Aller au contenu

Problème allumage M3E30


Zal'M

Messages recommandés

Bon voila mon moteur s'est mis à tourner sur 3 voir 2 pattes alors que j'étais au ralenti à un feu aprés avoir parcouru 10 kilométres.

J'ai pensé à un problème de tête de delco ou au faisceaux d'allumage, mais j'ai pris des photos de la tête et elle à l'air nickel et j'ai mesuré la résistance dans le faisceaux, j'ai entre 5.2 et 6.2ohm de résistance dans les fils... bref je ne sais vraiment pas d'ou cela peut venir.

post-160-12832183603964_thumb.jpg

post-160-12832183604688_thumb.jpg

post-160-12832183605554_thumb.jpg

post-160-12832183953979_thumb.jpg

post-160-12832183954974_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est clair ta tete de delco est nickel...

Et les symptomes c'est quoi?

Elle tousse /elle coupe aléatoirement un ou 2 cylindres/mauvaises explosions?

As-tu penser a regarder si une des cosses sur la boite a air n'étaient débranchée, une prise d'aire quelque part? Du moins si elle tousse tu peux regarder aussi par là.

Si ca peux t'aider.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de vos réponses.

En fait elle tourne sur 2-3 cylindres.

elle démarre au quart de tour, ralenti stable autour de 1000tr, mais avec pas mal de vibration, surtout dès qu'on acccélère un peu.

Lorsque je débranche les cosses sur les cylindres 1 et 3, elles semblent tourner un peu mieux.

J'ai de grosses explosions dans l'échappement donc il y a de l'essence imbrulé... donc ce n'ai pas au niveau essence.

J'ai échangé les bougies et c'est toujours les mêmes cylindres qui posent problèmes.

En touchant les fils sur les cylindres chaotiques, je ne me prends aucune "chataigne", contrairement aux autres?!?!

Fuite électrique qui ne donne pas suffisamment de puissance à l'étincelle???

Le doigt usé qui ne passe peut-être pas assez près de certains plot de la tête???

Dans un premier temps, il faudrait que je récupère un faisceaux pour voir... mais lacher 240€ sans être sûr de la panne bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes symptomes ressemble beaucoup aux symptomes que j'avait sur la 320is (m3 mais en 2l)

elle tournait sur 2 ou 3 cyl au demarrage (on aurait dit une mob!!!)

puis lorsqu'elle était chaude au bout quelques km elle se remettait sur ses 4 cyl et tournait pil poil

elle ne le fesait jamais à chaud par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce symptome, je le connais, c'est les injecteurs qui restent collé après une période d'inutilisation.

Mais là c'est l'inverse, elle a démarré nickel , mais en chauffant elle s'est mis à déconner... et depuis elle tourne mal enfin à froid, car je ne la laisse pas chauufé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Non, elle est en belgique actuellement et mon mécanicien. bosse dessus.

Mais pour faire un point:

- Le faisceaux Ok

- Les injecteurs OK

- Les compressions OK

- Les bougies neuves

- Les jeux de soupapes ok

- Le tendeur de chaine ok

- Batterie testée ok

... et désormais elle ne démarre plus.

Donc le problème serait au niveau de l'allumage.

- La résistance dans le doigt qui serait HS, mais j'y crois pas trop.

- Aujourd'hui je pencherais sur un problème de capteur PMH, car j'ai de l'allumage sur tous les cylindres, mais sans doute avec un gros problème de synchronisation avec les compressions. Mais ce n'est encore qu'une supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle est en belgique actuellement et mon mécanicien. bosse dessus.

Mais pour faire un point:

- Le faisceaux Ok

- Les injecteurs OK

- Les compressions OK

- Les bougies neuves

- Les jeux de soupapes ok

- Le tendeur de chaine ok

- Batterie testée ok

... et désormais elle ne démarre plus.

Donc le problème serait au niveau de l'allumage.

- La résistance dans le doigt qui serait HS, mais j'y crois pas trop.

- Aujourd'hui je pencherais sur un problème de capteur PMH, car j'ai de l'allumage sur tous les cylindres, mais sans doute avec un gros problème de synchronisation avec les compressions. Mais ce n'est encore qu'une supposition.

Ok tu pourrais nous tenir au courant quand tu as trouvé ta panne ? :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...