Aller au contenu

cornet d'admission


Invité ///Mr.DRFT

Messages recommandés

Alors cela peut marcher mais à condition de faire plusieurs modifications et pas des moindre :

1/ il faut reprogrammer le boitier pour supprimer l'info du débitmètre, sinon ça marche pas et revoir la programmation pour équilibrer la quantité d'air par rapport à la quantité d'essence. Je précise que les sondes lambda sont prévues pour réguler ce rapport air/essence, mais que dans une certaine mesure. Avec cette modification, l'air se retrouve en grande quantité dans les cylindres, donc les sondes lambda seraient en saturation de compensation car elles détecteraient une grande quantité d'oxygène.

2/ absolument faire une entrée et un conduit dans le capot pour alimenter les 6 cornets en air frais. Si cela n'est pas fait, les cornets aspireraient alors l'air chaud à l'intérieur du compartiement moteur donc augmenterai la température dans les cylindres ce qui fragiliserai le moteur.

3/ il faut supprimer tout le système de recyclage des vapeurs d'huile qui revient dans la boite à air d'origine. Ce recyclage est obligatoire dû à la législation sur les contrôles anti-pollution. Par conséquences, ce système de cornets ne permettrai plus de passer les contrôles techniques ou des contrôles anti-pollution.

4/ revoir tout le système de ralenti qui est pris sur la boite à air d'origine.

Voilù juste une petite liste que je n'ai pas plus développé, mais certainement encore à rallonger.

Bye

Manu

clair entièrement d'accord c le binz , mais la reprog delage prends en compte le skiz du débimètre , et lorsque tu as enlevé le débimetre et que tu as la reprog les sondes lambda ne servent plus a rien

qd au ralenti , étant donné que l'actuateur et pris en amont des pipes ça ne gene pas il faut juste mettre un cornet sur l'entrée d'air de l'actuateur ( pareille que qd on met une filtre BMC)

par contre le hic aussi c qu'il n'y a plus rien qui retiens les poussières et autres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

sa dois bien etre possible de foutre 6 mouses filtrante sur les cornets ???

mais est ce que sa marcherais aussi bien que avec une boite a air carbone ou alu (:roll:)si avec les cornet y a une reprog faite pour supprimer le debitmetre ???

parsque 6 cornets c pas le même prix que une boite a air carbone hihihiih

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux mettre 6 petits cornets K&N par exemple le hic c pour amené l'air frais..... et surtout de manière égale sur les 6 cornet , les voitures plus sujet a ça ont les moteur en position transversale

pour les notres le meilleur compromis est a mon sens les 6 cornets cloisonés dans une boite alu ou carbone avec une arrivée d'air frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

une decoupe a la barbare (et non pas babar) sur le capot qui amene l'air frais vers le compartiment moteur

est ce que le faite que l'air n'est pas forcer vers les cornets pourrais jouer sur les perfs ?? (si ce qst vous parez conne c juste que j'ai peut etre pas le même niveau que certain en meca :roll:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne t'empeche de couper ton capot :roll: et de faire un coude pour amener l'air a la Mad MAX , en fait ce que je veux dire ce que du fait que notre moteur et en position longitudinal l'air ne serait pas admis par les cornet de façon homogène contrairement a un moteur en position transversal qui lui a ces cornet alignés devant le capot ou la calandre , mais pourquoi pas dépose un brevet et vends ça 15OO euros comme delage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut il encore que sa marche mais pk pas c une solution

si y a bien une chose dont je suis sur c'est qu'en mécanique TOUT est faisable , le plus dur c'est de trouver le meilleur compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cela peut marcher mais à condition de faire plusieurs modifications et pas des moindre :

1/ il faut reprogrammer le boitier pour supprimer l'info du débitmètre, sinon ça marche pas et revoir la programmation pour équilibrer la quantité d'air par rapport à la quantité d'essence. Je précise que les sondes lambda sont prévues pour réguler ce rapport air/essence, mais que dans une certaine mesure. Avec cette modification, l'air se retrouve en grande quantité dans les cylindres, donc les sondes lambda seraient en saturation de compensation car elles détecteraient une grande quantité d'oxygène.

2/ absolument faire une entrée et un conduit dans le capot pour alimenter les 6 cornets en air frais. Si cela n'est pas fait, les cornets aspireraient alors l'air chaud à l'intérieur du compartiement moteur donc augmenterai la température dans les cylindres ce qui fragiliserai le moteur.

3/ il faut supprimer tout le système de recyclage des vapeurs d'huile qui revient dans la boite à air d'origine. Ce recyclage est obligatoire dû à la législation sur les contrôles anti-pollution. Par conséquences, ce système de cornets ne permettrai plus de passer les contrôles techniques ou des contrôles anti-pollution.

4/ revoir tout le système de ralenti qui est pris sur la boite à air d'origine.

Voilù juste une petite liste que je n'ai pas plus développé, mais certainement encore à rallonger.

Bye

Manu

Pourquoi 6 cornets ? M3RS parlait de peut être de mettre un seul cornet, à la place de la boîte à air (et donc de garder le débit-mètre) ?

Ou alors j'ai loupé un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...