Aller au contenu

m3 3.2l achetée dimanche a 17h , cassée a 2h du mat !


damien321

Messages recommandés

C'est simple clair j'ai déjà eu ce cas la.

C due a un serrage exessif de la bougie, est sa arrive souvent sur ce type de bougies.( fine a la base)

C clair est net, dedans c'est tout marquer, faut pas oublier sur un combat acier vs alu, c'est l'acier qui remporte.

Dans les derniers cas que j'ai eu,j'ai remplacé:

Les pistons

Les bielles

les coussinets

La culasse

les soupapes

pourssoir hydro.

Yen a pour des sous courage.

Just une question n'a ton pas 7 jours, en cas de pannes ou de soucies, pour rendre le vehicule??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • luna///M

    44

  • civic_vti_le_top

    16

  • persia

    15

  • Maxleloup

    12

on a pas essayé de faire tourner le moteur à la main.

par contre le dépanneur a redémarrer le moteur.

il démarre de suite mais tourne super mal.

disons que la bougie était encore dans son emplacement, mais ne tenait pas. on la récupérait avec un fil de fer avec quelques petit débris

la bobine la retenue dirons nous. Cette dernière était encore accrochée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la première photo, on voit nettement que le filetage de la bougie a été écrasé sur les premiers filets tout au moins.

Signe que le vissage a été forcé...et sur de l'alu...

Pas très fut fut le dépanneur qui redémarre après "un gros boum"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OULAAA :mad: p---n complètement à la masse ce depanneur, je te disais de faire tourner le moteur à la main pour voir si tout allait bien,comme sa si sa devait bloquer sa l'aurait fait en douceur lui il a carrément abusé! moi mon verdict : deculassage pour faire refaire la culasse et et en même temps inspection du cylindre.Je pense qu'il y a une chance que le bas moteur n'ai pas pris si il n'y a eu que des copeaux d'alu, aprés y'a qu'un moyen de vérifier ^^. (si sa en reste la vous avez de la chance je pense)

Sinon je rejoins Laurent30000 , celui qui a monté la bougie a foiré le siège!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis retourné la voir cette après midi.

j'ai regardé le niveau d'eau : ok

par contre le niveau d'huile n'est pas top : 3/4mn au dessus du maxi....

pour en revenir au dépanneur : après lui avoir expliqué mes problèmes et entendu le moteur tourné il me dit : collecteur d'echapement fendu!!

le pire c'est que ce c*****d a tiré sur le cable d'accél pour "bien" entendre le bruit ;-):ptdr::ptdr::mad:

ça faisait krkrkrkrkrkrrkrkrkrkrk :mad::?::mad::up::mad::up:;-)

j'ai refais des photos, je vous poste ça ce soir en rentrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 7 jours de rétractation c'est un mythe.....

collecteur d'echapp fendu mdr il est bon celui là! Pour le niveau d'huile, il est au dessus du MAXI c'est pas trop conseillé mais dans ce cas précis il n'y a rien à voir et c'est pas sa qui sa qui a pu causer cette panne.

Oui envoie nous des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 7 Jours car ma 1er M3 E46 je l'es rendu 1 semaine Apres pour Divers soucis, le propriétaire a pas posé de probleme et as recupéré ça voiture, pas content mais il la recupéré :mad:

Faut essayé de lui faire peur et si il faut lancé une procédure, car ça coute vite de l'argent :?:

Ou alors faire plus simple, trouvé un autre moteur reviendrais surement moins cher que de refaire celui ci non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 7 Jours car ma 1er M3 E46 je l'es rendu 1 semaine Apres pour Divers soucis, le propriétaire a pas posé de probleme et as recupéré ça voiture, pas content mais il la recupéré :mad:

tu sais m'en dire plus???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un coup de cul tu refais juste le filetage et c'est reparti comme M321 l'a dit plus haut, j'ai déjà vu la M3 d'ont il parlait et elle roule nickel depuis, mais bon sa serai moi j'aurai ramener cette voiture depuis longtemps, sped toi le cul a mon avis parce que les jours passe et ca rame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidange ne date pas d'hier .

Pour sa bougies.

La meilleur soluce c'est de déculasser, sa sert a rien de parler pendant 20 ans.

Qu'il Regarde bien si ya eu des marques sur les soupapes, et culasse. Le jour ou il fait déposer sa culasse faut etre soit présent et qu'il se fasse assister par un mécanicien pour pas se faire avoir.

Lancé une procédure sa ne sert a rien sa va duré trois plombes avec un résultat médiocres.

Ya un bon 25 heure de travaille j'en ai fait une ya 6 mois en arriere.

SI la culasse na rien, faut:

Contrôler la course des pistons avec un comparateur au cas ou y'aurai eu un choc sur le piston.

La faire Éprouver et surfacer

Prendre un kit joint (style pochette rodage)

Joint de culasse

vis de culasse

bobine X1

6 bougies.

Tout au meilleur des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un coup de cul tu refais juste le filetage et c'est reparti comme M321 l'a dit plus haut, j'ai déjà vu la M3 d'ont il parlait et elle roule nickel depuis, mais bon sa serai moi j'aurai ramener cette voiture depuis longtemps, sped toi le cul a mon avis parce que les jours passe et ca rame.

et je la ramène comment??

à 1100km de chez moi!!

tu veux pas que je descende en équipe et que je le mette dans le coffere non plus??

parceque ça et ton idée du chèque ça m'avance pas des masses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu savoir de plus ??

bah comment as tu fais pour lui rendre??

vu qu'il était rétissant??

c'était pour quelle panne?? parceque là avec le montant des réparations il ne va pas m'accueillir à bras ouverts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai eu un peu de chance quand même, je lui es fit peur et ça a marché, mais sur le coup j'etait pas trop sure que ça marcherais !!!

Le probleme sur la Voiture etait simple et bizarre en même temps, déjà en arrivant chez moi je me suis aperçu d'une grosse fuite d'huile, tres important niveau du moteur, ensuite a chaque fois que tu mettais la voiture en route il y avait un nouveau voyant default qui s'affichais, je la fait passé au banc BMW et la 9 codes default, Default catalyseur/ boitier papillon/ boitier gestion moteur/ sonde lambda/ controle Trajectoire et les autres je me souviens plus !!!

Donc j'ai rappelé le mec en lui expliquant les problemes et que j'allait lui ramené sa voiture car même pas 1 jours que je l'avait que déjà plein de probleme, donc au debut il as pas voulu la reprendre mais apres je lui es envoyé un courrier avec une copie du rapport en lui expliquant que si il ne reprenait pas sa voiture j'engageais une procédure pour vis caché, du coup il as pas discuté et as repris sa voiture et ma rendu mon argent !!!

Mais je pense avoir eu quand même de la chance, car au debut c'etait mal partie :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...