Aller au contenu

poussoir hydraulique


Invité grimi

Messages recommandés

salut, cette année, sur certain circuit, quand l'huile etait tres chaude, j'avais un ou plusieur poussoirs de ma 330i E46 qui claquais donc on m'a dit qu'ils devaient surement grippés.

dans quelque temp, si ça le veut bien, je devrait changer mes aac et je voulais en profiter pour regler ce probleme de poussoirs;

ma question est: peut on voir une fois demonter lesquels grippe ou faut t'il tous les changer?

si on peut y voir, comment le voit on?

ps: pour le probleme de surchauffe d'huile, le probleme va etre resolu par un circuit de refroidissement type m3.

merci d'avance pour vos reponces :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement démonter tu ne peu pas voir ceux qui grippe ou non, tu devrai a la rigueur contrôler le jeu avant de démonter pour voir si il y en a pas qui ont trop de jeu ou pas asser mais bon comme tu va changer les arbres a cames je sais pas si en même temps tu dois changer tes poussoirs ou non par rapport a ta nouvelle config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement démonter tu ne peu pas voir ceux qui grippe ou non, tu devrai a la rigueur contrôler le jeu avant de démonter pour voir si il y en a pas qui ont trop de jeu ou pas asser mais bon comme tu va changer les arbres a cames je sais pas si en même temps tu dois changer tes poussoirs ou non par rapport a ta nouvelle config.

donc un fois les aac demonte, soit les poussoir qui grippe ont du jeu ou pas assez et je les changes, soit je suis bon pour changer les 24 :mrgreen:

par contre, je comprend pas le fait de devoir changer par rapport a la config des aac :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye l'additif bardhal "speciale poussoir hydrolique" M321 qui a la memoire courte :mrgreen: , avait se probleme dans sa jeunesse quand il roulait en corrado G60, il en avait mis et le probleme avait disparu c'etait la maladie chez VW pas mal de golf GTI et 16soupapes avait se probleme, peut etre ta solution, essaye pour le prix c'est dans les 15eur je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye l'additif bardhal "speciale poussoir hydrolique" M321 qui a la memoire courte :mrgreen: , avait se probleme dans sa jeunesse quand il roulait en corrado G60, il en avait mis et le probleme avait disparu c'etait la maladie chez VW pas mal de golf GTI et 16soupapes avait se probleme, peut etre ta solution, essaye pour le prix c'est dans les 15eur je crois.

j'ai déjà eu ce conseil mais vu que je devrai bientot changer mes aac, enfin j'espere, j'aurai voulu en profiter pour changer les poussoir malade mais je voulait savoir si je pouvait voir ceux qui sont fatiguer ou si je doit prevoir de tous les changer.

ce qui me fait peur , c'est si je mets un additif et que je change juste mes aac, je voudrai pas que dans quelque temp, les poussoir grippe vraiment et que je doivent tout redemonter pour les changer.

merci quand memes de ton conseil :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient de quelle voiture ?

M70 V12pourla photo, idem que E36,j'ai vue photos mais j'arrive pas à la mettre ici, je pense que c'est les même sur la E46je crois :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être sur un V12, mais si l'on parle bien de la même chose, poussoirs de soupapes, à moins que je me trompe, sur les E36 et E46, ce ne sont pas les mêmes que sur tes photos et il y a des ressorts à l'intérieur des poussoirs....d'où ma question pourquoi parle-t-on sur ce topic de poussoir hydraulique.... :love:

En fait qu'importe si ils sont ou non hydraulique, cela ne fera pas avancer pour autant le sujet de ce topic.....en fait j'ai rien dit, je ne suis même venu ici... :mrgreen::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non elit sur la E36 ce ne sont pas ces poussoirs que tu nous montre qu'il y a, ce sont les autres poussoirs qu'il y a dessus la E36 et peut être même sur la E46 c'est une petite rondelle comme une pièce de 2€ posée sur un cylindre et c'est cette pièce de 2€ que tu peu modifié pour ne plus avoir de bruits de poussoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être sur un V12, mais si l'on parle bien de la même chose, poussoirs de soupapes, à moins que je me trompe, sur les E36 et E46, ce ne sont pas les mêmes que sur tes photos et il y a des ressorts à l'intérieur des poussoirs....d'où ma question pourquoi parle-t-on sur ce topic de poussoir hydraulique.... :love:

En fait qu'importe si ils sont ou non hydraulique, cela ne fera pas avancer pour autant le sujet de ce topic.....en fait j'ai rien dit, je ne suis même venu ici... :mrgreen::love:

C'est pas parceque c'est hydralique qu'il n'y a pas de ressort :

Tout se passe à l'intérieur du poussoir. Ce dernier contient un piston plongeur maintenu constamment en contact avec la queue de soupape par un ressort. Le piston coulissant librement dans le poussoir, forme dans ce dernier une chambre d'huile dont l'accès se fait par un clapet à bille. Une dérivation du circuit de lubrification du moteur alimente sous pression et de façon continue l'intérieur du poussoir. Au repos, lorsque le poussoir repose sur le dos de la came, l'huile sous pression ouvre le clapet et remplit la chambre. En phase travail, la résistance à l'ouverture de la soupape crée une augmentation de pression dans la chambre, le clapet se ferme. Incompressible, le volume d'huile ainsi emprisonné transmet à la soupape le mouvement de la came.

La compensation de l'allongement de la tige de soupape dû à la dilatation s'effectue par diminution progressive du volume d'huile dans la chambre. Ceci est obtenu par la création d'une fuite d'huile entre piston et poussoir, fuite résultant d'un jeu calculé dans le guidage de ces deux pièces. Ce débit de fuite se produit en phase compression (ouverture de la soupape), ce qui correspond à une baisse sensible de l'ordre de 0.1 mm du poussoir par rapport au piston, et donc à la soupape. En phase détente (fermeture soupape), l'huile d'alimentation rétablit la pression dans la chambre par l'intermédiaire du clapet.

Désolé grimi du HS, en aime3 il a m^me pas posé la question?!? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça grippe, ça laisse des traces, non?

tous les changer...hum, ça dépend de ton budget et si tu es prêt à renouveller l'opération au prochain bruit...

si tu changes d'arbre a came...changes les parce que avec des cams plus carrés, les sollicitations seront plus élevées!

en tous les cas belle baston au ring...en octobre dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça grippe, ça laisse des traces, non?

tous les changer...hum, ça dépend de ton budget et si tu es prêt à renouveller l'opération au prochain bruit...

si tu changes d'arbre a came...changes les parce que avec des cams plus carrés, les sollicitations seront plus élevées!

en tous les cas belle baston au ring...en octobre dernier

vu les nombreus conseil reçu allant dans le memes sens que toi, je pense que je les changerai tous.

clair que la baston au ring etait assez simpa, on en refera d'autres mais là, je t'assure, tu aura plus de mal a me larguer :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...