Aller au contenu

au secours!


gillou68130

Messages recommandés

bonjour a tous!

en octobre 2007 je me suis fait controler positif a l'alcotest pratiquement rien, mais assez pour me retirer le permis sur le champs pour trois mois, suite a cela j'ai recu une ordonnance penale me precisant la condamnation en date du 20 fevrier 2009, verdict, 3 mois de retrait et un stage de sensibilisation, donc rien de terrible, mais ce matin alors que j'etais parti, les colibris sont venus chez moi pour me retirer mon permis pour trois mois! :nickel:

ma femme ne comprenant rien a cela m'as explique cela quant je suis rentre, aussitot telephone! je rentre en contact avec la gendarmerie et le gendarme qui est venu chez moi me dit qu'il faut que je remette mon permis a la brigade, :merci: je lui explique que j'ai déjà efffectue ce retrait de trois mois que j'ai les papiers qui le prouve et qu'il est hors de questions que je donne mon permis!

Et là les gars tennez vous bien! quant le juge as redige l'ordonnance penale il c'est plante de case et a cocher, suspension provisoire non effectuee! alors que je l'avais effectue un an et demi avant! j'explique aux gendarme la situation, et là la fin du monde!

j'avais juste envie de lui xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx il me dit vous me donnez votre permis nous vous le restituerons quant tout ceci seras eclairci! je lui montre les papiers officiels comme quoi j'ai effectue le retrait et tout le toutim! rien! il voulait a tout prix mon permis de conduire,alors je les ais foutu a la porte sans menagements, pourquoi ne respectent ils pas les ecris? aidez moi!!!!!

Edit admin : et voila la seule attitude qu'il ne fallait pas avoir. Si le gars est rancunier au prochain contrôle, il va se venger. Il ne fait ici qu'appliquer une décision de justice. Il n'a pas a refaire le procès et contrôler le travail du magistrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier conseil : ne jamais s'énerver avec les gendarmes...en plus même s'ils comprennent la situtation et voient que tu es de honnête, ils sont obligés d'exécuter l'ordonnance du juge...ils ne jugent pas, ils exécutent c'est tout...

donc keep cool avec les keufs...pas te prendre en plus un outrage à agent et là la situation deviendrait délicate

deuxième conseil : voir le juge qui a signé ton ordonnance et lui demander en référé de modifier son ordonnance suite à la production des papiers justifiant que la peine de suspension de permis a bien été effectuée...

si tu as un avocat n'hésite pas également à lui en parler, c'est un monde fermé et sans doute connait-il le juge...

bon courage et pas dénervement :nickel:

Edit admin ; Kiki est d'excellent conseil. :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai contacte mon avocat rendez-vous lundi 16h! mais dur dur les flics! c'est des XXXXXXX

edit admin: on ne peut pas tout écrire sur un forum public. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bleus sont bêtes et disciplinés.

Ils ont un ordre, il faut l'exécuter...

C'est seulement par la suite qu'ils éclaircieront l'affaire, mais d'abord l'ordre de chercher le permis. :merci:

(Ils ne savent pas faire 2 choses à la fois, sinon ils travailleraient dans des entreprises comme tout le monde :nickel: )

Edit admin: Pas de bol, ils ne vont rien éclaircir. Seul le contrevenant peut agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bleus sont bêtes et disciplinés.

Ils ont un ordre, il faut l'exécuter...

C'est seulement par la suite qu'ils éclaircieront l'affaire, mais d'abord l'ordre de chercher le permis. :+1:

(Ils ne savent pas faire 2 choses à la fois, sinon ils travailleraient dans des entreprises comme tout le monde :nickel: )

:merci::mad: de toute façon c'est tous des enc***** ils savent faire que sa !!!

Edit admin: C'est toujours pareil, dès qu'il y a de la répression c'est toujours mal vécu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit admin: Impossible de laisser de tels propos. Je vous propose de vivre réellement sous une dictature, ensuite on en reparle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool car même dans tes propos, faudrait pas que le fofo ai des soucis :mad:

on n'attaque pas et on ne porte pas des accusations comme ça sur les forces de l'ordre qui font leurs boulots même si tu as raison dans ton argumentaire :merci:

merci et bon courage pour la suite gillou :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites chier grave, j'ai encore été obligé d'éditer tous les messages pour enlever les propos diffamatoires. Soyez plus modérés svp. Puis pour tous ceux qui pensent que les policiers et gendarmes sont des abrutis finis, je les encourage à participer à des opérations ou de passer une nuit avec la BAC (brigade anti criminalité). Après comme partout il y a des "plus ou moins cons".

Concernant le problème, malheureusement le policier ou gendarme ne peut rien faire il est lié par la décision judiciaire. Son rôle ne lui permet pas de contester un jugement.

Dans ton cas il faut simplement exercer le recours dit "en rectification d'erreur matérielle", en apportant la preuve que le magistrat s'est trompé. Contacte en urgence le Greffe de la juridiction qui a statué.

Cordialement

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous est excuses pour les propos salops!

en fin de compte l'affaire est reglee, je suis alle ce matin au bureau d'application des peines, et l'erreur venait d'eux! :hip: en effet ils avaient oublie de notifier a la gendarmerie que la peine avait ete execute.

donc ils m'ont donne un papier que je suis alle remettre aux gendarmes et maintenant c'est cool!

comme les gendarmes m'ont explique ils recoivent un ordre ils l'executent, c'est l'armee. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...