Aller au contenu

élargisseur de voies ???


RUPTOR

Messages recommandés

Petite question, je voulais savoir quelle largeur max mettre en élargisseur de voies pour ne pas trop tirer sur les roulements et me changer le comportement d'une manière positive sur mon M3 E36. J'ai discuté avec quelques pro et ils me conseil 16mm a l'AV et 20mm a l'AR, car plus large trop de contrainte. Donc j'attend vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 à l'avant ca arrive pil poil a fleure de l'aile c'est top! Par contre met du 16 à l'arriere et tu verra eja que ca ressort trop..il faudrait du 10mm pour bien faire à l'arriere car 5mm ca passe facile
Mais ou trouver des 10mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est simple a l'avant pas souci avec cale de 16mm et pour l'arrière je vais prendre celle de 20mm et je leur metterai un coup de rectif au boulot si ca frotte...pourtant en mesurant sur la caisse ca doit passer, car j'ai déja des cales de 5mm et il reste une bonne marge... Mais je voudrais savoir surtout si le ressenti est positif en mettant des élargisseur et savoir si il faut mettre la même largeur av et ar ou plus large a l'av qu'a l'ar ou vice versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon alors je les ai montés, 16mm a l'avant et 20mm a l'arrière...donc a l'avant nikel par contre a l'arrière ca frotte mais pas de beaucoup, donc je les ai repris au tour pour les réctifier a 16mm et la ca passe sans frotté mais il faut dire que j'ai le rebort des aile rabattu et 2° de carrossage sinon Donc je suis satisfait a tous niveau: comportement de la voiture plus stable, moins de sensation de rouli et le look !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il faut dire que j'ai le rebort des aile rabattu et 2° de carrossage

C'est important de le préciser , car si la voiture est stock c'est sûr c'est loin de passer !!

Au-delà de 5mm à l'arrière faut revoir la carrosserie et jouer sur la géométrie donc à réfléchir avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, je souhaite mettre des élargisseurs de voies sur ma M3 E36, je voudrais que ça soit pile poil à fleur.

Que me conseillez vous ? du 16 mm à l'avant et du 5 mm à l'arrière ? Ca risque pas d'avoir un comportement "bizarre" de mettre plus à l'avant qu'à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne j'ai mis 20mm devant et derrière, à l'arrière j'ai des jantes en 8,5 de large, ça ressort légèrement de l'aile mais pas de beaucoup étant donné que le pneus sont légèrement tirés; devant c'est nikel.

ça donne un air beaucoup plus trapu.

quelques photos (la voiture n'était pas propre....):

img-247742-1-dscn0331.jpg

img-247742-2-dscn0332.jpg

img-247742-3-dscn0333.jpg

img-247742-4-dscn0416.jpg

à l'arrière ça touche de temps en temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 mm à l'arrière :wink:

Heureusement que t'es pas rabaissé :(

sisi je suis rabaissé, j'ai des combinés filetés mais un châssis hyper raide donc ça évite que la suspension se tasse de trop, mais j'ai du remonter légèrement derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi je suis rabaissé, j'ai des combinés filetés mais un châssis hyper raide donc ça évite que la suspension se tasse de trop, mais j'ai du remonter légèrement derrière

oui car si tu rabaisse de trop,les ailles ne vont pas etre contente :wink:

perso je prefere avoir une voiture bien poser au sol que d'avoir des élargisseur de voies..

surtout quand on a une paire de combiné filté :(

apres je cretique en rien,chacun fait comme bon lui semble :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui car si tu rabaisse de trop,les ailles ne vont pas etre contente :wink:

perso je prefere avoir une voiture bien poser au sol que d'avoir des élargisseur de voies..

surtout quand on a une paire de combiné filté :(

apres je cretique en rien,chacun fait comme bon lui semble :(

tout à fait mais la mienne est bien rabaissé il n'y a cas voir sur la dernière photo l'écart en l'aile et le pneu avant, derrière c'est la même chose, je passe environ un doigt

après c'est sûr celui qui aime vraiment les voitures posés par terre avec les pneus qui rentrent dans les ailes, les élargisseurs sont à oublier mais perso ça ne fait pas beau quand c'est trop bas

avec les élargisseurs, gain en stabilité et en look, la voiture fait plus trapu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait mais la mienne est bien rabaissé il n'y a cas voir sur la dernière photo l'écart en l'aile et le pneu avant, derrière c'est la même chose, je passe environ un doigt

après c'est sûr celui qui aime vraiment les voitures posés par terre avec les pneus qui rentrent dans les ailes, les élargisseurs sont à oublier mais perso ça ne fait pas beau quand c'est trop bas

avec les élargisseurs, gain en stabilité et en look, la voiture fait plus trapu

oui la tienne et bien rabaisser je dit pas le contraire,mais pour ma part j'aime bien les jantes qui rentre dans les ailes,apres sais une question de gout :D

dans tout les cas on peu pas avoir les deux a la fois,rabaisser dans les ailes,et elargie a max :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la tienne et bien rabaisser je dit pas le contraire,mais pour ma part j'aime bien les jantes qui rentre dans les ailes,apres sais une question de gout 8)

dans tout les cas on peu pas avoir les deux a la fois,rabaisser dans les ailes,et elargie a max :?

oui c'est clair ou alors il faut monter des ailes polyesters larges façon 318 compact F2000 en rallye :roll:

comme ceci:

img-249180-1-r_moin10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...