Aller au contenu

m3 3.2l achetée dimanche a 17h , cassée a 2h du mat !


damien321

Messages recommandés

annuler le cheque point bar, franchement la voiture lui a pas fait 12heures faut pas deconner, c'est le premier truc que j'aurai fait le lundi matin, enfin chacun fait se qui veut, pour ma part il m'arriverai la même chose y a pas de detail je reflechie pas l'ombre d'une seconde, il ferai mieux d'aller a la banque rapidos au lieu de chercher a réparer une voiture qui commence déjà comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • luna///M

    44

  • civic_vti_le_top

    16

  • persia

    15

  • Maxleloup

    12

annuler le cheque point bar, franchement la voiture lui a pas fait 12heures faut pas deconner, c'est le premier truc que j'aurai fait le lundi matin, enfin chacun fait se qui veut, pour ma part il m'arriverai la même chose y a pas de detail je reflechie pas l'ombre d'une seconde, il ferai mieux d'aller a la banque rapidos au lieu de chercher a réparer une voiture qui commence déjà comme ca.

Il ne faut surtout pas faire cela, car si c'est lui qui fait un procès, c'est tout pour toi à 100%, non seulement les frais de justice, mais en plus toutes les réparations de la voiture...

Même pour faire jouer les vices cachés dans ce cas précis, c'est quasi indéfendable vu que le propriétaire n'a pas pu avoir connaissance de ce genre de vice...

Reste à s'arranger avec le vendeur, lui demander de payer au moins la moitié des frais pour réparations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,c'est sur que c'est une histoire bien embetante.

Concernant l'annulation du cheque je suppose que c'est un cheque de banque et donc il est débité du compte dès l'émission de ce dernier et ensuite la banque,elle,paie le vendeur,donc annulation impossible et si le cheque est un cheque "normal" s'il l'annule il se met en faute vis à vis de la loi et là c'est le début de gros emmerde surtout au niveau d'une enquete de moralité qu'il peut y avoir en cas de poursuite pour le moteur,donc à bannir.

Concernant la vente en elle même,si sur le certificat de cession il y a écrit "vendu en l'état"et vu que ce n'est pas un vice caché le recours juridique est à proscrire car sans espoir.

Si le certificat est "lambda",tu peux voir du coté du juridique mais franchement il faut s'orienté sur un arragement à l'amiable surtout que tu as l'air d'être tombé sur quelqu'un d'ouvert et de correct,tout cela reste la faute à pas de chance.

Car il ne faut pas oublié que ce gars fait l'entretien de sa voiture correctement et qu'elle marchait parfaitement au moment de l'achat et puis franchement s'il l'avait su je pense qu'il l'aurait changé c'est pourquoi il sera dur de prouver qu'il est responsable,par contre la piste à suivre et celle de l'entretien fait par BMW,n'étaient ils pas tenu de les changer et si oui pourquoi ce n'est pas fait,dans ce cas là une responsabilité peut être engagé.

En tout cas bon courage c'est vraiment des situations que l'on a jamais envie de vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller voir en URGENCE ou prendre contact avec ton assurance

si tu as la protection juridique un expert va passer et il te dira s'il faut aller au clash ou pas

mais ne rien faire soi-même et ne pas prendre de décision avant d'avoir contacter l'assurance sinon tout est foutu...

ensuite si la bougie pété comme ça elle devait sans doute soit avoir un défaut, soit être mal montée et croise les doigts que l'expert le verra

bon courage et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja pour savoir des droits et pour en savoir sur les recours que tu peux avoir , vas vite de renseigner a une association de conssomateurs! tu pourras expliquer ton probleme a un juriste de l asso !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos reponses

niveau juridique mon pote a lancé son assistance , on devrait en savoir plus dans les prochains jours

pour l'inspection deux ,contrairement a ce que j'ai ecrit , elle a ete faite dans un ptit garage d'une connaissance de l'ancien propriétaire , et personne na touché aux bougies

pour info , la voiture a 125000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos reponses

niveau juridique mon pote a lancé son assistance , on devrait en savoir plus dans les prochains jours

pour l'inspection deux ,contrairement a ce que j'ai ecrit , elle a ete faite dans un ptit garage d'une connaissance de l'ancien propriétaire , et personne na touché aux bougies

pour info , la voiture a 125000kms

128000 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi que l'on dise, il va avoir du mal à se faire rembourser.

La seule chose à faire est une expertise du véhicule histoire d'être sûr que ce qu'a déclaré le propriétaire n'est pas faux. Si tout ce qu'il dit est vrai, ce sera dur, long et coûteux et pour une chance de succés aléatoire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que le propriétaire s'en serait aperçu d'avance si la bougie était desserrée, en ouvrant son capot de temps en temps. C'est sur que maintenant si tout a laché cela ne doit pas être beau à voir, C'est possible d'avoir des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour en revenir à la panne...

juste une bougie mal serrée? ou plus grave à l'intérieur?

Le problème ne risque pas de revenir?

quels pourraient etre les dégats maximums occasionés??

peut etre des photos à venir (si dam en a ...!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que la bougie n'avait rien et que c'était le siege de la culasse qui avait morflé

donc cela voudrait dire que sa serait des copeaux d'aluminium qui ont pu entrer dans le cylindre, avec un peu de chance ton moteur a pu les expulser sans qu'il n'y ai trop de degats, sinon sa a massacré la tête de piston et la chemise :mad: mais dans tous les cas il va falloir tomber la culasse pour la faire refaire, donc en ouvrant à coeur ouvert vous pourrez vous faire une idée des dégâts. Mais il est possible que rien n'ai morflé si ton pote a du bol . Mais je ne comprends toujours pas comment sa a pu se passer si la bougie était bien fixé :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels pourraient etre les dégats maximums occasionés??

quote]

au pir du pir des cas, gros morceau tombé dans le cylindre, piston qui s'est écrasé dessus et bielle qui a tordu :mad: sa serait pas cool du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le filet de la bougie a peut etre été massacré par un des tech en charge de la voiture lors d'une revision...remontage a l'arrache et casse un jour ou l'autre!

Je continue a penser qu'il sera quasi impossible de prouver ou d'intenter quoi que se soit entre particulier (dans ce cas précis), un coup de fil a un avocat, le confortera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...