Aller au contenu

Feux à leds d'origine


magic

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une 330 ci cabrio de 2000 et j'ai acheté les feux à leds d'origine avec le faisceau adaptateur, ca fonctionne, pas de voyant au TDB, mais quand je mets le contact ca fait une guirlande a l'arrière, et à l'avant mes xenon clignotent par intermittence.. il semblerait que ce soit la faute du Lkm qui n'est pas compatible avec les feux à leds avant sept. 2001.. quelqu'un en sait il plus? 8-):x

merci d'avance

PS: c'est mon premier message et je vais me présenter, pas de soucis :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • arnaud62

    11

  • BusyBeuz

    11

  • kalin0u

    10

  • MASSA

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

oki...

apparemment c'est bien la centrale d'allumage des feux qui est en cause.. j'en ai testé une de 2003 hier et les leds ne buggait plus... le problème c'est que cette centrale avait un réglage en hauteur des phares... et que j'ai des xenons d'origine... donc c'est mes xenon qui buggaient du coup... j'en ai marre!!!

donc en gros il me faut une centrale récente avec anti brouillard avt/ar et prévue pour xenon... si jamais quelqu'un a ca en stock?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une M3 E46 de Juillet 2001, elle avait bien sûr les Feux d'origine et je les ai remplacé par des Feux à Led "eagle eyes".

J'ai juste enlevé les anciens et monté les nouveaux, il y a 2 petits boitier qui viennent pour chaque feux (un en bleu et l'autre noir ou marron)

Aucun disfonctionnement constaté, ni au niveau des feux ni au niveau des phares (xenon avec réglage automatique).

S'il y a différentes marques de Feux à Led ça je sais pas, les miens venaient d'une boite pas connue mais je n'ai plus le nom désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

A cause de la resistance de tes feux à led qui est plus faible, il faut que tu repogramme le module de lampe avec la station 3sss Bmw.

En fait avec le banc de codage, tu dis dans un premier temps à la voiture quelle a des feux à led de monté.

Puis tu lance un chargement de logiciel il voit que la voiture n'est pas a jour au niveau du module, il fait une mise à jour et après sa fonctionnement parfaitement. :mrgreen:

Ps: Déja cherché pour la M3 année 2002 d'un amis, a qui j'ai installé ces petites leds :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet de poser une quetion sur ce sujet...

j'avais moi même ces feux (le kit 2nde monte) a led monté sur une m3 de 05/2001, il y avait les led et le module de comande de phare cer celui d'origine ne pouvait etre reprogammé...

question 1: sur ma nouvelle m3 de 09/2001, pour remettre ces memes feux a led que j'ai recupéré, puis je les mettre avec mon comodo d'origine (est il reprogammable)? )à partir de quelle date?

question 2: dois je remettre le comodo livré avec le kit 2nde monte?, doit on le reprogammer chez BMW sachant qu'il l'à déja été avec une autre voiture?

:mrgreen::love::love:

merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne vois pas de quel commodo tu parles!

Le Kit de feux à led comprend les feux biensûr :shock: et la connectique qui va sur les feux à led ( qui n'est pas la même).

Normalement le fait de mettre ces feux sur ta m3 de 2001 va t'allumer au combiné le check contrôle des feux comme si tes feux arrière avaient des ampoules de grillées ( à cause de la résistance trop faible des leds)

Mais ils doivent fonctionner correctement, en revanche à la mise du contact du véhicule,il controle les ampoules et le faite d'avoir mis des leds va te faire clignoter comme un sapin de Noël pendant environ 1 -2 sec .

Mais avec un simple codage à la concession remet le tout en ordre.

(Plus de voyant allumé, plus de sapin de Noël, mais de jolies petits feux tout neuf à l'arrière :shock:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même probléme pour moi sur ma M de 2001 ca fait guirlande defois les clignotants clignote un dixieme de secondes (quand il y un autotest je suppose)

Que doit je faire ? :shock:

Acheté un nouveau commodo ?

Aller chez BMW pour une reprog ?

Merci :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même probléme pour moi sur ma M de 2001 ca fait guirlande defois les clignotants clignote un dixieme de secondes (quand il y un autotest je suppose)

Que doit je faire ? :mad:

Acheté un nouveau commodo ?

Aller chez BMW pour une reprog ?

Merci :shock:

Les enlevés et me les Donnés :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

à partir de 09/01 les boitiers montés sont censés etre compatibles via une reprog, mais avant ils ne le sont pas du tout.

S'il n'y avait que le clignotment des feux au démarrage à la limite on s'en fout, mais il y a aussi les clignotants qui clignotent trop vite (comme quand on a une ampoule de grillée) et les les xénon qui "sautent" de temps en temps donc c'est vraiment relou comme problème.

Là j'ai trouvé une centrale d'éclairage d'occasion de 2003 qui va résoudre mon problème, mais il faut la reprogrammer car la centrale d'éclairage garde en mémoire le kilométrage, et s'il est différent de celui du tabeau de bord alors un petit point s'allume au tableau de bord indiquant que les km ont été bidouillés.

Quelqu'un sait comment on fait pour aligner le kilométrage du module d'éclairage avec celui du compteur?? (sachant que le module a moins de km que ma voiture, donc il faut "monter" le kilométrage)

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, j'ai le même probleme que toi...

faut que j'aille chez B MW pour savoir si ils peuvent faire quelquechose...

moi, il s'avère que ma voiture avait déja la mise a jour, tout marche nickel sauf le point sur mon tableau de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors hière, j'ai remis mon comodo de phare d'origine et le point a disparu... tout fonctionne nickel avec mes optiques à diode sauf le témoin d'ampoules grillé. donc je pense que comme ma voiture est de 09/2001, c'est bon pour moi. je vais donc faire mettre a jour mon boitier d'origine.

d'apres mon chef d'atelier, quand un boitier est neuf, il est vide, des qu'on le branche a une voiture, chez BMW ils envoient le numero le code de la voiture... numero de serie ou autre et ceci est gravé dans le boitier.

a chaque fois qu'on met le contact en position 2, ca compare les numéros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors hière, j'ai remis mon comodo de phare d'origine et le point a disparu... tout fonctionne nickel avec mes optiques à diode sauf le témoin d'ampoules grillé. donc je pense que comme ma voiture est de 09/2001, c'est bon pour moi. je vais donc faire mettre a jour mon boitier d'origine.

d'apres mon chef d'atelier, quand un boitier est neuf, il est vide, des qu'on le branche a une voiture, chez BMW ils envoient le numero le code de la voiture... numero de serie ou autre et ceci est gravé dans le boitier.

a chaque fois qu'on met le contact en position 2, ca compare les numéros...

tu veux dire qu'avec un boitier d'occasion on peux pas changer ces numéros pour qu'ils soient les même que ceux de la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement...

amoins de demonter le boitier, de s'y connaitre en électronique, et de trouver a décharger l'eprom qui garde le numero et le kilometrage... :nickel:

pour info, moi, j'ai pas de sotillement de xenon et pas de clignotement rapide... juste les voyant d'ampoules au tableau de bord... avec mon comodo d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hello, quelqu'un pourrait me donner la marque des feux à LEDs d'origine BMW svp?

(ZKW, automotive Lighting (AL), marelli, carello ou hella (mais je crois pas que ca soit Hella)

Le logo est soir sur la glace, soit à l'arriere du feux, soit sur le socle ou la joue.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, quelqu'un pourrait me donner la marque des feux à LEDs d'origine BMW svp?

(ZKW, automotive Lighting (AL), marelli, carello ou hella (mais je crois pas que ca soit Hella)

Le logo est soir sur la glace, soit à l'arriere du feux, soit sur le socle ou la joue.

Merci d'avance

Salut Christophe, je ne t'ai pas oublié mais je n'ai rien vu comme marques sur les miens :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...