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poussoir hydraulique


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19 réponses à ce sujet

#1 Visiteur__*

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Posté 11 November 2008 - 12:47

salut, cette année, sur certain circuit, quand l'huile etait tres chaude, j'avais un ou plusieur poussoirs de ma 330i E46 qui claquais donc on m'a dit qu'ils devaient surement grippés.
dans quelque temp, si ça le veut bien, je devrait changer mes aac et je voulais en profiter pour regler ce probleme de poussoirs;
ma question est: peut on voir une fois demonter lesquels grippe ou faut t'il tous les changer?
si on peut y voir, comment le voit on?

ps: pour le probleme de surchauffe d'huile, le probleme va etre resolu par un circuit de refroidissement type m3.
merci d'avance pour vos reponces :mrgreen:

#2 m321

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Posté 11 November 2008 - 12:59

normalement démonter tu ne peu pas voir ceux qui grippe ou non, tu devrai a la rigueur contrôler le jeu avant de démonter pour voir si il y en a pas qui ont trop de jeu ou pas asser mais bon comme tu va changer les arbres a cames je sais pas si en même temps tu dois changer tes poussoirs ou non par rapport a ta nouvelle config.
Je roule en M et j'M ça

#3 Visiteur__*

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Posté 11 November 2008 - 13:37

normalement démonter tu ne peu pas voir ceux qui grippe ou non, tu devrai a la rigueur contrôler le jeu avant de démonter pour voir si il y en a pas qui ont trop de jeu ou pas asser mais bon comme tu va changer les arbres a cames je sais pas si en même temps tu dois changer tes poussoirs ou non par rapport a ta nouvelle config.

donc un fois les aac demonte, soit les poussoir qui grippe ont du jeu ou pas assez et je les changes, soit je suis bon pour changer les 24 :mrgreen:
par contre, je comprend pas le fait de devoir changer par rapport a la config des aac :love:

#4 6v

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Posté 11 November 2008 - 13:43

essaye l'additif bardhal "speciale poussoir hydrolique" M321 qui a la memoire courte :mrgreen: , avait se probleme dans sa jeunesse quand il roulait en corrado G60, il en avait mis et le probleme avait disparu c'etait la maladie chez VW pas mal de golf GTI et 16soupapes avait se probleme, peut etre ta solution, essaye pour le prix c'est dans les 15eur je crois.

#5 Visiteur__*

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Posté 11 November 2008 - 13:58

essaye l'additif bardhal "speciale poussoir hydrolique" M321 qui a la memoire courte :mrgreen: , avait se probleme dans sa jeunesse quand il roulait en corrado G60, il en avait mis et le probleme avait disparu c'etait la maladie chez VW pas mal de golf GTI et 16soupapes avait se probleme, peut etre ta solution, essaye pour le prix c'est dans les 15eur je crois.

j'ai déjà eu ce conseil mais vu que je devrai bientot changer mes aac, enfin j'espere, j'aurai voulu en profiter pour changer les poussoir malade mais je voulait savoir si je pouvait voir ceux qui sont fatiguer ou si je doit prevoir de tous les changer.
ce qui me fait peur , c'est si je mets un additif et que je change juste mes aac, je voudrai pas que dans quelque temp, les poussoir grippe vraiment et que je doivent tout redemonter pour les changer.
merci quand memes de ton conseil :love:

#6 aime3

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Posté 12 November 2008 - 11:53

Sur les E46 ce sont des poussoirs hydraulique ? Il y a aucun ressort sous les poussoirs ?

#7 elitt13

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Posté 12 November 2008 - 19:20

voila a quoi ça ressemble demonter

Image IPB

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voilou, si vous voyez la différence :mrgreen:

Carpe Diem en BMW 1///M


elitt13signaturencapotc.jpg



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#8 aime3

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Posté 12 November 2008 - 20:13

Ca vient de quelle voiture ?

#9 elitt13

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Posté 12 November 2008 - 20:22

Ca vient de quelle voiture ?


M70 V12pourla photo, idem que E36,j'ai vue photos mais j'arrive pas à la mettre ici, je pense que c'est les même sur la E46je crois :mrgreen:

Carpe Diem en BMW 1///M


elitt13signaturencapotc.jpg



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#10 aime3

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Posté 12 November 2008 - 20:46

C'est peut-être sur un V12, mais si l'on parle bien de la même chose, poussoirs de soupapes, à moins que je me trompe, sur les E36 et E46, ce ne sont pas les mêmes que sur tes photos et il y a des ressorts à l'intérieur des poussoirs....d'où ma question pourquoi parle-t-on sur ce topic de poussoir hydraulique.... :love:

En fait qu'importe si ils sont ou non hydraulique, cela ne fera pas avancer pour autant le sujet de ce topic.....en fait j'ai rien dit, je ne suis même venu ici... :mrgreen: :love:

#11 m321

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Posté 12 November 2008 - 21:05

non elit sur la E36 ce ne sont pas ces poussoirs que tu nous montre qu'il y a, ce sont les autres poussoirs qu'il y a dessus la E36 et peut être même sur la E46 c'est une petite rondelle comme une pièce de 2€ posée sur un cylindre et c'est cette pièce de 2€ que tu peu modifié pour ne plus avoir de bruits de poussoirs.
Je roule en M et j'M ça

#12 elitt13

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Posté 12 November 2008 - 21:13

C'est peut-être sur un V12, mais si l'on parle bien de la même chose, poussoirs de soupapes, à moins que je me trompe, sur les E36 et E46, ce ne sont pas les mêmes que sur tes photos et il y a des ressorts à l'intérieur des poussoirs....d'où ma question pourquoi parle-t-on sur ce topic de poussoir hydraulique.... :love:

En fait qu'importe si ils sont ou non hydraulique, cela ne fera pas avancer pour autant le sujet de ce topic.....en fait j'ai rien dit, je ne suis même venu ici... :mrgreen: :love:


C'est pas parceque c'est hydralique qu'il n'y a pas de ressort :

Tout se passe à l'intérieur du poussoir. Ce dernier contient un piston plongeur maintenu constamment en contact avec la queue de soupape par un ressort. Le piston coulissant librement dans le poussoir, forme dans ce dernier une chambre d'huile dont l'accès se fait par un clapet à bille. Une dérivation du circuit de lubrification du moteur alimente sous pression et de façon continue l'intérieur du poussoir. Au repos, lorsque le poussoir repose sur le dos de la came, l'huile sous pression ouvre le clapet et remplit la chambre. En phase travail, la résistance à l'ouverture de la soupape crée une augmentation de pression dans la chambre, le clapet se ferme. Incompressible, le volume d'huile ainsi emprisonné transmet à la soupape le mouvement de la came.

La compensation de l'allongement de la tige de soupape dû à la dilatation s'effectue par diminution progressive du volume d'huile dans la chambre. Ceci est obtenu par la création d'une fuite d'huile entre piston et poussoir, fuite résultant d'un jeu calculé dans le guidage de ces deux pièces. Ce débit de fuite se produit en phase compression (ouverture de la soupape), ce qui correspond à une baisse sensible de l'ordre de 0.1 mm du poussoir par rapport au piston, et donc à la soupape. En phase détente (fermeture soupape), l'huile d'alimentation rétablit la pression dans la chambre par l'intermédiaire du clapet.

Désolé grimi du HS, en aime3 il a m^me pas posé la question?!? :love:

Carpe Diem en BMW 1///M


elitt13signaturencapotc.jpg



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#13 aime3

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Posté 12 November 2008 - 21:19

j'ai dit que je n'avais rien dit....désolé d'avoir abordé ce sujet.

#14 Visiteur__*

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Posté 12 November 2008 - 21:20

j'ai dit que je n'avais rien dit....désolé d'avoir abordé ce sujet.

aucun probleme :mrgreen:
en vas pas s'engueuler pour des poussoirs :love:

#15 elitt13

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Posté 12 November 2008 - 21:57

Mais on s'engueule pas voyons :mrgreen: :love:

Alors pour la 330i E46 les poussoir c'est ça :

Image IPB

22Ers x24 = 528 Euros :love:

Carpe Diem en BMW 1///M


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#16 Visiteur__*

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Posté 12 November 2008 - 22:01

Mais on s'engueule pas voyons :mrgreen: :love:

Alors pour la 330i E46 les poussoir c'est ça :

Image IPB

22Ers x24 = 518 €uros :love:

oui, je sais :love: d'ou ma question, savoir si je dois tous les changer ou si on peut voir ceux qui grippe

#17 Highmast

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Posté 12 November 2008 - 22:32

si ça grippe, ça laisse des traces, non?
tous les changer...hum, ça dépend de ton budget et si tu es prêt à renouveller l'opération au prochain bruit...
si tu changes d'arbre a came...changes les parce que avec des cams plus carrés, les sollicitations seront plus élevées!

en tous les cas belle baston au ring...en octobre dernier
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#18 Visiteur__*

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Posté 13 November 2008 - 21:22

si ça grippe, ça laisse des traces, non?
tous les changer...hum, ça dépend de ton budget et si tu es prêt à renouveller l'opération au prochain bruit...
si tu changes d'arbre a came...changes les parce que avec des cams plus carrés, les sollicitations seront plus élevées!

en tous les cas belle baston au ring...en octobre dernier

vu les nombreus conseil reçu allant dans le memes sens que toi, je pense que je les changerai tous.

clair que la baston au ring etait assez simpa, on en refera d'autres mais là, je t'assure, tu aura plus de mal a me larguer :mrgreen:

#19 Mpowerr

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Posté 14 November 2008 - 09:02

tant qu'a les changer tous passe en poussoir mécanique :mrgreen:

#20 Visiteur__*

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Posté 14 November 2008 - 20:16

tant qu'a les changer tous passe en poussoir mécanique :shock:

j'avais vu qu'il existait un kit mais je sais plus où; faudra que je cherche mais j'y ai aussi penser, mais ça dependra du budget.