Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AVIS] M3 E36 3.2L CAB


JaiLeR

Messages recommandés

Bonjour,

On m'a contacté récemment pour effectuer un échange contre mon 330 CI PACK M2 de 2001 (82000 kilomètres) bleu avus par :

M3 E36 3.2L 321 chx BV6 cabriolet de couleur bleu estoril.

Compteur : 100000 kilomètres mais le moteur lui en à 60000 km, l'ancien propriétaire qui roulait pas beaucoup avec la serrer en tapant dedans je crois (Facture 15 000 € chez BMW d'après ce qu'il m'a dit).

Pneus, embrayage, volant moteur et freins ont été récemment changés.

Le contrôle technique est OK, le carnet d'entretien à jour visiblement.

Suspension avec combiné-fileté réglable et quelques options comme les phares xénons, sièges cuir noir chauffant, capote électrique etc...

Plus de Speed-Limit !

img-195422-1-60ab2cb42ad6c9646ad4d850e58b983a.jpg

J'aimerais tout d'abord avoir votre avis pour les propriétaires de M3 E36 sur ce type de voiture en cabriolet notamment, sur les types de problèmes rencontrés et que je pourrais vérifier. Est ce qu'il y a vraiment une différence entre mon 330 et 3.2L cabriolet plus rigide apparement en terme de perfs (Pmax à 1600 tr plus haut et le couple plus bas dans les tours) mais hormis les chiffres s'il y a vraiment une différence car si c'est pour être à un capot de 0 à 100 km/h ca ne m'interresse pas. D'après Zeperfs.com (même si c'est pas forcément juste), un M3 E36 3.0L coupé en vient à bout limite :love: donc plutot moyen et sur automuseum le cabriolet est plus léger que le coupé :???:

J'aimerais connaitre les avis de possesseurs de M3 E36 qui ont franchis le pas du E46 vers le E36 au niveau ressentit, agrément de conduite car la ligne vieillit, moins assistés et peut être plus de problème vu l'age des véhicules.

Ensuite savoir s'il vaudrait mieux pas revendre mon 330 CI pour investir dans un M3 E46 quand j'aurais l'apport suffisant au risque de prendre le M3 E36 et d'être embêté pour le revendre d'ici 1 an ou 2 car la ligne est démodé ou le marché s'écroule (perte d'argent ?)

Perso je préfère le M3 E46 (esthétiquement) cependant je n'ai jamais pu essayer un M3 E36 3.2L donc je ne sais pas surtout en cabriolet !!!

Deurf toi qui a taper la bourre si tu peux donner un avis sur le M3 E36 3.2L en cabriolet merci.

Il cote quasiment 17 000 € son M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu cherche vraiement une sportive, vaut mieux le coupé qui est plus léger et plus rigide.

Par contre moi je trouve que le M3 cabriolet est un bon compromis plaisir/performances. Il compense la baisse de performance avec d'autres atous.

Par contre je trouve currieux que l'embrayage et le volant aient été changès rescement car BMW avait surement du les remplacer avec le moteur.

A voir avec le carnet qu'elle n'a surement pas.... :love:

Après pour les points à controler, rien de plus que pour le coupé.

Verifie juste que la capote fonctionne bien en l'ouvrant et la fermant plusieurs fois (même si il y a le hardtop, vérifies...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :o

le vehicule a l air tres propre !! attention que derriere tout ça ce ne soit pas une merguez !!les problemes a vérifier :love: perso moi mon E36 cabriolet j ai un probleme avec la capote a l ouverture elle ne s ouvre pas assez des fois je suis obligé de l aider !!! apres c est sur ça reste un coupé !!!

niveau performance je suis pas convaincu qu il y est une grosse différence avec un 330 du 0 a 100 !! départ arrété je parle :???: par contre en reprise en 60 ,100 etc le M3 dépose littéralement le 330 la il n y a pas photos!! pour ce qui est de la perte d argent je pense que tu perds moins d argent a acheter un E36 surtout en 3L2 cabriolet cela ne court pas les rues et ça ne décotent plus les prix staggnent par contre la E46 :-x tu perds beaucoup plus elle n est pas en fin de décotent

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, merci pour vos avis.

Je me tate à revendre mon 330 pour m'acheter une merguez afin d'avoir l'apport nécessaire pour avoir mon ///M et de préférence un E46 :nickel:.

J'ai lu que le cabriolet 3.2 E36 était moins coupleux que le coupé, quasi autant de couple que le mien y aura juste la reprise qui sera meilleur comme le dit Jordan donc pas forcément une bonne affaire finalement, un coupé aurait été plus radical, plus convaincant allons nous dire.

Si vous avez d'autres avis n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concernant la M3 E36 Cabriolet, étant moi-même propriétaire d'une 3.2L, je peux te dire que cette auto est déjà plus lourde d'environ 200 Kgs par rapport au Coupé.

Niveau rigidité/torsion de la caisse, certains disent que c'est moins rigide que le coupé, ce qui parait logique en absence de toit, mais pour s'en apercevoir réellement, je crois qu'il faille aller exploiter l'auto bien au-delà de ses limites..... et sur route ouverte cela implique une prise de risque inconsidérée.

Sinon sur circuit, j'imagine qu'on doit pouvoir s'apercevoir des limites de rigidité de l'auto.

Perso, je n'ai jamais tourné avec sur circuit, donc je ne peux pas t'en dire davantage.

J'ai une connaissance, que d'autres ici connaissent très certainement, qui tourne avec son 3.2L Cab" sur le Nürburgring !!!

Après niveau défaut, bien évidemment, comme les Coupé, la première chose, c'est les freins.

Surtout en utilisation intensive, style conduite sportive ou sortie sur circuit, même si, à mon gôut, c'est pas le genre d'auto destinée à une utilisation circuit, mais pourquoi pas, de temps en temps ???

Avant achat, vérifie le bon fonctionnement de toutes les commandes électriques, les vitres avant/arrière, la capote, la Clim"...ect...

Et puis bien inspecter le compartiment moteur, les soubassements, enfin.....comme n'importe quelle autre auto.

Chercher la moindre trace de corrosion ou de choc.

Il n'y a pas vraiment de problème majeur sur cette auto qui te procurera un vrai plaisir de conduite.

C'est vrai qu'un Cab", c'est un peu différent qu'un coupé.

Certains diront que c'est une caisse de flambeur, ce n'est pas mon avis.....

Niveau esthétique, la ligne a plutôt bien vieillit je trouve, ça ne fait pas trop démodé, surtout en version M, mais les gôuts et les couleurs, comme on dit.....

Pour plus d'infos, je te conseille de t'inscrire et d'aller fouiner sur ce site où plusieurs membres pourront t'en dire plus :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement elle a vraiment l'air dans un état irréprochable...avec quelques options sympas...mais sans intéret pour le plaisir de la voiture à part la capote entièrement automatique qui est vraiment un plus.

pour la caisse il est évident que ce n'est pas la même conduite qu'un coupé et les même performance...les freins personnellement j'ai senti une énorme différence rien qu'avec des FERODOS 2500... j'attends de poser les durits et le liquide.

je m'étonne également du changement d'embrayage, ou alors le mec est un grand tendu et a les moyens de le changer tous les 40 000 kilomètres...perso le mien à 145 000 et aucun souci...coup de pied en 2 et 3 assuré...

la grosse différence entre E36 et E46 se sont les assistances...la E36 sur un passage clouté avec la rosé à 20km/h tu fais des figures...moi perso j'adoreeeeeeeeeeee ça...on sent la caisse vivre et partir...mais tu relache et ça ne bouge pas...

les points à voir : les joints autours des portes, le fonctionnement de la capote (pas de couinement), vérifier les baleines de la capote.

après niveau performance ça pousse sérieusement quand même, je ne sais pas comment par rapport au 330, mais avec le cabriolet tu as les cheveux au vent, le bruit du 6 cylindre à fond dans les oreilles...et si c'est une caisse de kéké et BEN TANT MIEUXXXX lol

tiens nous au courant

A++ :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...