non rien n'es mis en force. fait tourné l'arbre pour mettre la vis en face de toi et cela devrait bien venir au pire tu tapote gentiment avec un maillet en faisant le tour et elle devrait sortir.
Changement du Vanos sur un M3 S50 B32
Débuté par Rouffian, 24 Dec 2008 10:39
43 réponses à ce sujet
Posté 28 November 2010 - 21:47
Posté 28 November 2010 - 21:54
La roue dentée dont je parle, on la voit sur une de tes photos coté admission, elle se trouve derrière le pignon d arbre a came, et du coté echappement sur 3.2l les vis du pigno sont derrière ! j étais donc bloqué au dernier desserage, quand je suis arrivais au PMH, la vis était cachée derrière cette roue dentée (qui sert au capteur d arbre a came)donc OBLIGE de la faire tourner sur l arbre en tapant dessus !
J espère qu il y a un repère sur l arbre pour la remettre dans sa position...
Posté 14 February 2011 - 17:47
mickael02, le 28 November 2010 - 21:54, dit :
La roue dentée dont je parle, on la voit sur une de tes photos coté admission, elle se trouve derrière le pignon d arbre a came, et du coté echappement sur 3.2l les vis du pigno sont derrière ! j étais donc bloqué au dernier desserage, quand je suis arrivais au PMH, la vis était cachée derrière cette roue dentée (qui sert au capteur d arbre a came)donc OBLIGE de la faire tourner sur l arbre en tapant dessus !
lorsque l'on arrête le moteur, se met 'il au PMH tout seul? ou faut'il manipulé la grosse poulie cranté ?
si oui y a t'il un repère quelque par sur cette poulie cranté afin de la bloqué au PMH ?
sinon a part ce probleme de PMH, il y a rien d'autre a faire avnat de tout démonter ?
pour les arbres a came une fois le moteur au PMH, les reperes doivent 'ils tombé face a face ?
La poutre des poutres
Posté 01 March 2012 - 22:50
Bonjour,
Je viens de remonter mon vanos provenant de dr vanos. La caisse tourne comme une patate
Pourtant quand je suis pigé sur la poulie damper au repère pmh les encoches tombent bien en face sur l'aac échappement et aussi sur l'aac admission.
J'ai aussi piloté chacune des EV avec le DIS donc je suis un peu perdu...
Merci de votre aide.
Kevin
Je viens de remonter mon vanos provenant de dr vanos. La caisse tourne comme une patate
Pourtant quand je suis pigé sur la poulie damper au repère pmh les encoches tombent bien en face sur l'aac échappement et aussi sur l'aac admission.
J'ai aussi piloté chacune des EV avec le DIS donc je suis un peu perdu...
Merci de votre aide.
Kevin
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)