Aller au contenu

La cote occasion des BMW M3 E36 3.2L en question...


roulio67

Messages recommandés

Bah l image était surtout assez classe pour une sportive( classe discrète je veux dire..) C était pouvoir acheter une 4 places aux perfs de porsche et ferrari. À pas cher, j ai pas le souvenir de que cela lui collait au derrière. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les 4 places et les performance de premier plan. 

 

Depuis Mesrine et les épopées du grand banditisme, ou il aiment ces caisses car elle lachaient les flics, puis les go fast, puis les voitures beliers.... bref hormis depuis 2000 ou les RS truc et leur 4rm, y a 30 ans d image de badboy qui leur colle aux fesses.

les bmw classe c est les e24, e31, e38, E39... enfin dans mon esprit du moins

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi une chose à laquelle vous ne pensez pas ...

moi qui ai acheté ma première M3 E336 en 2000 , je m'en rappel bien ...

c'est le "tuning" ...

la E36 a fini sa carrière en pleine explosion de ce mouvement "tuning -gras" ,

avec les modèles de base maquillé en M3 , voir pire des E36 maquillées en E46 ...

sans parler de ses rétroviseurs qui eux sont l'accessoire je pense le plus copié et monté sur le plus d'autres voiture , presque idem pour les bas de caisse en double vague ...

et donc si l'on met sur la table :

- ligne discrète proche du modèle de base

- prix d'achat de la E36 bas ( pour les modèles de nase )

- image de voiture de gitans hérite de certain autres modèles

- rétroviseur et sigle ///M galvaudés ... car monté sur tout et n'importe quoi ...

 

voilà , dans les année 2000 , seuls ceux qui connaisse les qualités mécanique de la E36 les ont conservées ...

et ils se sont fait discrets ... il faudra donc je pensent attendre ses 30 ans pour que l'image de la E36 soit appréciè à sa juste valeur ...

il suffit d'aller sur les rencard automobile pour le voir ...

rencard de sportive ... arrivée en berline ou en cabrio ... reponse : c'est uniquement pour les sportives monsieur

mais un Z3 1.9 rentrera :ptdr:

rencontre d'ancienne ... trop jeune , pas de tuning monsieur ...

mais si j'y vais avec mon vieux 318i touring E30 bien dans son jus ... bin , je rentre :-P

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'E36 a toujours une image "Bad Boys / tuner" et cela aura du mal à partir.... auprès du grand public

Par exemple, un de mes clips préféré...:cool:

 

Bon après un beau modèle d'origine (un 3.0L jaune Dakar ...ma préférence // à un certain JL qui l'avait essayé dans une émission sur la 6ème chaine)  a de plus en plus d'amateur mais il faut aimer les BMW et ne pas prêter attention à "l'indifférence du grand public voir plus..." Il faut l'acheter pour soit, pour le goût d'une belle mécanique et de rouler. C'est pas une auto pour faire la parade.

Après avec un certain assainissement du marché et avec la hausse de la côte, cela permet aussi d'envisager des travaux de rénovation, restauration importants sur une auto sans que cela ne se fasse à fond perdu, ce qui est un mal pour un bien.  

Bon sinon pour faire simple, "mon problème" est qu'une belle E36 3.0L jaune dakar full stock en bel état.. c'est 20/25k maintenant

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le full stock sur des autos ayant eu autant de proprios, cest commes les 205gti et autre 5gtt , faut juste que ce soit reversible avec de la piece facilement trouvable et a prix correct.

De toute façon, dans le contexte d auto bashing actuel, pollueurs et grand criminels en puissance, rouler avec une auto de plus de 130ch qui boit plus de 8L tu passes pour un extraterrestre...

donc l image que ca renvoi, je m'en tape royalement, c est perso ( c est parfois un peu problématique quand tu es un manager dans une grosse boite... ca colle pas a l image qu on attend)

 

La m3 n est pas trop "youngtimer" car ca n a jamais ete une auto populaire dans le sens super abordable, suis d accord avec toi jeanphi sur le fait qu il faudra attendre un vrai assainissement du parc. Il reste encore pas mal de guez qui se melangent aux auto propre ( ca va etre pire avec les générations suivantes car'les volumes ont explosé)

C est vrai le coup du tuning, j avais oublié cette époque de "creativité fusieuse" qui a fait des degats, on en rit assez souvent sur le topic des occases.? entre rire et horreur lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La côte qui monte n'embête que ceux qui ne sont pas propriétaires de M3 E36.

Il fallait les acheter il y a quelques années pour faire de bonnes affaires et tant mieux pour ceux qui ont eu le nez creux. 

Mais on peut pas les critiquer d'essayer de les vendre le plus cher possible... si la demande est là. Clairement aujourd'hui si je souhaitais vendre ma E46, j'essayerai d'en tirer le maximum de ce que je peux en profitant de la cote montante...

Modifié par Maverick7764
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre les annonces depuis un bon moment, j'ai quand même le sentiment que la cote plafond n'est pas loin.. 

Certes nous n'avons pas de boule de cristal et nous ne savons pas ce qu'il va se passer, surtout avec les restrictions écologiques qui s'annoncent dans les années à venir. Quand les E36 auront 30 ans, peut être pourront elles bénéficier du statut officiel de "collection" qui permettra de les protéger des futures restrictions. A titre d'exemple, une voiture en CG collection n'a aucune restriction même lors des pics de pollution quand les Crit Air 4-5 devront rester au garage.. A voir cependant comment ceci va évoluer.. En ce qui concerne l'interdiction de tous les véhicules dans les centres villes des grandes agglomérations c'est une autre histoire.

Je pense souvent à ceci, perso, je ne veux pas que mes "anciennes" BMW restent au garage, je veux en profiter un max, quel plaisir tout de même ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2018 à 07:26, ACS3 a dit :

 

il suffit d'aller sur les rencard automobile pour le voir ...

rencard de sportive ... arrivée en berline ou en cabrio ... reponse : c'est uniquement pour les sportives monsieur

mais un Z3 1.9 rentrera :ptdr:

 

Autre chose aussi du problème E36, c'est qu'il y a tellement d'E36 déguisées en pack ///M etc (en berline/coupé/cabriolet) qu'on se méfit des E36....

On sait plus si c'est des vrais M3 ou des fausses....ex de se qui m'est arrivé avec ma M3 E36 cabriolet (j'en est déjà parlé) : 

à un grand rencart d'auto, les seuls qu'on arrête, les E36 ? "bonjour c'est bien une M3 (je vois le mec qui mate mon compteur...) ? oui...ok rentrez"

mon pote derrière avec sa "M3" estoril (un 318is full look M3...avec un 325i dedans) c'est fait plombé directe, lui :nickel4:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la question classique ...

c'est quoi , un 320 ? un 325 ?

reponse non une M3

re question : oui mais une M3 quoi ? 320 ou 325 ?

:paf:

  • J'adore 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui

Y’en a beaucoup qui comprennent seulement lorsque tu ouvre les gaz

 

Après souvent ça se calme tout seul 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ACS3 a dit :

et la question classique ...

c'est quoi , un 320 ? un 325 ?

reponse non une M3

re question : oui mais une M3 quoi ? 320 ou 325 ?

:paf:

non quand même pas ? (c'est quoi ces smileys noir/blanc ??) et oui j'aurais du mettre un grand coup de gaz...mais ils aurait pus croire à un swap...car on en a pas parlé (lol) mais il y a un max d'E36 avec plus leurs moulins stock....bref voilà l'image des BMW E30-36-46-etc toutes swappées et toutes déguisées en pack Kro ///M et plus rien d'origine...donc je comprend, difficile pour certains de s'y repérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maquiller une E46 est un poil plus compliqué qu'une E36, un pare choc "M" ne trompe que ceux qui n'y connaissent pas grand chose...

Pour faire ça bien sur E46 ça impose de changer les ailes pour de plus larges, avec le pare choc adéquat... Mais oui il est facile de maquiller les voitures en ///M... même sur E39...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien oui, mais pour le mec lambda, une E46 avec capot, parchocs ///M etc et des 19, le tout posé -8cm et il croit qu'il a une M3 devant lui^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

c'est bien pour ça que j'expose toujours ma berline capot ouvert avec une note explicative!

et par expérience elle arrête plus de gens que capot fermé qui de plus veulent voir aussi l'intérieur

contrairement aux autres, statiques !:ph34r:

IMG_35100.jpg

  • J'aime 8
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...
×
×
  • Créer...