Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation de " jnsn78 " E46


jnsn78

Messages recommandés

  • Réponses 177
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • jnsn78

    38

  • Toon

    17

  • ///M Free

    10

  • Elitt13

    8

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Je ne savais pas qu'ils faisaient des bougies de préchauffage sur ce V8. Une spécificité de ton modèle, Jérôme ? :ph34r:

c est la première fois que j entend sa aussi ! on en aprend tous les jours , c est sa qui est bon .... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

petit up pour donner quelques news:

Je trouvais le freinage d'origine manquant de mordant à l'attaque des plaquettes sur le disque, et n'ayant rien trouvé chez PAGID ou FERODO, et suivant les conseils de quelques propriétaires de C55 AMG ayant roulé sur circuit avec, j'ai fini par prendre un jeu de plaquettes EBC Jaune.

Certains m'ont dit ensuite que c'était moyen, mais bon,on verra "in vivo".

nouvelles plaquettes reçues

img-439414-1-p1011614copie.jpg

img-439414-2-p1011619copie.jpg

+ une jante à remplacer aussi, la jante d'origine à l'avant droit qui était un peu rayée (achetée comme ça sur la voiture)

img-439414-3-p1011622copiecopie.jpg

Après avoir trouvé une jante neuve sur e-bay Allemagne, j'emmène le tout chez Fastelectrik.

Oui, il a osé travaillé sur autre chose que BMW, il faut le souligner, peut-être drogué ce jour là? :lol: LOL

Démontage du pneu, remontage, équilibrage, la jante neuve restera neuve, pas de coup de griffe, rien, du bon boulot!

Ici au bloc opératoire:

img-439414-4-p1011616copie.jpg

Avec remplacement du liquide frein par du RBF600

Mais plaquettes d'origine étaient cuites, le tournevis qui servit à repousser les pistons ont effrité les garnitures par petits bouts :eek: , et on y distinguait aussi des fissures. Bref, elles avaient reçu, et semblaient clairement être en fin de vie.

Etrier arrière avec ses nouvelles plaquettes

img-439414-5-p1011618copie.jpg

Etrier avant idem:

img-439414-6-p1011619copie.jpg

Merci Jean-Phi pour ta patience et ton professionalisme. :nickel:

Résultat après rodage soft, pas plus de mordant :confus: . Je verrais sur circuit si plus d'endurance, mais question mordant c'est pas encore ça.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette auto.

Les étriers brembo, gris siglés AMG, j'adore.

Arf le mordant c'est pénible. J'espère que ça viendra après rodage plus "poussé"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos com' alan et nico :wink:

j'espère aussi que le mordant arrivera bientôt. Mais ça fait déjà plusieurs centaines de Km parcourus, bon, sur autoroute et mixte, pas vraiment du violent en freinage, je ne veux pas en tirer tout de suite des conclusions négatives, j'attends encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf oui donc le rodage est fait.

Tu n'aurais pas glacé les plaquettes sur les premiers freinages? Parce que sinon c'est une des seules solutions... car parfois les purges sont mal faites etc. mais là ce n'est pas le cas étant donné qui a fait le taf.

Sinon re-changement de plaquettes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...