Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Travers dans un rond-point ??


Black Angel

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, il m'arrive parfois de profiter d'un temps pluvieux pour sortir ma 318is E30 afin de m'exercer aux travers dans un rond-point quasi désert le soir situé dans une zone industrielle....

Ma question est : si un jour je me fait prendre en flag par les flics.... qu'est-ce que je risque ??? au niveau de la perte de points et de l'amende ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Non maitrise du vehicule

- conduite dangereuse

- mise en danger de la vie d'autrui

- et si il est joueur utilisation d'un moteur a regime excessif :nickel::mad:

Sans compter que si c'est un cowboy il va surement en profité pour passer au crible la voiture.

Ou alors tu tombe sur un cool qui voit effectivement qu'il y a personne et qu'appart toi tu peut pas faire mal a grand monde, et il te sortira d'arreter et qu'il espera jamais te revoir sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà passé par la :nickel:

J'avais une 325 E30, mon pote une vielle volvo 340, on faisait les con dans une zone indus (première erreur) et puis arriva une patrouille de gégé, nous etions naturellement en plein apprentissage de drift, autant dire un bon flag !

Mon pote avait la volvo immat à son nom, il a fait le gentil pour dire que c'etait pas dangereux, il a mangé des points en moins et une amende, moi la 325 pas à mon nom mais à moi en vrai, j 'ai dis que c'etait une voiture d'un ami et que j'avais pris le rond point et que la voiture avait glissé et que j'avais tenté de la rattrape, et ca à marcher :mad: : )

Apres un appel chez un pote gégé, mon ami à garder ces points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie pas de mettre le clignotant, c´est ce qui coûte le plus cher actuellement :nickel:

:):nickel:

Non, sérieusement, tu n'as pas à faire le con dans un lieu public, il y a des lieus privés pour cela (piste de run, circuit...) :wink:

Et à l'auto-école, on n'apprends pas à prendre un RP en Drift, donc sanction logique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j 'ai dis que c'etait une voiture d'un ami et que j'avais pris le rond point et que la voiture avait glissé et que j'avais tenté de la rattrape, et ca à marcher :wink: : )

Ca m'est arrivé aussi.... en hiver, quans y a eut la vague de froid un jour où y avait beaucoup de neige.... Les flics m'arrêtent et après avoir vérifié mon identité et ma CG ils commencent à me lancer sur mes travers... J'ai fait le coléreux en leur disant : "vous rigolez !!! depuis ce matin je vie un véritable calvaire, dailleurs tout le mode vit ce calvaire, j'en ai vu plein se foutrent en l'air !! et moi je dois me débrouiller tant bien que mal avec cette satanée voiture qui arrêtent pas de partir de l'AR.. vous savez, je crois que ce véhicule n'est pas fait pour la neige, dès que y a un virage c'est inconduisible..." Les mecs m'ont répondu que dans ce cas là il voyait pas pourquoi je roulais si vite dans le rond point.... mais ils ont douter (ou ont décidé me faire une fleur), et m'ont laissé partir...

Mais je sais que ça marchera pas à chaque fois, donc je m'attends au pire, et aimerais justement savoir c'est quoi le pire ??....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ca c'est au bon vouloir du flic, car encore un feux grillé ou un stop y'a une "sanction" precise pour, mais un drift volontaire :wink:

Donc tout ce qui touche a la conduite dangeureuse, non maitrise, mise en danger etc etc. Je croit même qu'il y en a une du genre vitesse excessive par rapport au circonstance, enfin un truc du genre qui dit que le flic as estimé que tu roulais trop vite par rapport aux conditions ( pluie/neige/verglas, monde sur la route etc etc ).

Mais p'tetre que ca va evoluer, genre de nouvelles prunes vont sortir, exercice de drift sur voie publique, 2 pts 90€ :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai ma petite histoire, mais cela date de 10 ans :wink:

J'avais une AX qui touchait le sol un rail, juste avant d'arriver chez moi 5 ronds point de suite avec une petite ligne droite entre chaque.

Et comme tout les soir, je prends les ronds point sur trois roues et une fois devant mon appart je vois les arriver "giros" en marche.

les flics => Vous rouliez trop vite

Moi => non pas plus de 50 km/h

Les flics => On a pas pu vous suivre alors que l'on était derière vous au 1er rond point

Moi => Vous n'avez pas de preuve

Ils font le tour de l'auto et bang en direct live, une prune pour plaque non conforme :hip:

(les toutes premières plaque en PVC)

J'ai contré le PV en envoyant la preuve que ma plaque était homologué

Réponse dans la foulée avec un malus :D

Vous savez que l'on vous a mis cette prune à défaut de la vitesse :D

J'ai donc payé, sinon il fallait aller au tribunal, donc ils font ce qu'ils veulent.

Un autre fois avec ma Visa 1000 piste gros carbu et tout et tout, je rentré tard 22H00, comme un taré, je l'avoue :nickel:

Je me gare et une 19 blanche arrive => La bac :nickel:

Les gus super cool, on a pas pu vous suivre, vous avez un sacré coup de volant, elle marche super fort votre Citron ...

Ils m'ont fait la moral, je n'ai rien eu :)

Tou ça pour te dire, que tu peux finir au poste avec la total, supression de permis et comparution immédiate, comme avec une tape dans le dos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...