Aller au contenu

Akrapovic M3 E92


motorix

Messages recommandés

  • 5 mois plus tard...

Ça c est certain qu il ya un marché!!!!!!

par contre etonnant que ça gêne madame! Moi elle disait rien .. ( par contre pour le silencieux eisenmann, auparavant, là elle disait... Comme moi d ailleurs!)

cette ligne est assez sobre en bruit, de l interieur. Par contre , c est vrai que de l exterieur, à froid, ça ronfle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis différentes personnes sont sensibles à différentes fréquences. Ca me fait pas plaisir parce qu'elle est géniale cette ligne quand même, et le poids imbattable, mais c'est la vie. Il parait d'ailleurs que c'est encore mieux niveau couple à bas régime en gardant juste le xpipe d'origine.

Je mettrai une annonce pour ceux que ca intéresse quand ce sera le moment. Je regarde les alternatives en attendant, et apparemment la ligne ESS avec cata sport a un son origine à bas régime, et super compet à haut régime seulement d'après ce que j'ai lu et vu sur youtube. Effectivement les autres lignes se gênent moins pour gêner madame on dirait!

Modifié par M//Watt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, GEBm3 a dit :

Ça c est certain qu il ya un marché!!!!!!

par contre etonnant que ça gêne madame! Moi elle disait rien .. ( par contre pour le silencieux eisenmann, auparavant, là elle disait... Comme moi d ailleurs!)

cette ligne est assez sobre en bruit, de l interieur. Par contre , c est vrai que de l exterieur, à froid, ça ronfle!

Entièrement d'accord GEB, à froid ca grogne beaucoup, à chaud c'est que du bon, à l'intérieur c'est ok tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la diff de couple et puissance, je peux pas dire avoir senti beaucoup de diff.. Autant en puissance en haut, sensée être supérieure, autant en couple en bas sensé être inférieure. Le gain de poids était par contre conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+25cv et +18Nm de couple d'après le banc que j'ai fait avant/apres :nickel8:

A l'usage c'est plus subtil c'est vrai, mais ca compte dans les allonges j'ai trouvé parce que je grattais lentement sur les E90 que j'ai pu croiser 8), alors que j'étais plutot en fourchette basse de puissance des origines quand je l'ai passée au banc la première fois avant l'Akra.

Modifié par M//Watt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprog +29cv en + des 25cv de l'Akra (mais ca venait surtout du fait que le soft du moulin était encore d'origine -2009- et n'avait pas été mis à jour vers les versions plus récentes qui sont canons).

Modifié par M//Watt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, alors , les soft mis à jour qui apportent plein de puissance, bof..

désolé d être rabat joie à chaque fois, mais j avais aussi mis a jour le soft de 2012 sur ma version 2008.. Pas senti grand chose. Bref je passe au banc à lyon, 360 cv!!! Bon c était d ailleurs impossible au vu des temps que mon auto faisait de 0-200, et comparé à d autres autos.. Bref, je fais un exercice de reprise en 2 puis 3 avec une m3 decata et reprog soit disant 440 cv.. Resultat côte à côte.... 

 

Modifié par GEBm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Est ce que certain d'entre vous on passé le contrôle technique avec la ligne complet dernièrement?

Y a t il un risque que ca ne passe pas les émissions?

Par contre à vous lire, ca à l'air top. Si il faut remettre la ligne d'origine tout les 2 ans c'est un peu contraignant mais ça peu valoir le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, thomaspicard45 a dit :

Est ce que certain d'entre vous on passé le contrôle technique avec la ligne complet dernièrement?

Y a t il un risque que ca ne passe pas les émissions?

Par contre à vous lire, ca à l'air top. Si il faut remettre la ligne d'origine tout les 2 ans c'est un peu contraignant mais ça peu valoir le coup...

oui, en 2014. aucun pb, comme quasi tout le monde d'ailleurs car les catas restent présents (même si sport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thomaspicard45 a dit :

Est ce que certain d'entre vous on passé le contrôle technique avec la ligne complet dernièrement?

Y a t il un risque que ca ne passe pas les émissions?

Par contre à vous lire, ca à l'air top. Si il faut remettre la ligne d'origine tout les 2 ans c'est un peu contraignant mais ça peu valoir le coup...

Moi elle est passée sans problèmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...