Aller au contenu

Où faire réparer ses jantes ?


Paul

Messages recommandés

13 hours ago, GEBm3 said:

Oui elles sont comme neuves..

mais... en étant un poil tatillon... me semble que la couleur d’origine n’a pas ce verni brillant non? Que l on voit bien sur les branches en haut à gauche de la 2eme photo?

 

Oui je vois ce que tu veux dire. Elles sont supposées être mate en quelque sorte, sans reflet. Je suis un gros maniac également, cela ne m'a pas choqué plus que ça. Elles étaient bien amochées de toute façon. A comparer avec un truc de gaga dans le lien suivant:

http://www.projectoak.com/automotive/m5-passion/shadow-chrome-wheels/

Je prendrai quelques photos au soleil quand j'en aurai l'occasion. Météo en carton à Paris ...

PS: Perso, je suis satisfait du résultat. On m'a rendu la chariote super propre à l'extérieur et le siège et le sol étaient protégés. J'ai apprécié.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, William21 said:

J'ignore ce qu'il utilise, mais pour avoir pu comparer les jantes avant et après, je ne fais pas la différence. Et, sauf erreur, les jantes étaient vernies d'origine.

De ce que j'ai compris, le chrome shadow n'est pas une peinture spécifique, c'est la façon d'appliquer plusieurs fines couches de gris sur une base noire laquée qui produit cet effet. Pas facile à faire, ce qui explique que certains carrossiers refusent de le faire.

Oui, il m'a expliqué la même chose. C'est du noir verni et ensuite des voiles successifs de gris et par transparence on obtient l'effet chrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Valery a dit :

Oui je vois ce que tu veux dire. Elles sont supposées être mate en quelque sorte, sans reflet. Je suis un gros maniac également, cela ne m'a pas choqué plus que ça. Elles étaient bien amochées de toute façon. A comparer avec un truc de gaga dans le lien suivant:

http://www.projectoak.com/automotive/m5-passion/shadow-chrome-wheels/

Je prendrai quelques photos au soleil quand j'en aurai l'occasion. Météo en carton à Paris ...

PS: Perso, je suis satisfait du résultat. On m'a rendu la chariote super propre à l'extérieur et le siège et le sol étaient protégés. J'ai apprécié.

oui dans le lien, c'est le top! on voit justement qu''il n'y a pas l'effet verni brillant par dessus.
Bon cela reste du détail, tes jantes rendent vraiment bien...

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, dartflag78 said:

super resultat, tes jantes @Valery, elles sont superbes maintenant.

mais avec des jantes comme ca tu ne vas plus sortir ta voiture de ton showroom? dans ton salon? :)

 

 

Je vais devoir la mettre sous cloche effectivement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Biba16 said:

Rien de mieux que les portugais ! Peinture successive epoxy et tout le bazar. Jai des photos si vous voulez.

 

Le chrome shadow chez "Reparadora Das Jantes" .... ??? Peut-être que Casa Das Jantes fait mieux?

457eIMG_20181030_133720.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lotus a dit :

Vernis acrylique veut dire peinture automobile alors mais il est vrai le résultat et quand même surprenant très proche de l'origine

Comme dit dans l'article, "Acrylic clear powder coats are fast becoming the leaders in the requirements of major OEM customers. The water clear clarity of these coatings, the luster and depth of gloss are visually without parallel and all add dramatically to the finished product."

C'est bien d'un vernis incolore dont il s'agit. Aujourd'hui, les peintures glycéro étant interdite, il ne reste plus que les peintures à l'eau et les vernis acryliques pour le brillant. Et les jantes chrome shadow n'ont jamais été mates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, William21 a dit :

 

 Aujourd'hui, les peintures glycéro étant interdite, il ne reste plus que les peintures à l'eau et les vernis acryliques pour le brillant.

euh non , mon carrossier en utilise dans certains cas ...  sur une Aston dernièrement ...

42322643_221008855260069_167678927426918

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 06/12/2018 à 02:51, William21 a dit :

J'ignore ce qu'il utilise, mais pour avoir pu comparer les jantes avant et après, je ne fais pas la différence. Et, sauf erreur, les jantes étaient vernies d'origine.

De ce que j'ai compris, le chrome shadow n'est pas une peinture spécifique, c'est la façon d'appliquer plusieurs fines couches de gris sur une base noire laquée qui produit cet effet. Pas facile à faire, ce qui explique que certains carrossiers refusent de le faire.

pour info, la plupart utilise le poudrage epoxy, idem pour les jantes neuves, selon finition on applique un vernis epoxy brillant / satine ou mat

pour les finitions chrome , c'est 1er couche couleur noire, puis l'epoxy chrome, qui selon la brillance demandée on cuit a cœur ou juste en surface, se qui lors de l'application du vernis permet d'avoir un chrome brillant ou mat

pour le vernissage de jante polie il faut du vernis céramique ou vernis epoxy  si vous voulez du sérieux en france  https://www.abdecometal.com/index.php?entry=183&lang=0&mmond=0

pour les jantes faite au Portugal ou autre , petit conseil, méfier vous, je parle pas de l'aspect qui est bien entendu aussi bien que chez nous, mais plutôt de la façon quelles sont faite, il ni a aucune réglementation dans ces pays, toutes les réparations et procédés sont tolérées et appliquées

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je déterre un peu car moi mon soucis c'est le voilage.

J'avais le garage Massot dans l'ain qui m'avait parlé de Casa das Jantas je pense (il me parlait de les envoyer au portugal) le truc c'est qu'on avait essayé chez Luppi à Lyon justement et il pouvait pas les détordre ? .

Du coup question : comment sait-on si une jante est dévoilable ? Si Luppi n'a pas réussi , quel garantie j'ai que ça marche au Portugal ?

Certains d'entre vous ont déjà fait refaire des méchants plats sur leurs jantes la bas ?

Merci pour vos retours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, GEBm3 a dit :

@ALDO06

Je connais  ‘BMS redressage ‘ à ste foy les lyon... déjà  refait une jante de lotus.

mais si Luppi n’a rien pu faire.....???

 

Bha voilà c'est ce que je m'demande.. parce qu'aujourd'hui le seul moyen de savoir c'est d'y envoyer et de pas avoir de caisses pendant 2 semaines non pour kedal non merci.

BMS redressage bien bien bien merci pour l'info. Elle avait un bon plat la jante de lotus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...