Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Akrapovic M3 E92


motorix

Messages recommandés

6 hours ago, mcs_works said:

Salut Benji, 

Honnêtement tu ne sera pas déçu par la ligne Akra, je ne sais pas si ils font une autre ligne que celle en titane (Akrapovic Evolution), je l'ai sur ma M3 et la sonorité est juste parfaite ! 

Dans les bas régime ça ronronne un peu comme un V8 américain, dans les mi-régime tu distingues clairement un ronronnement qui deviens de plus en plus aigus, et dans les hauts régime c'est une tonalité bien plus métallique et aigus que d'autres lignes en inox. J'ai remarqué aussi que le timbre du titane est bien différent des lignes en inox. 

Pour ce qui est du confort, rien a dire franchement c'est le parfait compromis, tu n'as aucune résonnance a l'interieur, même sur l'autoroute ça ronronne un peu juste assez pour ne pas oublier que ta un V8 sous le capot mais ça reste très correct, tu peux parler avec tes passager sans avoir a leurs crier dessus. 

Je suis monté dans une m3 qui avait juste un silencieux supersprint en inox et c'etait intenable comparé a l'akra ! sur autoroute ca bourdonne et en ville c'est trop bruyant pour rien et ta un bourdonnement dans l'habitacle qui est très genant. Par contre le niveau sonore est plus elevé avec le supersprint. 

L'akra ne se fait pas trop entendre à l'interieur mais à l'extérieur ça grogne bien fort et surtout le bruit est beau à entendre, il n'est pas saturé. 

Par contre à froid comme l'a dit GEB tu réveilles les morts ! avec le starter ça ronronne fort, quand je l'as démarre dans ma cours ça fait vibrer les vitres de la maison ?. En tout cas si c'est la ligne evo en titane que tu as , tu ne sera pas déçu !  J'ai des vidéos de la mienne si tu veux avoir une idée mais en vidéo c'est difficile de jugé car tu n'as pas la même perception et propagation du son que dans la réalité. Bref en gros c'est que du bonheur cette ligne ! 

Un tout tout grand merci pour ton compte-rendu et pour avoir pris la peine de partager to experience! Vivement alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec ts les poins évoqués des @mcs_works, ..... sauf pour les hauts regimes!

je compare surtout par rapport à l OEM, la tonalité ( de l intérieur) est plus sourde et non pas plus métallique... c est pour ça  que j ai toujours écrit que je préférais la sonorité d origine la haut dans les tours... Mais:

- ce n’est que mon ressenti

- @Benji...tr tu as déjà un silencieux akra donc tu dois déjà avoir je pense cette sonorité assourdie selon mon ressenti... et je pense que l’inter akra sans cata et avec pre cata sport va au contraire l améliorer 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Benji...tr a dit :

Un tout tout grand merci pour ton compte-rendu et pour avoir pris la peine de partager to experience! Vivement alors!

c'est avec plaisir ;) tu ne sera vraiment pas déçu en tout cas ! En plus de la sonorité elle est bien plus legere que la ligne d'origine qui pèse un ane mort ! et avec une bonne gestion tu dois gagner quelques chevaux je pense. 

Il y a 5 heures, GEBm3 a dit :

Je suis d accord avec ts les poins évoqués des @mcs_works, ..... sauf pour les hauts regimes!

je compare surtout par rapport à l OEM, la tonalité ( de l intérieur) est plus sourde et non pas plus métallique... c est pour ça  que j ai toujours écrit que je préférais la sonorité d origine la haut dans les tours... Mais:

- ce n’est que mon ressenti

- @Benji...tr tu as déjà un silencieux akra donc tu dois déjà avoir je pense cette sonorité assourdie selon mon ressenti... et je pense que l’inter akra sans cata et avec pre cata sport va au contraire l améliorer 

 Je ne sais pas ce que donne la ligne d'origine j'ai jamais eu l'occasion de monté dans une M3 e92 avec la ligne d'origine, la mienne était déja equipé de la ligne complete akra. Peut etre que de l'interieur ça parrait plus métallique mais de l'exterieur c'est très moyens. 

Comparé à du supersprint et à d'autre ligne que j'ai pu voir à des rassos, l'akra avait la meilleur sonorité mais pas la plus forte et surtout il n'y a presque pas de raisonnance ou de bourdonnement à l'interieur. 

Je posterais une vidéo de la mienne pour vous donner une idée. 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, mcs_works a dit :

c'est avec plaisir ;) tu ne sera vraiment pas déçu en tout cas ! En plus de la sonorité elle est bien plus legere que la ligne d'origine qui pèse un ane mort ! et avec une bonne gestion tu dois gagner quelques chevaux je pense. 

 Je ne sais pas ce que donne la ligne d'origine j'ai jamais eu l'occasion de monté dans une M3 e92 avec la ligne d'origine, la mienne était déja equipé de la ligne complete akra. Peut etre que de l'interieur ça parrait plus métallique mais de l'exterieur c'est très moyens. 

Comparé à du supersprint et à d'autre ligne que j'ai pu voir à des rassos, l'akra avait la meilleur sonorité mais pas la plus forte et surtout il n'y a presque pas de raisonnance ou de bourdonnement à l'interieur. 

Je posterais une vidéo de la mienne pour vous donner une idée. 

 

Encore d’accord avec tout ce que tu viens d’ecrire...( bémol : l oem de l’extérieur n’est pas tt le temps très moyen, mais seulement jusque 3000 env. au dessus cela se reveille qd même) 

et le fait que tu aies eu l’akra dès le début explique cela. Essaie de monter ds une stock pour essayer de comprendre ce que jedis... ou pas!!!

je me souviens de ma femme, une fois l’akra monté:

-‘mais elle fait moins de bruit qu’avant!!!!!’

-’euh , attends chérie, tu vas voir dans les tours, et avec le coup de gaz au rétrogradage’

-’bof, je préférais avant...’

sur le coup ça m’avait dépité, mais je dois avouer que j avais le même sentiment..

d’accord aussi sur supersprint, je ne suis pas fan du tout..

sinon, la tonalité au top est le Mperformance. Pas tres fort, mais sonne bien.

sinon, le meilleur rapport qualité / prix, la modification de l’oem. J ai ça et j’adore. Par contre tu conserves le poids de l’ane mort

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté poids de l'âne mort, je crois que fais partie, et j'espère pas le seul, de ceux à avoir plus à gagner sur mon propre poids que sur un changement de la ligne ?

Modifié par Draughan
  • Confus 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2018 à 14:16, GEBm3 a dit :

Encore d’accord avec tout ce que tu viens d’ecrire...( bémol : l oem de l’extérieur n’est pas tt le temps très moyen, mais seulement jusque 3000 env. au dessus cela se reveille qd même) 

et le fait que tu aies eu l’akra dès le début explique cela. Essaie de monter ds une stock pour essayer de comprendre ce que jedis... ou pas!!!

je me souviens de ma femme, une fois l’akra monté:

-‘mais elle fait moins de bruit qu’avant!!!!!’

-’euh , attends chérie, tu vas voir dans les tours, et avec le coup de gaz au rétrogradage’

-’bof, je préférais avant...’

sur le coup ça m’avait dépité, mais je dois avouer que j avais le même sentiment..

d’accord aussi sur supersprint, je ne suis pas fan du tout..

sinon, la tonalité au top est le Mperformance. Pas tres fort, mais sonne bien.

sinon, le meilleur rapport qualité / prix, la modification de l’oem. J ai ça et j’adore. Par contre tu conserves le poids de l’ane mort

 

oui c'est pour ça je ne peux pas te donner mon avis sur le bruit métallique, apres je pense que la ligne d'origine a du etre travailler pour etre moins bruyante a l'exterieur et plus bruyante a l'interieur avec de la raisonnance.

En tout cas de l'exterieur l'akra fait un bruit mangifique et le faite quelles soit en titane, ça produit des vibrations très agréable a l'exterieur tout en restant très confortable a l'interieur, sans parlé du gain de poids même si ça reste "négligeable" pour la plus part d'entre nous qui n'allons pas chasser des chronos sur le nurb. s

Si j'ai l'occasion je testerais une avec la ligne d'origine pour voir ce que ça donne comparé a l'akra. 

Oui j'en ai vu beaucoup modifier l'OEM, mais bon la mienne je l'ai eu comme ça et quand j'ai entendu l'akra ça me donne vraiment pas envie de la vendre pour une ligne d'origine modifié qui est vraiment super lourde ! j'ai la ligne d'origine dans ma cave et c'est vraiment lourd ! je pense qu'elle doit pesé facile 35 kg une fois assemblé avec le silencieux.

Une petite vidéo de la ligne Akra

https://youtu.be/vZpfSSOUW4k

 

Modifié par mcs_works
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ligne AKRA c'est le top du top, du vrai travail de pro soigné magnifique

 

mais ca ne sera pas pour moi car vu les prix .... c'est carrement pas dans mon budget

 

dommage mais ca fait rever !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une ligne complète Akra Titan, c'est sublime, un son magnifique!! De l'intérieure c'est pas du tout casse tête, de l'extérieure une bête de course. En voyant les gents se retourner a mon passage j'imagine que ça doit ronronner surtout avec la gravité qu'il procure. A froid il y a tout qui tremble dans le garage. :motorsport:

  • J'adore 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/3/2018 at 9:03 AM, Flachi54 said:

Salut, j'ai une ligne complète Akra Titan, c'est sublime, un son magnifique!! De l'intérieure c'est pas du tout casse tête, de l'extérieure une bête de course. En voyant les gents se retourner a mon passage j'imagine que ça doit ronronner surtout avec la gravité qu'il procure. A froid il y a tout qui tremble dans le garage. :motorsport:

Justement, qui a pu voir la différence de bruit entre le slip-on uniquement et la ligne complète? Car perso, avec slip-on only, ça tremble déjà bien bien bien fort à froid et ça ronronne vraiment bien à chaud. Du coup, ça fait presque peur de mettre le reste de la ligne ?

Modifié par Benji...tr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Benji...tr a dit :

Justement, qui a pu voir la différence de bruit entre le slip-on uniquement et la ligne complète? Car perso, avec slip-on only, ça tremble déjà bien bien bien fort à froid et ça ronronne vraiment bien à chaud. Du coup, ça fait presque peur de mettre le reste de la ligne ?

honnêtement, cela va pas changer énormément je pense... je veux dire pas autant qu'entre OEM/Slip on

https://www.youtube.com/watch?v=wozypjL7GtE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis se base sur mon expérience sur la ligne complète. Qui restait assez forte extérieurement (surtout à froid), mais qui était vraiment pas intrusive dans l'habitacle. Je vais pas te dire que j'avais le silence d'une classe S, mais la différence int/ext était assez impressionnante. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, ric69 a dit :

C'est qu'elle est bien insonorisée la bestiole !

pas tant que ça. enfin oui, pour les bruits extérieurs.. mais pour les bruits transmis par la carrosserie, ben c'est comme tout ça transmets.. je veux dire que si le silencieux rentre en vibration, c'est une cata (résonance) et elle n'échappe pas à la règle, j'en ai fait l'amère expérience avec un inox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le trou de sonde lambda avec la ligne complète, est-ce que vous avez mis un bouchon plutôt que remettre les sondes lambda? Je me dis autant les garder au sec et au propre, vu que leur message d’erreur est tronqué par soit le Delete R, soit une reprog.

J’ai trouvé ça:

https://crosscar.go-gti.com/m_fiche_article.php?cPath=2558_2595_5962&products_id=38839

Mais je dois encore vérifier que c’est bien compatible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Petit retour perso suite à l'installation du x-pipe.

1) Différence de poids: impressionnante! Bon, à la conduite, évidemment que  ça ne se ressent pas, mais ça fait plaisir quand même

2) Bruit: alors le volume est clairement plus fort mais ce n'est pas non plus un monde de différence. Le cold start est plus fort encore (ça en devient gênant suivant qui est autour!) mais en conduite coulée, la différence n'est pas si grande et le volume reste tout à fait raisonnable (la voiture est bien insonorisée!). A l'accélération, le bruit est encore plus beau et j'ai l'impression que la voiture pousse un peu plus.

3) Delete R: il fonctionne nickel, aucun témoin depuis

Conclusion: si l'occasion se présente, modification à faire histoire de profiter de ce beau V8 avant qu'il ne soit trop tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...