Aller au contenu

Motorsport l'a fait !!! 4x4 ///M le X6M


Elitt13

Messages recommandés

img-207558-1-car_photo_270111_7.jpg

On prend pratiquement les mêmes acteurs et on recommence. Quelques jours seulement après avoir laissé volontairement s’échapper (dans ce cas on dira “communiquer autour de”) une vidéo de son X5M, BMW avance une stratégie marketing équivalente pour le X6M. Peu de renseignements concrets pour ce futur adversaire des Cayenne, Q7 ou Mercedes ML AMG.

La gamme Motorsport déclinée sur les SUVs de la marque à l’hélice. Dans le passé pourtant les dirigeants de BMW avaient confirmé que jamais ils ne boiraient de cette eau. De l’eau a coulé sous les ponts, la concurrence s’est enrichie et voilà donc comment un coquet X6 M devrait débouler d’ici là.

En attendant, grâce à BMW-TV, on découvre une vidéo officielle du SUV teuton dont on apprend notamment la future motorisation, un V8 biturbo (twin scroll turbo charger dans le texte) pour une puissance, fait non confirmé, avancée aux alentours de 550 chevaux.

Sur le plan aérodynamique comme sur le châssis, ce X6 M devrait subir un traitement similaire à celui appliqué au X5M. Ci-dessous la vidéo laissant découvrir ce X6M modifié pour accepter et encaisser au mieux les courbes du circuit.

Ceci n’a encore rien d’officiel, mais quelques vidéos présentant le nouveau X6M sont « mystérieusement » apparues sur quelques sites de partage de vidéo... Le service de communication du constructeur bavarois semble donc bien organisé, car cette fuite « officieuse » lève le voile sur quelques détails, mais conserve une partie de mystère.

V8 Turbo

Le X6 M, à en croire la vidéo, sera donc équipé d’un V8 développé par le département Motorsport de la firme. Ce dernier sera suralimenté, ce qui est donc une première pour un moteur M de série. La puissance n’est pas encore dévoilée, mais on peut l’imaginer à 550 chevaux environ. Ce même moteur équipera également le futur X5M. Petite déception, quoiqu’il reste difficile de juger sur cette vidéo, la sonorité semble fort banale... Quant à la boîte, le mystère demeure bien sûr entier, mais les passages de rapports semblent si rapides que je ne serais pas étonné de retrouver une boîte à double embrayage sous le capot de cette version !

Distribution du couple

Pour endiguer le sous-virage, BMW a voulu donner un équilibre de propulsion à son X6 M, en distribuant la majeur partie du couple aux roues arrière. Le train arrière répartit quant à lui, le couple entre les roues gauche et droite.

La vidéo :

GwnmYOKZVLs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es vraiment un paparrazi de you tube toi éric :nickel: toujours a l affut d une nouveauté de la manufacture bavaroise :x

moi perso je n aime pas spécialement ce fameux x6M , quand je pense qu ils ont sacrifié la e92 en csl pour un x5 et x6 ///M :oops::eek: alala ces chleus !!

bien trouvé éric en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso je n aime pas spécialement ce fameux x6M , quand je pense qu ils ont sacrifié la e92 en csl pour un x5 et x6 ///M :x:D alala ces chleus !!

bien trouvé éric en tout cas :nickel:

tout à fait d'accord, je comprends tout à fait la logique commerciale de bmw au sujet des x5//m et x6//m, j'aurais certainement plus craqué sur un modèle m3 light avec un moteur encore plus pointu, et, si bmw nous aurez sorti une concurrente directe à la gt3 rs alors là je courrai signer un bon de commande, au moins la concession à côté de chez moi aurez fait quelquechose de bien pour une fois :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok sacré bestiau, perso j'adore les X5 et 6, mais sur ce coup la, je crois que BMW à carrement oublier les vrais passionnés de sportives, en l'occurrence un bon E92 CSL au minimum!

Le marché de ces joujouX X6, est en expension et BMW se contrefou de savoir si les passionnés sont content ou pas, ils se penchent vers une clientelle haut de gamme en finance.

Bref, je vais gerber et je reviens. :x

Surtout qu'un CSL serait au même prix pratiquement, donc je n'ai rien contre les gens "fortunés", mais le sport en à prix un coup la dedans.

:nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'esprit M3 E30 est bien loin, l'idée d'une voiture de course qui a engendré une voiture de série extraordinaire semble oubliée ....

Les X6 et X5 sont loins de l'esprit racing que l'on se fait lorsqu'on evoque //Motorsport ....

Peut-etre que la 135i est finalement la plus proche de l'esprit //M des débuts, châssis léger, moteur sympa, et pas trop asseptisé ....

Bref je reste dubitatif face à ces montres disproportionnés pour le sport. Maintenant en conduite classique, l'agrément doit être présent, et la se justifie leur naissance. Mais la disparition des modeles veritablements sportifs elles, ne se justifie pas, les sensations et l'ambiance primant en ce qui me concerne sur tout le reste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement décevant...

C'est comme sacrifier les passionnés ///M pour satisfaire les "bourrés de fric" à hauts postes qui se fondent tous dans la "mode SUV" : X5/X6/Touareg/Q7/Q5/Cayenne/ML...

Voilà à quoi tout cela se résume, et la plupart de ces gens là ne sont même pas des passionnés, ils ont beaucoup d'argent et leur but unique est d'avoir le plus gros 4x4 possible, plus gros que celui du collègue... :D:oops::eek:

Apres, je pense que si on se met dans la tête des producteurs BMW, leur but premier n'est pas de satisfaire les "quelques" purs passionnés motorsport mais c'est toujours faire le maximum d'argent: donc plutot de faire vendre le maximum de ces monstres ( X5 et X6 ), surtout qu'on est en pleine mode SUV :x

Ce qui expliquerait le sacrifice du mythe CSL ...

:nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis complètemet d'accord avec toi ///m-technics c'est clair que c'est décevant de la part de bmw d'abandonner le myhte csl (et en même temps tant mieux pour les propriétaires de E46 csl qui ne verront pas la côte de leur bestiole diminuée), toutefois la particularité de motorsport c'est quand même au départ de commercialiser et de dériver des voitures de compétition pour la route, et j'espère bien qui'ils vont pas nous pondre un championnat x5//m et x6//m :nickel: , le but d'une marque n'est certes pas de satisfaire quelques passionnés de la marque (quoique chez porsche ils le font bien), mais la E46 csl a été un succès et tous les exemplaires ont été vendus et gardent une très bonne côte, alors même à quelques exemplaires (genre 500 ou 1000) ils peuvent vraiment pas nous faire une e92 csl?? allez monsieur bmw s'il te plaît produit des e92 csl juste pour nous (c'est beau de rêver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, ils ont gallérés pour les vendre en neuf les CSL. C'est pourquoi le prix à baisser.

Sur le marché de l'occasion c'est bien différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement décevant...

C'est comme sacrifier les passionnés ///M pour satisfaire les "bourrés de fric" à hauts postes qui se fondent tous dans la "mode SUV" : X5/X6/Touareg/Q7/Q5/Cayenne/ML...

Voilà à quoi tout cela se résume, et la plupart de ces gens là ne sont même pas des passionnés, ils ont beaucoup d'argent et leur but unique est d'avoir le plus gros 4x4 possible, plus gros que celui du collègue... :D:D:oui:

Apres, je pense que si on se met dans la tête des producteurs BMW, leur but premier n'est pas de satisfaire les "quelques" purs passionnés motorsport mais c'est toujours faire le maximum d'argent: donc plutot de faire vendre le maximum de ces monstres ( X5 et X6 ), surtout qu'on est en pleine mode SUV :lol:

Ce qui expliquerait le sacrifice du mythe CSL ...

:mad:

Je te plussois!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même s'il sort de ce que l'on connaît de motorsport, j'adhère à ce concept que je trouve sympa et guère moins justifié qu'une cayenne turbo... (mon coté père de famille, lol!)

Maintenant, il faut relativiser. Je comprends la décision de BMW à aller chercher des clients sur un secteur qui rapporte (toutes proportions gardées), celui des SUV sportifs.

Comme tout le monde, j'aurais préféré un CSL, mais ceux qui bossent dans le développement auto (c'est d'ailleurs mon cas, pour une section "sportive". D'ailleurs en ce moment je vis les "coupes budgétaires" des projets au quotidien) comprendront d'autant plus aisément qu'il faut savoir sacrifier certains projets au profit d'autres, plus rentables...

Ya un moment où il faut faire des choix, sortir un X6 ///M et s'assurer au mieux d'une certaine rentabilité et part de marché... ou sortir une CSL et prier pour qu'elle se vende, au risque (réel aujourd'hui) de faire planter l'économie -relativement stable- du constructeur.

Car contrairement aux idées reçues, une série "light" coûte très cher à développer, d'où le surcoût substantiel à l'achat, qui n'est pas là uniquement pour donner un cachet "série limitée" mais aussi pour rentrer dans les frais...

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

malgré la crise il vont vraiment le faire :mrgreen:

TEASERS%20X5%20M%20ET%20X6%20M.JPG

Le compte-à-rebours avant la présentation officielles des BMW X5 M et X6 M vient de débuter. La firme à l'hélice entretient le mystère en proposant le pemier teaser en image de ces deux déclinaisons Motorsport de ses SUVs. En découle une première illustration dévoilant un imposant conteneur ainsi qu'un microsite créé pour l'occasion. Sur le plan de la motorisation, les BMW X5 M et X6 M devraient logiquement recevoir un V8 de 4,4 l biturbo à la puissance oscillant autour des 550 chevaux.

Les deux sites :

http://bmw-web.tv/en/video/ueoGP1K/BMW%20X5%20M essai X5 M au nurb

http://www.bmw.com/com/en/general/nextchapter/index.html Lien vers le micro site BMW :D

img-217826-2-bmwx6_5_m_10_9_gallery_image_large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaich...j'aime bien le X5, et un peu le X6 (beau mais franchement ça sert à rien)...mais un ///M de plus de 2 tonnes, re-bof! j'adhère pas!

les marchands de freins, de pneus vont être content! bmw aussi pour les révisions...imaginez le price et la fréquence de remplacement des gommards..pffuiii, n'importenawak :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...