Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Poids des pneus


///M3individual

Messages recommandés

J'ai pris comme exemple une monte beaucoup utilisée par ici : arrière des la M3e46 d'origine en 255/40/18

Y'a pas que le poids des jantes dans la vie!!!

Y'a les pneus aussi.

Ce topic a but de faire face aux idées reçues.

- Je croyais le permier qu'un Sport Cup ou autre semi-slick, serait plus lourd. FAUX

- Même remarque pour les XL. FAUX

- Les runflat plus lourd. OH QUE OUI. Et ça prends en comtpe que le pneu.

- Attention aux différences d'une marque à une autre sachant que 1Lbs correspont à un peu moins de 500gr. Ca vite monter à 4kg pour les 4 pneus.

Il est à noter qu'une penumatique de même dimension peut être plus large qu'un autre d'une marque différente. Donc comparer la hauteur des piles de pneus!

BRIDGESTONE

Potenza RE050

255/40ZR18 95Y SL 27 lbs

Potenza RE050A

255/40ZR18 99Y XL 27 lbs

Potenza RE050A Pole Position

255/40ZR18 95Y SL 29 lbs

Potenza RE050A RFT

275/35ZR18 95W SL Runflat - OE BMW use only 34 lbs

Potenza RE050 RFT

245/45R18

100H XL Runflat 33 lbs.

96Y SL Runflat - OE vehicle use only 31 lbs

Potenza RE760 Sport

255/40ZR18 95W SL 28 lbs

MICHELIN

Pilot Sport PS1

255/40ZR18 95W SL 27 lbs

Pilot Sport PS2

255/40ZR18 99Y XL 25 lbs

Pilot Sport Cup

265/35ZR18 (93Y) SL 24 lbs.

GOODYEAR

Eagle F1 GS-D3

255/40ZR18 95Y SL 27 lbs

Eagle F1 Asymmetric

265/35ZR18 97Y XL 27 lbs.

CONTINENTAL

ContiSportContact 2

255/40ZR18 99Y XL 27 lbs.

ContiSportContact 3

255/40ZR18 (99Y) XL Mercedes 25 lbs

PIRELLI

PZero Rosso

255/40R18 95W SL Asimmetrico 25 lbs

255/40ZR18 95Y SL Direzionale 28 lbs.

DUNLOP

SP Sport Maxx

265/35ZR18 97Y XL 25 lbs.

SP Sport Maxx A

255/40ZR18 95Y SL 27 lbs

HANKOOK

Ventus R-S2

265/35ZR18 97Y XL 26 lbs.

Ventus S1 evo

265/35ZR18 97Y XL 25 lbs.

Kuhmo

Ecsta MX

265/35ZR18 93Y SL 23 lbs.

Ecsta XS

265/35R18 97W XL 27 lbs.

Le lien du site:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet y a une sacré différence entre les rft et XL je gagne donc pratiquement 16 kilos avec les pneu non rft

et environ 8 avec les bbs ça fait 24 Kilos :nickel:

Merci ///M3Individual, j'avais commencé un régime c'est plus la peine ...... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu ne vas plus reconnaitre ta voiture dynamiquement. 24 kg c'est énorme.

Vérifie ta géométrie, car un peu de vibreurs et les routes imparfaites dérègle ton train avant.

A faire 1 fois par an au mini, voir plus pour les plus assidu sur piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu ne vas plus reconnaitre ta voiture dynamiquement. 24 kg c'est énorme.

Vérifie ta géométrie, car un peu de vibreurs et les routes imparfaites dérègle ton train avant.

A faire 1 fois par an au mini, voir plus pour les plus assidu sur piste.

je prend pas les vibreur et je roule que sur autoroute "j'aimes pas les departementales "jean yanne inside" :nickel:

Si on a le temps je demanderé au préparateur de grimi de me le faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, moi ça m'intéresse! :nickel:

sérieusement, tu as du t'amuser à faire cette liste, merci :D

j'ai pas encore mes pneus à changer, mais je vois qu'ils sont dans la normale, ni trop lourds ni dans les plus légers (potenza re050)

mais très bon lien à utiliser avant achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que 1lb vaut 453,59 gr, si je fais le calcul de la différence entre un rtf et un XL, cela fait pour 2 roues en 255 (que 2 roues car à l'avant ils sont moins larges), 5,443 kg.....pourquoi 16 kg ellit ? Ai-je loupé un épisode ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que 1lb vaut 453,59 gr, si je fais le calcul de la différence entre un rtf et un XL, cela fait pour 2 roues en 255 (que 2 roues car à l'avant ils sont moins larges), 5,443 kg.....pourquoi 16 kg ellit ? Ai-je loupé un épisode ? :nickel:

j'ai du 255/35/18 rft à l'arriére en indice 90w j'ai compté 4 kg par pneu soit 8lbs ça fait un peut beaucoup tu as raison tu veut vraiment que je fasse le régime toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu peur que ça n'intéressait qu'Eric et moi, et que tout le monde en savait plus que moi.

sérieusement, tu as du t'amuser à faire cette liste, merci

Oui, mais ça m'amuse beaucoup de rechercher des solutions simples qui donnent des résultats. Je préfère réfléchir et je me demandais à combien chiffrait le delta entre les différentes marques (RE050 plus large qu'un PS1 par exemple, donc l'incidence???), les RunFlats et les SportCUP CORSA.

5,443 kg.....pourquoi 16 kg ellit ? Ai-je loupé un épisode ?

Je pense qu'il est dans le vrai car on ne parle que du pneu. Tu oublies la grosse chaussette qui entoure la jante pour la protéger.

post-265-12832218084661_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du 255/35/18 rft à l'arriére en indice 90w j'ai compté 4 kg par pneu soit 8lbs ça fait un peut beaucoup tu as raison tu veut vraiment que je fasse le régime toi :nickel:

Enfin même 5,443 kg de gagné sur le train arrière, masses en mouvement, non suspendues et motrices qui plus est, c'est certainement pas négligeable. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est trés intéressant le poid de différence je savait pas l'eccart

et l'histoire de la chaussette faut faire gaffe même en roulant doucement à plas c'est abrasif et ça ruine l'interieur du gommard ç doit bien faire son bon kilo par pneu mini

Faut jamais oublié la chaussette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...