ACS3 Posté(e) le 30 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 j'ai déjà vu ce sujet régulièrement abordé sur le forum , je vous joint ces deux courriers(issus d'un autre forum ) mettant les choses au clair , à savoir : oui on peut mettre des pneus classiques sur des jantes Runflat , oui c'est homologué non ce n'est pas recommandé par bmw et la reponse de BMW : Monsieur, Nous faisons suite à votre correspondance du 4 janvier 2008 dont le contenu a retenu toute notre attention. Nous vous confirmons que votre véhicule, dont le numéro de châssis est WBAFF.............est homologué en Europe exclusivement avec des pneumatiques de type Runflat. La loi française exige, concernant les pneumatiques des véhicules de tourisme, que la monte de pneumatiques soit identique sur un même essieu, et que les préconisations du constructeur relatives à la taille du pneumatique, à l'indice de charge et à l'indice de vitesse, soient respectées. Néanmoins, si la monte de pneumatiques non Runflat est par ailleurs, techniquement possible sur votre véhicule, BMW la déconseille vivement car elle peut, dans certaines conditions, modifier le comportement du véhicule, ce dernier étant équipé de dispositifs électroniques calibrés pour la monte d'origine. Par conséquent, si la monte de pneumatiques non Runflat est votre choix exprès, nous vous signalons que le professionnel montant les pneumatiques sur votre véhicule porte l'entière responsabilité du produit (des pneumatiques donc) et des conséquences qu'il peut générer. Cette responsabilité vaut par ailleurs quelque soit le type de pneumatiques et le type de travaux effectués sur ces pneumatiques (échange standard, échange non standard, réparation suite à crevaison). Enfin, quelque soit le type de pneumatique, BMW déconseille très vivement de réparer un pneumatique endommagé si l'indice de vitesse de ce ce dernier est supérieur à H (soit une vitesse de 210 km/h). En espérant que ces éléments permettront de clarifier la situation, nous vous prions de croire, Monsieur, à l'assurance de notre considération distinguées. M............... Chargé de Relations Clientèle Commerciales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent30000 Posté(e) le 30 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Bien que des éléments de réponse soient apportés ici par un service institutionnel ou par le constructeur lui-même ,difficile de connaitre par avance quelle serait la position d'un assureur en charge d'indemniser un sinistre dans le cas de figure où un véhicule en cause doté de runflat à l'origine n'en serait pas pourvu après un accident. Il y a même une contradiction entre l'affirmation du constructeur qui certifie que l'homologation se fait exclusivment avec ce type de monte (runflat), tandis-que dans le premier courrier (institutionnel) cet élément "substanciel" ne figurerai pas dans le champ de l'homologation... Bref, de quoi continuer à se gratter le chef, du moins pour ceux qui ont ce dilemne...pas facile d'avoir des réponses claires à des questions simples... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 ,difficile de connaitre par avance quelle serait la position d'un assureur en charge d'indemniser un sinistre dans le cas de figure où un véhicule en cause doté de runflat à l'origine n'en serait pas pourvu après un accident. tu a déjà vu un assureur heureux de rembourser ils chercherons de plus en plus la petites bête de toutes façons ! il me font penser a la chanson de Enrico Macias: donnez, donnez donnez moiiiii , Dieu vous le rendra mais eux si ils peuvent l'éviter ça les arrangera c'est comme les gros freins ça , on te dit oui , mais quand tu demande un document écrit , y'a plus personne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 30 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Bon j'ai longuement refléchi et me suis renseigné auprés de bmw PAr exemple pour une monte hiver, il n'y a pas de souci ils m'ont dis vous pouvez "nous" acheté 4 jantes normes et "nous" acheter 4 pneus hiver et vous pouvez rouler sans probléme merci bmw Ensuite sur la plaque constructeur, là ou le constructeur préconise la monte pneumatique et la pression des pneus il n'y a écris nulle part que la voiture n'est homologuée que eulement en run flat ni la ni sur la carte grise donc je vois pas pourquoi un assureur demontrerait le contraire. Et en plus j'ai commandé déjà 4 jantes et 4 pneu pour l'hiver heu pour le circuit mais pas chez bmw voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPAT Posté(e) le 30 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Moi je ne crois pas trop à l'argument qui dit que l'amortissement est plus souple sur les BMW équipée de pneus à roulage à plat... Ils sont certes plus raides mais de là à modifier les amortisseurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Highmast Posté(e) le 30 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 et si, c'est pas impossible! faut savoir que pour chaque poids de véhicule les ressorts sont différents (pour des motorisations différentes, (du moins chez renault dont les qualités en suspension (il en faut bien!)à sont plus à démontrer)...il doit en être de même pour les pneus, surtout pour les premières générations de runflat qui étaient particulièrement raide! (pas mal de plaintes clients) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 30 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 oui possible que le tarage des amorto correspondent à la dureté des runflat pour la seconde monte j'ai d'ailleurs pris du 94y et du 92Y Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb6v Posté(e) le 31 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 oui mais pourtant pas mal de proprios sont passés de run flat au standard sans trouver leur voiture plus typé pompe a velo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles_M3.00 Posté(e) le 31 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 Bon j'ai longuement refléchi et me suis renseigné auprés de bmw PAr exemple pour une monte hiver, il n'y a pas de souci ils m'ont dis vous pouvez "nous" acheté 4 jantes normes et "nous" acheter 4 pneus hiver et vous pouvez rouler sans probléme merci bmw Ensuite sur la plaque constructeur, là ou le constructeur préconise la monte pneumatique et la pression des pneus il n'y a écris nulle part que la voiture n'est homologuée que eulement en run flat ni la ni sur la carte grise donc je vois pas pourquoi un assureur demontrerait le contraire. Et en plus j'ai commandé déjà 4 jantes et 4 pneu pour l'hiver heu pour le circuit mais pas chez bmw voilou Sur la carte grise il y a le type mine a partir de celui rien de plus facile de retrouver les équipements de l'auto d 'origine bien sur documents des mines Sinon pourquoi les assureurs precisent les modéles comme "pack electrik" a partir de la carte grise. Ce qui est clair et on le c tous si on modifie son auto gare en cas de choc Petit rappel des changements de lois en 2009 On est en hivers c le moments d avoir les manches longues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3individual Posté(e) le 31 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 J'avais recherché des infos pour Elitt13 quand j'étais encore en franc, et rien n'oblige de rester en RF. De plus BMW s'en fou. C'est écrit nulle part que la voiture est et doit rester en RF. Pendant qu'on y est, la personne qui achète une voiture neuve équipée de Michelin qui permettent de faire gagner 4gr de Co et qui fait descendre dans la tranche de bonus, devra rendre l'argent si il monte des pneus normaux??? Donc le choix de virer les RF par des pneus à structures renforcées, ça sera tout bénef pour le confort, le poids et le porte-monnaie. Il faudra juste investir dans un kit compresseur bombe comme la M3 E46. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 31 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 c'est déjà fait pour le compresseur Michelin et la bombe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jc87 Posté(e) le 17 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 Moi je viens de changer mes pneus arrières, j'ai remis les Michelin en run flat car le garage (Feu vert) ne voulait pas mettre d'autres pneus... Par contre je trouve que la voiture beaucoup plus flottante... et à haute vitesse c'est limite dangeureux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 17 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 Moi je viens de changer mes pneus arrières, j'ai remis les Michelin en run flat car le garage (Feu vert) ne voulait pas mettre d'autres pneus... Par contre je trouve que la voiture beaucoup plus flottante... et à haute vitesse c'est limite dangeureux... ilte les ont pas trop surgonflé moi pas de souci avec les rft jusqu'a present Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jc87 Posté(e) le 17 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 Tu as raison je vais vérifier la pression... Par contre ils ont mis de l'azote, mais normalement ca change rien, c'est un peu plus légé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 17 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 l'azote ça doit rien changé par contre une fois j'ai gonfléctrop à froid et en chauffant la pression est trop monté et sous la pluie me suis fait peur donc verifier ta pression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jc87 Posté(e) le 17 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 Ok merci pour le conseil, je vais y retourner vérifier la pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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