Question Allegement sur M3 e46

166 posts in this topic

Posted · Report post

11.5 kg , nue de chez nue

l'aileron : 720 gr

la baguette d'éclairage : 290gr

les verrins (ça sert a rien avec une malle carbone ) 207gr piece

Ok merci ! :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Posted · Report post

Et à part chez BMW où peut on trouver les garnitures de portes en carbone style csl?

Si on a pas un CSL impossible d'en commander chez Bmw à moins de prendre le numéro d'un châssis CSL

et vu le prix :roll:

ça se trouve sans trop de probleme en copie :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Posted · Report post

ça se trouve sans trop de probleme en copie :wink:

ou !!!!!

car moi , je trouve pas et dieu sait que je cherche depuis un bon bout de temps :roll:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Posted · Report post

densité de 0,72 à 0,74 selon l'indice d'octane...faut être précis, mais si, mais si...et un bon coup d'aspirateur pour enlever les 2 kilos de poussières...ça compte!

les gains les plus facile:

vidage de la voiture (partie arrière) entre 38kg (csl) ET 50kg (m3 E46)

les sièges, jusqu'a 64 kg avec deux bacquets de GT3 carbone (ok ça coute un oeil,mais 4 KILOS le siège nu)

l'échappement 15,20 kilos facile avec l' intermédiaire (race ou gruppM...ok tu roules nulle part si sonomètre)

les jantes, on peut gagner 3 kilos par roues en diminuant à 18 pouces (les pneus sont moins chère aussi)

pas d'option 110 kg , un M3 full option

pas de xenon (9kg avec tout le sustème de lavage)

ne rouler qu'avec un demi plein (25 KG) et sans lave glace (5kg), qui penses à le vider?

Moi :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Posted · Report post

ou !!!!!

car moi , je trouve pas et dieu sait que je cherche un bon bout de temps :???:

bin là :roll: :

Share this post


Link to post
Share on other sites

Posted · Report post

Y' a des trucs sympa mais alors les prix... :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Posted · Report post

Classe..... :wink:

mais le prix des acces....... :roll:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Posted · Report post

bin là :wink: :

Share this post


Link to post
Share on other sites

Posted · Report post

YA moyen de mettre un interieur full carbone, c est hallucinant !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Posted · Report post

j'ai jeté un yeux, pas mal choses sont en recouvrement quand même!!!

:wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Posted · Report post

Moi :nickel:

Toi tu penses à tout,mais tu dis rien hein :eek::love:

Sinon,pour en revenir aux anti-brouillard,par rapport au CT,à partir du moment ou il y a le commodo,ils doivent etre en état de fonctionnement.Maintenant,on est d'accord,tout s'achète.même un controleur de CT lol...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Posted · Report post

meme un comodo sans la fonction , pis ça doit etre plus leger :nickel:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Posted · Report post

Sinon,pour en revenir aux anti-brouillard,par rapport au CT,à partir du moment ou il y a le commodo,ils doivent etre en état de fonctionnement.

Sur le code la route , ils disent que ce sont des feux facultatifs , donc "on" ne peut pas refuser le contrôle vu que ça reste une option... s'il faut allonger pour ça...alors pour le reste... :nickel:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Posted · Report post

s'il faut allonger pour ça...alors pour le reste... :nickel:

Vachte,m'en parle pas :love::love::eek:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Posted · Report post

Petit détarrage : il y en a qui on mis la tole à nu dans l'habitacle et TOUT viré l'inutile, tout en restant legal sur la route et qui ont passé le CT ?

Genre 2 bacquets mais si tu gardes la ceinture de sécu normal ça passe le CT ?

Que tu ais viré les anti brouillard, que ton tableau de bord ressemble à celui d'un Kit Car, si tu as les fonctions de base toujours présentes (cligno, essuie glace, ceinture...) c'est ok en CT non ?

Après, je ne sais plus si il pèse la voiture ou pas au CT (pour vérifier la confirmité, mais au pire charger des sac de ciment dans la voiture lors du CT) ?

Je pense qu'il vaut mieux se rapprocher de son centre CT le plus proche et carrément parler avec le gars (surtout si bon feeling) et voir ce qui fait partie du cadre du CT.

Mais effectivement, gagner 150KG sur une caisse sans toucher au performance du moteur cela doit faire progresser la voiture trè senseiblement, qu'en pensez vous ...?

Reste ensuite j'imagine à rabaisser la voiture car elle a du monter de 2 cm au moins ?! Et garder un équilibre de répartition de poids avant/arrière proche de la bonne repartition (car le poids le plus facile à éliminer est bien sur sur l'arrière donc faut pas trop arriver à une voiture mal équilibrée au final) !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Posted · Report post

densité de 0,72 à 0,74 selon l'indice d'octane...faut être précis, mais si, mais si...et un bon coup d'aspirateur pour enlever les 2 kilos de poussières...ça compte!

les gains les plus facile:

vidage de la voiture (partie arrière) entre 38kg (csl) ET 50kg (m3 E46)

les sièges, jusqu'a 64 kg avec deux bacquets de GT3 carbone (ok ça coute un oeil,mais 4 KILOS le siège nu)

l'échappement 15,20 kilos facile avec l' intermédiaire (race ou gruppM...ok tu roules nulle part si sonomètre)

les jantes, on peut gagner 3 kilos par roues en diminuant à 18 pouces (les pneus sont moins chère aussi)

pas d'option 110 kg , un M3 full option

pas de xenon (9kg avec tout le sustème de lavage)

ne rouler qu'avec un demi plein (25 KG) et sans lave glace (5kg), qui penses à le vider?

Très intéressant tout ça !!! Merci :nickel7:

Quand je pense à ceux qui disent que full options et sans options ça change pratiquement rien !!! Bah une centaine de kilos, c'est énorme !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Posted · Report post

C clair, tu enlèves à mon avis un toit ouvrant et chargeur CD et GPS tu as quelques dizaines de kilo rien que ça !! Bon de là à arriver à 110Kg, je ne sais pas, mais pas impossible quelque part !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Posted · Report post

C clair, tu enlèves à mon avis un toit ouvrant et chargeur CD et GPS tu as quelques dizaines de kilo rien que ça !! Bon de là à arriver à 110Kg, je ne sais pas, mais pas impossible quelque part !!

Oue c'est clair, je crois que le toit ouvrant, la différence est balèze quand même !

+ pack harman kardon avec ces dizaines d'haut parleurs avec sub !

+ full cuir vs tissu

+ jantes 19 vs 18

+ tnt, divers capteur recul pluie, les gros tapis en velours (looool)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Posted · Report post

je me suis amusé à quelques petits pesages :

assise banquette ar : 5.5kg

petit dossier banquette : 5.2kg

grand dossier banquette : 11.2kg

tapis dans le coffre (qu'il faut soulever quand on veut acceder au nécessair anti crevaison) : 4.5kg

kit anti crevaison + triangle + 1L d'huile (que j'ai toujours avec moi) : 4.5kg

ça va vite, et pour la gars qui fait occasionnellement de la piste par ex, ça prend 5min à enlever

Share this post


Link to post
Share on other sites

Posted · Report post

je me suis amusé à quelques petits pesages :

assise banquette ar : 5.5kg

petit dossier banquette : 5.2kg

grand dossier banquette : 11.2kg

tapis dans le coffre (qu'il faut soulever quand on veut acceder au nécessair anti crevaison) : 4.5kg

kit anti crevaison + triangle + 1L d'huile (que j'ai toujours avec moi) : 4.5kg

ça va vite, et pour la gars qui fait occasionnellement de la piste par ex, ça prend 5min à enlever

Tu te prepare pour Ladoux ?? :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Posted · Report post

:mrgreen:

non non ça sert à rien d'alleger pour Ladoux :

juste une paire de main et de pieds et ça suffit :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Posted · Report post

LOL, Finalement je laisse la banquette :o

Share this post


Link to post
Share on other sites

Posted · Report post

je me suis amusé à quelques petits pesages :

assise banquette ar : 5.5kg

petit dossier banquette : 5.2kg

grand dossier banquette : 11.2kg

tapis dans le coffre (qu'il faut soulever quand on veut acceder au nécessair anti crevaison) : 4.5kg

kit anti crevaison + triangle + 1L d'huile (que j'ai toujours avec moi) : 4.5kg

ça va vite, et pour la gars qui fait occasionnellement de la piste par ex, ça prend 5min à enlever

Exact, je rajouterais dans le super simple à enlever pour trackday :

2 appuis-tete arriere : 1 kg

livrets : 1.3 kg

4 tapis de sol : 2.7 kg

@+ciao

Share this post


Link to post
Share on other sites

Posted · Report post

LOL, Finalement je laisse la banquette :o

bah alors !!! je vais viré 50 kil dans l'E46 pour voir un peu commment ca fait.... :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Posted · Report post

Moi ,j'ai réussi à alléger ma caisse de 96 kilos et cela ma pris environ 2 minutes ....

J'ai sorti ma femme de la voiture ... :lol: :lol:

Non ,je déconne , c'est 55 kilos ... :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites