Aller au contenu

Circuit DIJON-PRENOIS sortie le 20 mars 2009


Highmast

Messages recommandés

carrera RS 92, avec semi slick...le gars envoyait correcte. 250 cv probablement un peu plus, mais surtout 1200 kilos pas plus! une "vraie" pistarde!

sinon, moi je note, spa duez le 6 juillet... (avec une petite sortie à organiser au ring mi-mai...), ça me parait pas mal!

prochain coup, pensez à tous s'inscrire dans la même session...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • LOVEM3

    47

  • Jangobipbip

    32

  • Highmast

    13

  • leo

    10

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

carrera RS 92, avec semi slick...le gars envoyait correcte. 250 cv probablement un peu plus, mais surtout 1200 kilos pas plus! une "vraie" pistarde!

sinon, moi je note, spa duez le 6 juillet... (avec une petite sortie à organiser au ring mi-mai...), ça me parait pas mal!

prochain coup, pensez à tous s'inscrire dans la même session...

Rassure moi, t'as du l'effacer rapidement...c'était pas le plus teigneux!!

pour spa, j'y serais comme les autres duez sauf celle d'avril dans une semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe journée pour nous aussi, première sortie de la CSL Compresseur avec la nouvelle config.tout c'est bien passé,cela laisse imaginer le potentiel

une fois bien rodée et bien réglée.Bonne journée pour moi et ma E30 turbo également ,a part le matin un train avant réglé a la louche mais surement pas

avec la bonne :malade: .Donc petit réglage tip top chez Point S a Talant et hop c'est repartit pour une vrai journée de bonheur.

Sympa d'avoir revus quelques "têtes"...., Sympa d'avoir revu Chris et sa E36 qui n'a pas de cv comme il dit ,mais je pense que le problème va étre résolu

rapidement ,moi je dis ça mais je dis rien :) .

Vivement la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la boulette de journée cette sortie :) .Peut etre moins de M que l'an dernier,en revanche plateau de super qualité.Content d'avoir revu l'equipe de "tarés" de l'Est (LoveM3,schoumms and co).Super bapteme avec LoveM3:l'amuse pas le terrain l'animal.Vraiment au top ton châssis :malade: .Content aussi d'avoir tapé un brin de discute avec "l'autre equipe Parisienne" :arrow: .

Pour ma 1ere sortie avec la M3 K,plutot satisfait de son comportement.Elle m'a permi de faire de belles passes d'armes dans mon groupe (jaune),malgrés des pneus super-super archi flingués (Nankang,plus pourri tu meurs :malade: ).Pas de casses,pas de soucis mécanique,du plaisir,c'est bien là l'essentiel.Maintenant,suis en quete de pneus digne de ce nom,et vais aller chercher les chevaux qu'il me manque.

Changez rien les mecs,et vivement le Ring (ca va miauler dans l'enfer vert :shock: )!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien belle sortie, c'est clair!

j'ai mangé à ma faim! (lol!) y vais de la baston de tous les cotés, donc mon rôle de sac de sable m'a pas mal plu...

Merci à tous ceux qui m'ont emmené sur piste, mais surtout big up à Highmast, qui m'a emmené à Dijon!

(le fight highmast/discretos était chaud bouillant!)

Comme dit précédemment, moins de BMW cette année, mais un niveau plu élevé, c'était affûté dans tous les coins!!!! :)

j'ai pu voir la E30 DM-performance en live (première fois... le convoi X5 noir mat qui tire la charriote, franchement ça le fait! :malade: )... bah v'là le dragster!!!!!!!!! :shock::malade::arrow: ça c'est un truc tu mets devant la caisse, capot ouvert, bah l'turbal t'aspire direct!!!!

J'ai pu revoir pas mal de monde déjà connu, mettre un visage sur pas mal de pseudos, et en prendre plein les mirettes.

Mon seul regret, ne pas avoir ma propre monture pour m'amuser avec les copains...

Alors bien que ça commence à faire long la "not ///M attitude", je prends mon mal en patience... et croise les doigts pour l'an prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manque pas la page 1 a ce topic ????

sinon le bleu laguna seca sur circuit, ça déboite...franchement magnifique!

et des ///M...tu meurs!

la CSL de l'équipe à david avec le capot vorsteiner et freins ceramiques... :nickel:

merci à eux de m'avoir préter les cales de 10mm...et encore une fois aux logisticiens du BBQ, mine de rien une petite guezz mayo a la fraiche comme ça,c'est plus que sympa :nickel:

tiens aller!! je vais chercher des videos de porschiste se faisant déboiter par des Béhèmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller Jmi colle un peu a ce compte rendu !!

Bon alors Journee tout simplement memorable, avec du lourd, tres lourd cette annee..

Je vais parler de mon sentiment general ... et je suis daccord avec Grizzly pour dire que les semi-slicks , c'est de la balle ! A une Exception pres : Bravuce et son M3 cabriolet full stock (mis a part ressort eibach) !!

Pkoi ? une M3 cabriolet emmenai de cette façon, cest la première fois que je voyais ca... tout simplement il suivait dans notre groupe la Carrera 964 rouge (RS je pense) et a depassai mon pote en Z3M , ma deposai aussi tout simplement, et encore beaucoup dautres .. voila ma première remarque sur la sortie. Bravo encore pour ce coup de volant .. fodrait des freins et un châssis , et la tu sera presque imprenable !!! :nickel:

Sinon toujours impressionai par Ben et son CSL ,l'arme ultime, bien sur Schoumm et son pauvre 3.0l simple vanos :wink:

Toute la bande des PariGOGOGO , DM performance, SOLO, LeDiscret et jen oublie... ces mecs la, ils savent aussi conduire ! :nickel:

Tres belle brochettes de porsche et Lotus...

Un ptit regret pour le melange des groupes ... je pense que les organisateurs auraient du separer par niveau.. mais bon , cest un ptit bemol

Sinon , pour ma caisse .. merci pour vos remarques.. Oui elle est jolie (ctait pas un concours de tuning et de beautai non plus) :roll: , mais va falloir que je prenne des cours, car mis a part une 330ci, 1 M3 E36 , 1 M3 E46 et 2 porsches, et bien je me suis fait deposer tout simplement.. :oui: .. pas grave je mets ca sur le compte de l'XP sur circuit.

Ayant fait larsouille sur la ligne droite avec LeDiscret , (cote a cote), je pense que theoriquement elle doit avoir entre 350 et 355 chx... avec plus de couple, c'est certain.

Enfin comme plusieurs mont dit, avec un BON châssis, bien emmenai, c'est déjà le Pied .. voila a EXPLOITER donc.

Merci a GrizzlyRacingTeam, et a Schoumm pour le pret des outils :oops:

QQ photos a venir bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exellente journée !!!

un plateau de folie !!!

des lievres partout

je me suis regaler

merci pinpin pour les bichettes !!!!!

ca fait plaisir de revoir tous le monde

img-220571-1-_up_4410.jpg

img-220571-2-_up_4710.jpg

img-220571-3-_up_3710.jpg

img-220571-4-_up_4711.jpg

img-220571-5-_up_4810.jpg

img-220571-6-_up_4712.jpg

img-220571-7-_up_3711.jpg

merci a l'organisation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller Jmi colle un peu a ce compte rendu !!

A une Exception pres : Bravuce et son M3 cabriolet full stock (mis a part ressort eibach) !!

Pkoi ? une M3 cabriolet emmenai de cette façon, cest la première fois que je voyais ca... tout simplement il suivait dans notre groupe la Carrera 964 rouge (RS je pense) et a depassai mon pote en Z3M , ma deposai aussi tout simplement, et encore beaucoup dautres .. voilà ma première remarque sur la sortie. Bravo encore pour ce coup de volant .. fodrait des freins et un châssis , et la tu sera presque imprenable !!! :nickel:

:oui::?: merci bu1979, sa me fait super plaisir se que tu as écrit :nickel:

dans tous les cas je me suis grave éclaté sur le circuit , j ai taper de bonne bourre avec plein d autre caisse de ouf . la seule que je regrette ne pas avoir pue continué , c est celle avec solo dans la dernière cession sur 3 , 4 tours , avant que ma femme ne rende les merguez dans son casque :P

en tous cas bu1979 ton ///M est taillé pour la piste , tu vas pouvoir t éclaté avec , j en doute pas :wink:

:oops::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part, la journée a commencé à 5h10..

Sitôt posé dans le traîne couillon mazout je n'ai qu'une hâte, être déjà 250 bornes plus loin... 8)

Une fois arrivé sur le circuit, je me gare loiinnnn loinn loinnnn :wink:

Petit tour dan le fond du paddock, je m'active pour rejoindre le groupe des Boy's et re-saluer certains, me présenter à ceux que je n'avais encore jamais vu :o

Ma matinée sera en fait consacrée à zoner au milieu des voitures et à ratcher à droite et à gauche notament avec Medow et Fred, messieurs que je salue au passage :-)

Damned, il est déjà midi :o

Après un bon barbeuk mené de main de maître par Discretos (tu nous devais bien ça, car moi aussi je pense que tu étais (le) l'un des :nos: de la journée.. :+1: ) et après avoir bien papoté avec Fabien (Super mec changes pas) et quelques autres E34 Boy's (Sava,M5Oldschool,JF et j'en passe),

JG me fais signe que lors de la reprise y'a une place pour moi.. :nickel:

Ni une ni deux, je chope mon casque, et bien sûr ma cam, c'est le moment de voir ce que ça vauds ce bordel.. ;-)

J'installe vite fait la cam sur le pare brise (bah oui, va coller une v(t)entouse sur la capote :hip: )

Et c'est partiiiiiiiiii

1er tour, JG y va relativement molo, laisse tranquillement chauffer la mécanique (et les Porsche chicanes mobiles prendre de l'avance lol)

Et une fois dans la liigne droite des stand gaaaaaaaaaaaaaaaaaz :nos:

1er freinage déjà une 993 par l'intérieur :| Je suis dailleurs un peu déboussolé car plus habitué à une caisse qui tienne aussi bien le pavé et surtout qui lache une enclume sur le train avant à chaque fois qu'on tape dans les freins :(

J'ai réellement été bluffé par la tenue de route de ta caisse JG, IMPRESSIONNANT :eek:

Fin du 4è tour, l'extérieur à une 944 dans le dernier virage et hop, la ligne droite.

C'est au cours du 5e que l'on rattrape progressivement une autre chepor qu'on ne manquera pas de plier dans la ligne droite :oops:

Il a la gouache le cabriolet y'a pas à chier... :x Mais c'est pas fini, v'là qu'on revient sur la cox et cette fameuse gt3 jaune..

Arfff le bougre, dans les derniers bouts droits du 6e tour il nous met...

JG MODE "REGARDE COMMENT J'VAIS TE L'POURRIR": :mad:

Ni une ni deux, mon pilote s'exécute, le gt3 est un peu sur le milieu du dernier virage, JG se jette à la corde (faut bien l'avouer, tu ne t'étais pas autant lancé dans les tours précédents :| , mais la le GT3 aidant et la motiv à lui montrer ce que vauds un "vieux" cabriolet E36 en virage se fait plus grande, JG godasse de plomb lui fais magistralement l'intérieur avant la LD... :hip:

Bien sûr le gars ne tardera pas à inverser la tendance puisqu'il nous passe dès la première banderolle, mais ce n'est que courte désillusion puisqu'après le 1er virage il finira dans le rétro en même temps que le z3m coupé :lol:

On sent tout de même que la caisse devient moins stable sur les freinages (T° des pneus.? :scratch: On va y revenir... :???: )

On revient ensuite sur un groupe de 4-5 caisses, dont le cabriolet à Bravuce :):o

Bien positionné derrière lui, on voit parfaitement le travail du DSC dans le dernier virage, avant de tenter de le coller au max pour la ligne droite, histoire de rien lacher :oui: ...

Et c'est chose faite, puisque une fois dans son aspi, JG ne lâche rien.. :roll:

Fin de ligne droite, après 13 minutes de session, JG y va gros coeur (quoique, on frenait quand même aussi tard précédement) et fais l'intérieur à Bravuce :up: et là, je sais franchement pas si on a freiné avant le panneau 100m :ptdr1: :-x:ptdr:

Mais soudain sur la fin du freinage, on sent très nettement le cabriolet qui se dandine de gauche à droite :oops: , à l'entrée du virage, JG se lance tout de même dans la courbe (bah ouiii vauds mieux tenter de passer non.? :lol:

Et le cabriolet se fou dans un magistral vertra, contrôlé quasi en butée par JG

Oui mais voilà, on prends un peu trop d'angle, et après être passé sur le vibreur, v'là qu'on mords dans l'espèce "d'asphalte de merde" entre le circuit et le gravel, et le cabriolet prends un magistral coup de raquette, lequel est quasi impossible à rattraper à temps.. :|

Je vois le bac extérieur arriver à vitesse grand V, et m'inquiète de la proximité soudaine des glissières... :eek: (On était quand même encore aux alentour des 100 110 quand elle a décroché il me semble :palo: ..)

mais heureusement il n'en est rien, le bac à graviers remplit pleinement son job, et nous n'aurons que parcouru 2-3 mètres en marche arrière dans celui-ci :D

le temps pour JG de vérifier si à l'arrière du cabriolet tout est "OK", et on s'extrait en fait sans trop de difficultés du bac :mad: avant de rentrer aux stands, car il ne restait d'une, pas grand chose de la session, puis bon c'était mieux d'aller tout vérifier quand même...

La vidéo arrive sous peu, et je tiens à préciser, que la fin n'est PAS volontairement coupée... :oui:

De retour aux stands, c'est l'heure de zieuter si y'a des dégâts mais bon, quedalle, juste un peu de poussière :up:

img-220812-1-dsc02421a.jpg

Pour une première session, niveau sensations c'était au TOP, merci JG, joli coup de volant et bonhomme super sympa , j'étais vraiment ravi de faire ta conaissance et papoter un bon bout de temps avec toi :x )

De là, je fais un petit tour vite fait pour shooter un peu tout ce qui bouge,(a vrai dire pas pris tellement de photos, de plus, la plupart d'entre vous ont déjà poste celles que j'ai pris) histoire d'avoir un pannel de photos assez varié quand même, quand vient le moment ou Greg me fais comprendre comme quoi c'est l'heure de faire connaissance avec son avion :mad:

Rebelotte, je choppe la cam, branche le micro et c'est partiiiiii :nos:

Pareil, 1er tour pépère, on prends le temps de tchatcher tranquillement de l'auto et des envies de familiale à Greg... :|

Juste le temps de m'expliquer que les gommes ne sont pas très en adéquations avec le pedigree de la bête, et de laisser passer quelques chicanes mobiles, que Paulo nous passe également dans la ligne droite, Ni une ni deux, Greg pète la 3 et se lance à la poursuite de son acolyte Discretos :?:

Pfiouhhh c'est vrai que c'est qquchose ce m3 K quand même :eek:

déjà le bruit est superbe,la poussée est vraiment volontaire et semble inépuisable, le tout dans un hurlement strident, mix de la ligne et du compresseur (qu'on entends moins quand même à hauts régimes) :P

Quand à Paul,jugez en par vous mêmes, affûté le gaillard : :up:

img-220812-2-dsc02404w.jpg

img-220812-3-dsc02391x.jpg

1ers enchaînements de virages et greg passe successivement le gt3 997, le slk AMG, Z3M puis la Maserati (l'aura dégusté suilà durant toute la journée.. :ptdr: )

Mais pendant ce temps Paulo les a déjà passés et semble prendre le large... :(

Greg sort l'attaque, et c'est vrai qu'on sent vraiment, même en passager que ses ardeurs sont freinées par les gommards :sad: Paul toujours à l'attaque un peu plus loin devant nous rends quedalle, merci les semi slicks :mad:

Ah bordeeeeel Greg, c'est toi qui l'a armé en pluuuus :P

Sommes toujours une petite 50 aine de mètres derrière lui, ne parvenant pas à refaire notre retard dans les virages, dans lesquels il a grave l'avantage grâce aux gummis :???:

Par contre au freinage du bout de la ligne droite, accrochez vous mes cocos, le freinage audi est vraiment hallucinant :eek: Infaillible, et tellement puissant :nickel:

Enfin la jonction se fait quelques virages plus loin, et Paul semble volontairement se serrer sur la droite pour nous laisser passer, avant d'entammer une série de déboitages dans un groupe de chicanes mobiles Porsche :up:

Je charie, mais j'aime beaucoup les Porsche aussi heinnn, faut pas croire :|

7 caisses au programme, dont 3 qui passeront derrière dans la ligne droite :lol:

Y'a pas à chier, ça donne pas mal de souffle quand même le sèche cheveux..

La poussée est constante, sans faille, et semble ne jamais vouloir s'arrêter

Pendant ce temps je matte le rétro et que vois-je...?

Ahh l'rascal, Paulo nous colle le train et ne perds pas une miette de notre aspi, c'est indéniable il ne lâche quedalle dans la ligne droite 8):eek::ptdr:

Bon il sort aussi "beaucoup" plus fort du dernier virage, preuve dans la vidéo à venir.. :)

Suite à ça, on remets ça avec le gt3 jaune et on le passa dans le 1er virage 8)

Y'a pas ils ont la niake les pilotes BMW :P

S'en suit une bonne attaque de Greg sur quelques longueurs, avant que les gommes ne crient au scandale, personne devant et Discretos qui mets la pression derrière.. :lol:

Dernier virage du circuit, les pneus hurlent leur mécontentement, mais pas le temps de traîner, Greg surveille Paulo dans le rétro, qui promets sans doute de sortir plus fort que nous dans ce même virage... :P

Greg soigne sa traj' au max,la vitesse de sortie également mais.....

ça suffit pas et Paul porte son attaque en début de ligne droite, par l'intérieur, à vue de nez lancé, 5, voir 10 kmh plus vite :( Ni une ni deux, à peine le cul du CSL "like" devant son capot, Greg se jette à l'aspi à peine 2m derrière :ptdr:

Et là je me dis c'est bon, ça va le faire, on va la croquer la Discrète grâce au sèche cheveux.. :)

Que nenni :-?:( L'avantage pris par Paul au début de la ligne droite diminue lentement,diminue certes, mais pas assez vite pour le prendre en pleine ligne droite :-( ,si bien que ce n'est que tout au bout de celle-ci que nous semblons en mesure de prendre l'avantage sur celui-ci ..

Greg se décale sur la gauche pour éventuellement tenter un extérieur, tandis que Paul se tient fermement sur le milieu de la piste..

A ce moment précis je sais pertinement ce qui se passe dans la tête des deux acolytes... :ptdr::ptdr:

"T'vas voir enfoiré, c qui qui va passer le 1er... :-? "

Greg choisit pile le même moment que Paul pour taper dans les freins mais....Aucun des deux ne passera devant puisque qu'on tirera tout droit :P:lol:

C'est dingue deux fois que j'ai mon cul dans la caisse à Greg à Dijon, et deux fois que je suis témoin privilégié de la bourre entre les deux gus :10:

ça suffit, ce coude à coude à plus de 2*40 et les gommards surchauffés finissent de convaincre Greg de laisser refroidir et rentrer tranquillement, tandis que la Discrète s'éloigne pépère :|

img-220812-4-dsc02444c.jpg

C'est vrai qu'elle est vachement belle cette M3 K. :10:

La fin d'après midi approche et je me mets en tête que cette session étais sans doute la dernière à laquelle je puisse prendre part, la faute au manque de temps..

Je cherche dailleurs Max, histoire de voir si par hasard une petite cam embarquée est envisageable dans la grisonnante :up: , mais on m'apprends qu'il est déjà en train de tourner.. :|

Je croise Schoumms, pas de chance, il attends déjà un cobaye :???:

Hervé est là, de retour au CSL, après s'être offert quelques clichés de sa caisse.. 8)

img-220812-5-dsc02452dih.jpg

C'est vrai que c'est sublime un CSL.. 8-)

Bon blague à part, je ne connais que vaguement Hervé, et ma timidité n'est pas moindre qd même.. :oops:

Tant pis je me lance, c'est pas svt qu'on peut poser son séant dans un CSL :|

Pas de bol il attends qqun aussi.. :sad:

1/4 d'heure plus tard, le voici de retour "bon alors, on va s'faire quelques tours??" :-?

:saloute: "Je peux filmer?" tain quel idiot bien sûr que j'peux filmer tsss.. :mad:

Je me magne car la session en cours est déjà bien entammée, je sais pas combien de temps il reste, et faut installer tout ce bronx de la cam...

En 2-2 c'est réglé, et me voilà sanglé dans celle dont tout le monde parle tant...

1er tour, on s'insère juste derrière un M3 E30 qu'on ne tarde pas à effacer gentiment..

On sent en Hervé le pilote de kart qui règne en lui:

Traj' coupées au cordeau,pertes de motricitée réduites au minimum, on sent qu'il s'applique vraiment à fond.. :10:

quelques chicanes mobiles plus loin, nous voilà en train d'enfiler la ligne droite à vitesse grand V, 245 en bout de ligne droite cette fois.. :xcite:

Bordel c'est vrai que cette boîte à air c'est vraiment bon, je l'aurais pas cru à ce point :|

Autre point notoire, cette SMG II: moi qui ne suis à la base vraiment pas adepte, j'avoue que je suis bluffé, :eek:

J'avais eu un avant goût avec La Discrète l'an passé mais là ce fut encore une fois plus impressionnant, le poids et l'insonorisation sans doute.. :?:

Ce CSL c'est vraiment, THE "RACE MACHINE FOR ROAD", Hervé est rentré quelques fois bien fort sur les freins, la caisse bouge pas c'est hallucinant,et on sent effectivement vraiment son train avant plus précis dans son maniement que celui d'une E46 normale..

Je le rejoinds finalement lorsqu'il dit qu'avec un tel set-up, c'est à dire notamment les gommes de route, les freins d'origine sont largement suffisants, impossibles à prendre en défaut sur les 5-6 tours qu'on a parcouru.. :P

Hélas, après notre retour aux stands, la fin de journée approchait à grands pas, et il était temps pour moi de saluer tout le monde et de reprendre la route, des images et des rêves plein la tête.. : :(

Pour finir, je remercie tout le monde pour cette superbe journée passée parmi vous, notament Greg, Hervé et JG, vraiment ravi d'avoir pu faire quelques tours dans vos jouets,je salue également Maxou (dont je n'ai même pas une seule photo de la grisonnante, :( pourtant c'ets pas faute d'attirer l'oeil, j'ai pu le voir au retour en le suivant à travers dijon 8) ) bonhomme plein d'humour et de sympathie, Rudscot bien sûr,super sympa, Bibine également, vachement posé et bien sympa comme gars, JG comme déjà dit plus haut, avec qui j'ai bien parlé une bonne partie de l'après midi,Medow, Grizzlyman, pas sur ce forum, mais toujours hyper souriant et sympathique,Pinpin of course, La Marmotte :saloute: ,Sava, M5Oldschool, pépère comme gars :loli: ainsi que ceux avec qui j'ai fais connaissance, notamment Djeun's,Benm3, qui ne manque pas d'humour non plus :up: ,et bien sûr, celui qui je le pense était avec deux trois autres "en haut de l'affiche", j'ai nommé, Portuguese Riprizannnnte, Mister Paulooooooooo :P:)

Les vidéos comme suit, dans l'ordre des sessions auxquelles j'ai pu prendre part:

http://www.megaupload.com/?d=XR8ATUOE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouarf ! tu es un vrai fêlé Xstoff68 quand je lis ton sympathique récit. :nickel:

Et m***e je n'arrive pas à télécharger sur Megaupload car je n'arrive pas à lire le "code" pour le téléchargement :nickel: ... vous aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...