Aller au contenu

135 euros pour un stationnement


arnaud62

Messages recommandés

bonjour à tous, je viens de me faire verbaliser par la police. 135 euros car garé sur une place handicapé... :oops:

bon pour commencer avant de me faire incendier, je ne me gare jamais sur les places handicapé et insulte ceux qui le font!

Cette place a été demandé par ma voisine qui était handicapé il y a 5 ans et elle est décédé il y a 3 ans.

la place est à moitié effacé, pas de panneaux, et pas reglementaire car elle mesure 1.7m de large au lue des 3,3m et donne directement sur la rue, et de plus elle se situe sur une bordure et une place handicapé doit etre de plein pied....

tout le monde se gare dessus toute la semaine, et la c'est pour ma pomme!!!

j'ai donc contesté qu'en pensez vous: voici ma lettre:

Monsieur l’Officier du Ministère Public,

Je viens d’être verbalisé pour un stationnement sur une place dite « Handicapée » par les Services de Police.

Cette place avait été aménagée à la demande de ma voisine qui est décédée il y a 3 ans.

Comme le montre la photo jointe en annexe, la matérialisation de cet emplacement s’est considérablement élimée et il est légitime de penser que cette place n’a plus d’actualité d’autant plus qu’elle n’est pas conforme à la réglementation en vigueur.

• L’emplacement doit être de plein pied : celui-ci est à cheval entre la chaussée et le trottoir.

• La dimension réglementaire d’un stationnement est de 3,30m * 5.00m : celui-ci mesure 1.70m * 5.00m

• L’emplacement doit être en dehors de toute circulation : le stationnement sur lequel j’étais ne mesure que 1.70m, la sortie se fait sur la voie de circulation

• Un panneau M6h doit être implanté pour matérialiser la place : comme vous le constater ce n’est pas le cas.

Il est donc légitime de penser que cet emplacement n’est plus réservé aux personnes handicapées d’ailleurs de nombreux véhicules se stationnent à cet endroit, souvent à l’invitation de mon voisin.

En conséquence je vous demande de bien vouloir reconsidérer cette infraction.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, veuillez agréer Monsieur l’Officier, l’expression de mes salutations distinguées.

Pièces jointes les décrets concernés et la photo de l’emplacement.

L'arrêté du 1er août 2006 apporte une précision sur la localisation des places.

Caractéristiques techniques

Les caractéristiques des emplacements réservés sont les suivantes.

• L'emplacement doit être de plain-pied en dehors de tout obstacle et de toute circulation automobile, pour permettre une bonne approche des véhicules par les personnes circulant en fauteuil roulant. Il doit comporter une bande d'accès latérale, prévue à côté des places aménagées, d'une largeur d'au moins 0,80 m, ce qui porte la largeur totale de l'emplacement à un minimum de 3,30 m.

• un cheminement d'accès au niveau du trottoir, d'une largeur au moins égale à 0,80 m. Il doit lui-même obéir aux prescriptions des mêmes textes relatives aux pentes, ressauts, bateaux...

• les emplacements longitudinaux doivent permettre au conducteur de sortir sans danger du véhicule par la portière gauche.

• il est recommandé de prévoir une hauteur de passage minimale de 2,15 m pour faciliter l'accès des véhicules adaptés aux besoins des personnes en fauteuil roulant.

Signalisation

Ces prescriptions revêtent un caractère obligatoire, particulièrement en ce qui concerne les panneaux qui sont normalisés.

L'arrêté du 31 août 1999 prévoit simplement que les emplacements réservés sont signalés " conformément à la réglementation en vigueur ". Cette signalisation a pour objectif de matérialiser l'interdiction de stationnement édictée par le maire.

La signalisation réglementaire est la suivante (arrêté du 24 novembre 1967 relatif à la signalisation des routes et des autoroutes).

• le panneau B6 a 1 Stationnement interdit (art. 4 de l'arrêté du 24 novembre 1967)

• le panonceau M6 h qui signale que le stationnement est réservé aux véhicules utilisés par les personnes handicapées à mobilité réduite : grands invalides civils, grands invalides de guerre ou titulaires des titres mentionnés à l'article L. 2213-2, 3°, du code général des collectivités territoriales (article 2-1)

post-4720-12832219793453_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une place handicapée comme celà... alors bravo...!!! Et un handicapé il fait comment pour sortir de sa voiture sans risquer l'accident...???!!!??? Tu est entièremment dans tes droits... le marquage au sol est quasi illisible...!!! Tiens nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont fort quand même ces "nanards". En effet, elle m'a l'air bien obsolète cette place H. Et normalement, ne doit-elle pas être peinte en bleue??

bon courage dans tes démarches.

et bon courage à une éventuelle personne handicapée pour venir se garée ici, risquant de provoquer un bouchon (et le francais moyen dans sa voiture qui gueule :oops: ) ou bien pire... lorsqu'il vouadra sortir de sa voiture et sortir son éventuel fauteuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec vous les gars, elle est très mal placée...par contre elle a été demandée par une personne handicapée qui habitait dans le coin donc réalisée dans des conditions pas optimum....et ce qui explique sa taille non conforme

par contre me dire que tu n'as pas vu le logo au sol faut pas rigoler, il est bien visible...

et puis j'encourage que tu continues à engueuler ceux qui se garent sur les places car c'est une bonne chose...mais toutes les places ne sont pas forcément aux normes car les lois nouvelles ne rétroagissent pas sur les anciennes...donc seules les nouvelles places ou celles pour lesquelles il est pris la décision de les refaire, seront refaites...mais toutes les autres gardent leur valeur juridiques de places réservées...

bon courage quand même pour la faire sauter si tu y arrives... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...