///M3individual Posté(e) le 4 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 J'ai pris comme exemple une monte beaucoup utilisée par ici : arrière des la M3e46 d'origine en 255/40/18 Y'a pas que le poids des jantes dans la vie!!! Y'a les pneus aussi. Ce topic a but de faire face aux idées reçues. - Je croyais le permier qu'un Sport Cup ou autre semi-slick, serait plus lourd. FAUX - Même remarque pour les XL. FAUX - Les runflat plus lourd. OH QUE OUI. Et ça prends en comtpe que le pneu. - Attention aux différences d'une marque à une autre sachant que 1Lbs correspont à un peu moins de 500gr. Ca vite monter à 4kg pour les 4 pneus. Il est à noter qu'une penumatique de même dimension peut être plus large qu'un autre d'une marque différente. Donc comparer la hauteur des piles de pneus! BRIDGESTONE Potenza RE050 255/40ZR18 95Y SL 27 lbs Potenza RE050A 255/40ZR18 99Y XL 27 lbs Potenza RE050A Pole Position 255/40ZR18 95Y SL 29 lbs Potenza RE050A RFT 275/35ZR18 95W SL Runflat - OE BMW use only 34 lbs Potenza RE050 RFT 245/45R18 100H XL Runflat 33 lbs. 96Y SL Runflat - OE vehicle use only 31 lbs Potenza RE760 Sport 255/40ZR18 95W SL 28 lbs MICHELIN Pilot Sport PS1 255/40ZR18 95W SL 27 lbs Pilot Sport PS2 255/40ZR18 99Y XL 25 lbs Pilot Sport Cup 265/35ZR18 (93Y) SL 24 lbs. GOODYEAR Eagle F1 GS-D3 255/40ZR18 95Y SL 27 lbs Eagle F1 Asymmetric 265/35ZR18 97Y XL 27 lbs. CONTINENTAL ContiSportContact 2 255/40ZR18 99Y XL 27 lbs. ContiSportContact 3 255/40ZR18 (99Y) XL Mercedes 25 lbs PIRELLI PZero Rosso 255/40R18 95W SL Asimmetrico 25 lbs 255/40ZR18 95Y SL Direzionale 28 lbs. DUNLOP SP Sport Maxx 265/35ZR18 97Y XL 25 lbs. SP Sport Maxx A 255/40ZR18 95Y SL 27 lbs HANKOOK Ventus R-S2 265/35ZR18 97Y XL 26 lbs. Ventus S1 evo 265/35ZR18 97Y XL 25 lbs. Kuhmo Ecsta MX 265/35ZR18 93Y SL 23 lbs. Ecsta XS 265/35R18 97W XL 27 lbs. Le lien du site: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 4 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 En effet y a une sacré différence entre les rft et XL je gagne donc pratiquement 16 kilos avec les pneu non rft et environ 8 avec les bbs ça fait 24 Kilos Merci ///M3Individual, j'avais commencé un régime c'est plus la peine ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3individual Posté(e) le 4 janvier 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Je pense que tu ne vas plus reconnaitre ta voiture dynamiquement. 24 kg c'est énorme. Vérifie ta géométrie, car un peu de vibreurs et les routes imparfaites dérègle ton train avant. A faire 1 fois par an au mini, voir plus pour les plus assidu sur piste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 4 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Je pense que tu ne vas plus reconnaitre ta voiture dynamiquement. 24 kg c'est énorme. Vérifie ta géométrie, car un peu de vibreurs et les routes imparfaites dérègle ton train avant. A faire 1 fois par an au mini, voir plus pour les plus assidu sur piste. je prend pas les vibreur et je roule que sur autoroute "j'aimes pas les departementales "jean yanne inside" Si on a le temps je demanderé au préparateur de grimi de me le faire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3individual Posté(e) le 5 janvier 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 Ca n'intéresse pas les foules... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
championjk Posté(e) le 6 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 si, moi ça m'intéresse! sérieusement, tu as du t'amuser à faire cette liste, merci j'ai pas encore mes pneus à changer, mais je vois qu'ils sont dans la normale, ni trop lourds ni dans les plus légers (potenza re050) mais très bon lien à utiliser avant achat! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aime3 Posté(e) le 6 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 Sachant que 1lb vaut 453,59 gr, si je fais le calcul de la différence entre un rtf et un XL, cela fait pour 2 roues en 255 (que 2 roues car à l'avant ils sont moins larges), 5,443 kg.....pourquoi 16 kg ellit ? Ai-je loupé un épisode ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 6 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 Sachant que 1lb vaut 453,59 gr, si je fais le calcul de la différence entre un rtf et un XL, cela fait pour 2 roues en 255 (que 2 roues car à l'avant ils sont moins larges), 5,443 kg.....pourquoi 16 kg ellit ? Ai-je loupé un épisode ? j'ai du 255/35/18 rft à l'arriére en indice 90w j'ai compté 4 kg par pneu soit 8lbs ça fait un peut beaucoup tu as raison tu veut vraiment que je fasse le régime toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3individual Posté(e) le 6 janvier 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 J'ai eu peur que ça n'intéressait qu'Eric et moi, et que tout le monde en savait plus que moi. sérieusement, tu as du t'amuser à faire cette liste, merci Oui, mais ça m'amuse beaucoup de rechercher des solutions simples qui donnent des résultats. Je préfère réfléchir et je me demandais à combien chiffrait le delta entre les différentes marques (RE050 plus large qu'un PS1 par exemple, donc l'incidence???), les RunFlats et les SportCUP CORSA. 5,443 kg.....pourquoi 16 kg ellit ? Ai-je loupé un épisode ? Je pense qu'il est dans le vrai car on ne parle que du pneu. Tu oublies la grosse chaussette qui entoure la jante pour la protéger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aime3 Posté(e) le 6 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 j'ai du 255/35/18 rft à l'arriére en indice 90w j'ai compté 4 kg par pneu soit 8lbs ça fait un peut beaucoup tu as raison tu veut vraiment que je fasse le régime toi Enfin même 5,443 kg de gagné sur le train arrière, masses en mouvement, non suspendues et motrices qui plus est, c'est certainement pas négligeable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 6 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 Oui c'est trés intéressant le poid de différence je savait pas l'eccart et l'histoire de la chaussette faut faire gaffe même en roulant doucement à plas c'est abrasif et ça ruine l'interieur du gommard ç doit bien faire son bon kilo par pneu mini Faut jamais oublié la chaussette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés