RUPTOR Posté(e) le 23 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Petite question, je voulais savoir quelle largeur max mettre en élargisseur de voies pour ne pas trop tirer sur les roulements et me changer le comportement d'une manière positive sur mon M3 E36. J'ai discuté avec quelques pro et ils me conseil 16mm a l'AV et 20mm a l'AR, car plus large trop de contrainte. Donc j'attend vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///Miste Posté(e) le 23 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2009 16 à l'avant ca arrive pil poil a fleure de l'aile c'est top! Par contre met du 16 à l'arriere et tu verra eja que ca ressort trop..il faudrait du 10mm pour bien faire à l'arriere car 5mm ca passe facile Mais ou trouver des 10mm? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RUPTOR Posté(e) le 23 mai 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Alors c'est simple a l'avant pas souci avec cale de 16mm et pour l'arrière je vais prendre celle de 20mm et je leur metterai un coup de rectif au boulot si ca frotte...pourtant en mesurant sur la caisse ca doit passer, car j'ai déja des cales de 5mm et il reste une bonne marge... Mais je voudrais savoir surtout si le ressenti est positif en mettant des élargisseur et savoir si il faut mettre la même largeur av et ar ou plus large a l'av qu'a l'ar ou vice versa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RUPTOR Posté(e) le 5 juin 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2009 Bon alors je les ai montés, 16mm a l'avant et 20mm a l'arrière...donc a l'avant nikel par contre a l'arrière ca frotte mais pas de beaucoup, donc je les ai repris au tour pour les réctifier a 16mm et la ca passe sans frotté mais il faut dire que j'ai le rebort des aile rabattu et 2° de carrossage sinon Donc je suis satisfait a tous niveau: comportement de la voiture plus stable, moins de sensation de rouli et le look ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent30000 Posté(e) le 5 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2009 mais il faut dire que j'ai le rebort des aile rabattu et 2° de carrossage C'est important de le préciser , car si la voiture est stock c'est sûr c'est loin de passer !! Au-delà de 5mm à l'arrière faut revoir la carrosserie et jouer sur la géométrie donc à réfléchir avant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JustZ3M Posté(e) le 3 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Bonjour, je souhaite mettre des élargisseurs de voies sur ma M3 E36, je voudrais que ça soit pile poil à fleur. Que me conseillez vous ? du 16 mm à l'avant et du 5 mm à l'arrière ? Ca risque pas d'avoir un comportement "bizarre" de mettre plus à l'avant qu'à l'arrière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin8502 Posté(e) le 3 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Sur la mienne j'ai mis 20mm devant et derrière, à l'arrière j'ai des jantes en 8,5 de large, ça ressort légèrement de l'aile mais pas de beaucoup étant donné que le pneus sont légèrement tirés; devant c'est nikel. ça donne un air beaucoup plus trapu. quelques photos (la voiture n'était pas propre....): à l'arrière ça touche de temps en temps.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JustZ3M Posté(e) le 8 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 20 mm à l'arrière Heureusement que t'es pas rabaissé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin8502 Posté(e) le 10 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 20 mm à l'arrière Heureusement que t'es pas rabaissé sisi je suis rabaissé, j'ai des combinés filetés mais un châssis hyper raide donc ça évite que la suspension se tasse de trop, mais j'ai du remonter légèrement derrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pepito76 Posté(e) le 10 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 sisi je suis rabaissé, j'ai des combinés filetés mais un châssis hyper raide donc ça évite que la suspension se tasse de trop, mais j'ai du remonter légèrement derrière oui car si tu rabaisse de trop,les ailles ne vont pas etre contente perso je prefere avoir une voiture bien poser au sol que d'avoir des élargisseur de voies.. surtout quand on a une paire de combiné filté apres je cretique en rien,chacun fait comme bon lui semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin8502 Posté(e) le 10 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 oui car si tu rabaisse de trop,les ailles ne vont pas etre contente perso je prefere avoir une voiture bien poser au sol que d'avoir des élargisseur de voies.. surtout quand on a une paire de combiné filté apres je cretique en rien,chacun fait comme bon lui semble tout à fait mais la mienne est bien rabaissé il n'y a cas voir sur la dernière photo l'écart en l'aile et le pneu avant, derrière c'est la même chose, je passe environ un doigt après c'est sûr celui qui aime vraiment les voitures posés par terre avec les pneus qui rentrent dans les ailes, les élargisseurs sont à oublier mais perso ça ne fait pas beau quand c'est trop bas avec les élargisseurs, gain en stabilité et en look, la voiture fait plus trapu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pepito76 Posté(e) le 11 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 tout à fait mais la mienne est bien rabaissé il n'y a cas voir sur la dernière photo l'écart en l'aile et le pneu avant, derrière c'est la même chose, je passe environ un doigt après c'est sûr celui qui aime vraiment les voitures posés par terre avec les pneus qui rentrent dans les ailes, les élargisseurs sont à oublier mais perso ça ne fait pas beau quand c'est trop bas avec les élargisseurs, gain en stabilité et en look, la voiture fait plus trapu oui la tienne et bien rabaisser je dit pas le contraire,mais pour ma part j'aime bien les jantes qui rentre dans les ailes,apres sais une question de gout dans tout les cas on peu pas avoir les deux a la fois,rabaisser dans les ailes,et elargie a max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin8502 Posté(e) le 11 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 oui la tienne et bien rabaisser je dit pas le contraire,mais pour ma part j'aime bien les jantes qui rentre dans les ailes,apres sais une question de gout dans tout les cas on peu pas avoir les deux a la fois,rabaisser dans les ailes,et elargie a max :? oui c'est clair ou alors il faut monter des ailes polyesters larges façon 318 compact F2000 en rallye comme ceci: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pepito76 Posté(e) le 11 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 oui c'est clair ou alors il faut monter des ailes polyesters larges façon 318 compact F2000 en rallye comme ceci: oui mais la sais autres choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JustZ3M Posté(e) le 11 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 On peut toujours faire un compromis : rabaisser pile ce qu'il faut, et élargir pile de quoi pas toucher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pepito76 Posté(e) le 11 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 On peut toujours faire un compromis : rabaisser pile ce qu'il faut, et élargir pile de quoi pas toucher Rooo tu chipote la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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