36...

En tout cas la H35-24s existe bel et bien tout comme la H35-24 sur base 325i.

Les H35-24 sont équipées du bloc moteur de la M1 revu et corrigé par Hartge.

H35-24 : 286 chx

H35-24s: 330 chx.

Comme le dis MPower238, aurais tu de la doc sur cette H36 ... cela m'interesse..

@pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est de la bête de bagnole...Mais pourquoi ces M3e30 Hartge sont aussi peu connu ?

Les Hartge en générales ne sont pas très connues en France car aucun importateur officiel n'a existé en France.. Le Garage du Bac a réussi à en importer quelque une dans les années 85 - 90 mais encore plsu limité que Alpina...

La Hartge H35-24 c'est encore pire de par son prix d'achat assez élevé et les galères de passage sur le territoire Français ne sont pas allé en sa faveur du coup elle est méconnue et pourtant c'est une pure merveille que j'ai eu l'occasion de voir en action !!! :D impressionnant et trop belle ::

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si BMWCar est une revue ou l'on ne raconte - en général- pas des conneries, je suis un peu septique, le 3.8 faisait 340 cv d'origine, il l'aurait dégonflé à 330 cv :D8):D

non! Bobo, j'ai aussi vu qu'il se sont apparement trompés dans le cadre des caractéristique. C'est un 3.6 et non un 3.8l regarde la fin de page 42 même si ce n'est pas très visible et le début de la 43. Le 3.6l de 315ch est porté à 330ch par Hartge! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh ces fautes de frape... c'est quand même bizare cette histoire car la H35s basée sur le 3.5 de la m5 e28 / m6 e24 faisait aussi 330 cv... :D

En tout cas c'est pas sur le site de Hartge que l'on trouvera de l'info... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien..on en apprend tous les jours..je connaissais la H35 S24 (il y en avait une a vendre en France ya 6 mois) ..

mais pas la H36

Celle vendu en France avait une carte grise de H35 24S ?

Ca m'interresse de savoir comment s'est passée l'homologation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien..on en apprend tous les jours..je connaissais la H35 S24 (il y en avait une a vendre en France ya 6 mois) ..

mais pas la H36

Et bien moi non plus je n'avais jamais entendu parlé de la H36... sceptique je suis et je le resterai jusque quand j'aurai trouvé de l'info "officiel" !

Pour info : il y a une H35s en train d'être refaite chez sgmotorsport mais elle est déjà vendue...

Quelqu'un à une idée de la cote de cete voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix d'achat d'époque entre une B6 3.5S et une H35-24S étant dans la même fourchette, la côte est à peu près identique. Cependant même si la rareté du modèle devrait la faire coter un peu plus le fait que Hartge n'est pas un constructeur mais un préparateur redescent au même niveau la côte.

Donc en clair une H35-24S ( si vous en trouvez une !! ) se négocie aux environ de 20 000 / 30 000 euros ! quand même ... Pour ce prix là on arrive à trouver des ///ME46 (343chx)... A méditer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...