Aller au contenu

Changement du Vanos sur un M3 S50 B32

• Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#41 m3man91

m3man91

Accro

• Membre
  • 630 messages
  • Inscrit le 23/03/2007
  • Modèle:BMW M3 E36 3,0L

Posté 28 November 2010 - 21:47

non rien n'es mis en force. fait tourné l'arbre pour mettre la vis en face de toi et cela devrait bien venir au pire tu tapote gentiment avec un maillet en faisant le tour et elle devrait sortir.

#42 mickael02

mickael02

Habitué

• Membre
  • 211 messages
  • Inscrit le 01/09/2008

Posté 28 November 2010 - 21:54

La roue dentée dont je parle, on la voit sur une de tes photos coté admission, elle se trouve derrière le pignon d arbre a came, et du coté echappement sur 3.2l les vis du pigno sont derrière ! j étais donc bloqué au dernier desserage, quand je suis arrivais au PMH, la vis était cachée derrière cette roue dentée (qui sert au capteur d arbre a came)donc OBLIGE de la faire tourner sur l arbre en tapant dessus !
J espère qu il y a un repère sur l arbre pour la remettre dans sa position...

#43 Dany

Dany

Accro

• Membre
  • 603 messages
  • Inscrit le 01/07/2008
  • Country Flag
  • Véhicule:BMW M3 E46

Posté 14 February 2011 - 17:47

Voir le messagemickael02, le 28 November 2010 - 21:54, dit :

La roue dentée dont je parle, on la voit sur une de tes photos coté admission, elle se trouve derrière le pignon d arbre a came, et du coté echappement sur 3.2l les vis du pigno sont derrière ! j étais donc bloqué au dernier desserage, quand je suis arrivais au PMH, la vis était cachée derrière cette roue dentée (qui sert au capteur d arbre a came)donc OBLIGE de la faire tourner sur l arbre en tapant dessus !
J espère qu il y a un repère sur l arbre pour la remettre dans sa position...

lorsque l'on arrête le moteur, se met 'il au PMH tout seul? ou faut'il manipulé la grosse poulie cranté ?

si oui y a t'il un repère quelque par sur cette poulie cranté afin de la bloqué au PMH ?
sinon a part ce probleme de PMH, il y a rien d'autre a faire avnat de tout démonter ?

pour les arbres a came une fois le moteur au PMH, les reperes doivent 'ils tombé face a face ?
La poutre des poutres

#44 kevmpower

kevmpower

Petit Nouvo'

• Membre
  • 4 messages
  • Inscrit le 07/12/2011
  • Véhicule:BMW
  • Modèle:bmw m3 E36
  • Année:1996

Posté 01 March 2012 - 22:50

Bonjour,

Je viens de remonter mon vanos provenant de dr vanos. La caisse tourne comme une patate

Pourtant quand je suis pigé sur la poulie damper au repère pmh les encoches tombent bien en face sur l'aac échappement et aussi sur l'aac admission.

J'ai aussi piloté chacune des EV avec le DIS donc je suis un peu perdu...

Merci de votre aide.

Kevin

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)