Aller au contenu

pneu en 225 45 17 indice v


nico2604

Messages recommandés

salut les gars voila j ai 2 pneu neuf que je dois monter sur ma ///M mais l indice de vitesse est V

est je vois que le max c est 240 kmh est ce que je peut les monter ou pas sur ma ///M

en sachant que je monte pas a 260 tout les jours voila merçi de vos avis :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars voilà j ai 2 pneu neuf que je dois monter sur ma ///M mais l indice de vitesse est V

est je vois que le max c est 240 kmh est ce que je peut les monter ou pas sur ma ///M

en sachant que je monte pas a 260 tout les jours voilà merçi de vos avis :nickel:

Regarde dans la notice de ta //M, l'indice de vitesse doit être indiqué. Ca te servira pour le CT (ou si un expert voit ta voiture après un accrochage). Si l'indice n'est pas bon et que tu tombes sur un contrôleur "pointilleux" il te demandera le remplacement de tes pneus :D Et dans une vue encore plus pésimiste, si tu te crash avec ta M et que l'expert remarque des pneus non conformes, il fera tout pour que ton assureur ne rembourse pas les frais... :-P

D'autre part, même si tu ne roules pas tous les jours à 240 km/h, ces pneus ne sont pas conçus pour subir les contraintes d'accélération/freinage d'une M3, car il n'y a pas que l'indice de vitesse, il y a aussi l'indice de charge à prendre en compte :mad: Est il équivalent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur c'est que si l'indice de vitesse ou de charge n'est pas le bon, tu seras refusé au controle. :nickel:

Le V n'est pas bon pour la M3.

Après c'est sur que dans les faits, pour rouler à 130 km/h, tu ne prends pas trop de risques avec des pneus en V.... :motorsport:

Mais c'est pas légal.... :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...