Aller au contenu

Question Allegement sur M3 e46


Bu1979

Messages recommandés

C'est clair mon ancienne 328i était donnée de 1395 à 1320Kg sur la CG (poids en ordre de marche, poids à vide) et au CT avec 3/4 de plein et le controleur elle est sortie à 1420Kg.

Sur la CG c'est gentil mais nous ne savons pas dans quel configuration et avec quelles options sur le vehicule ils ont établi le poids.

A ponderer aussi par les centres de CT ils sont pas tous équipés pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 1495 à vide, et 1570 en ordre de marche.

Par contre, au CT, si on se pointe avec une voiture "vidée" à 1350kg par exemple, ca peut poser un soucis ?? Bon je sais que rien n'empêche de lester l'auto avant le CT avec des poids ou des sacs de ciments ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un silencieux oem =25 kilos echnage contre une full inox qui pese 7/8 kilos( ok ca fera beaucoup de bruit, mais bon...) gain 18 kilos

bon ça c'est la théorie, parce que si tu fait un peu de piste... ben avec un silencieux de 8kg tu fais tellement de bordel que tu ne rentre dans plus aucun ciurcuit lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 1495 à vide, et 1570 en ordre de marche.

Par contre, au CT, si on se pointe avec une voiture "vidée" à 1350kg par exemple, ca peut poser un soucis ?? Bon je sais que rien n'empêche de lester l'auto avant le CT avec des poids ou des sacs de ciments ;-)

Au CT ils s'en tappent du poids :-?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au CT ils s'en tappent du poids :-?

euh oui , j'ai jamais vu un controleur verifier le poids ...

en fait le poids est indiqué sur le ct , car il est pris en compte pour le banc de freinage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça c'est la théorie, parce que si tu fait un peu de piste... ben avec un silencieux de 8kg tu fais tellement de bordel que tu ne rentre dans plus aucun ciurcuit lol

si si, y a pas beaucoup de circuit ou tu faire du bruit.... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc je résume, pour un vidage facile, rapide et sans casse (donc reversible) :

2 siège élec avant = 2 x 30kg,

Ensemble banquette arrière : 20kg,

Ensemble moquette coffre et anti crevaison : 5kg

Ensemble moquette habitacle : 5kg,

Ensemble panneau de porte avant et arrière : 20kg (??)

On arrive grosso modo à 110kg, non ?

Reste a remettre au moins 1 bacquet/glissière pour le conducteur (15kg ?) et des panneaux de portes avant carbone (4kg ?), en gros cela fait on va arrondir à 90kg de gagné facilement et qui passe au CT, c'est bien cela ?

Si le calcul est exact, avec l'achat d'un bacquet et des glissières et de deux panneaux de portes ont a déjà un bon gain sur le rapport poids puissance et sans trop altérer la répartition des masses comme le poids gagné est plus au moins centré dans l'auto. Très intéressant...

NB: pour passer le CT, il faut un bacquet homologué obligatoirement ? Sur glissière ? Basculant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

moi j'ai passe le CT en mars 2010 et le poids etait de 1490 avec le chauffeur et la grosse surprise même configuration ken 2010 sauf que j'ai changé les amortos par des kw la balance indique 1720 kg !!!! c n'importe quoi les ct ...je vais retourner le voir .vous en pensez quoi.la j'avais le plein par contre.ya 2 ans je sais pas !! vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai passe le CT en mars 2010 et le poids etait de 1490 avec le chauffeur et la grosse surprise même configuration ken 2010 sauf que j'ai changé les amortos par des kw la balance indique 1720 kg !!!! c n'importe quoi les ct ...je vais retourner le voir .vous en pensez quoi.la j'avais le plein par contre.ya 2 ans je sais pas !! vous en pensez quoi ?

enlève les 2 macabés du coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour de blond ! mdr

non serieux il est partie en couille non son banc ?? 1490 moins env.70 kg du chauffeur ca me paraissait plausible.ss race light ,inter ss,brembo av arriere,bmc airbox,kwv2 ca fait quand même du poids en moins non ??

mais 1720 kg !! même avec 2 macabés c'est quasi impossible.ah oui j'ai mis entre temps 4 jantes csl replica lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur E46:

une batterie oem = 23 kilos echange contre une batterie light "odyssey" qui pese 7 kilos, gain 16 kils

Re,

Ma batterie d'origine ("BMW") pèse 19 kgs (70 Ah 570 A)

J'en ai mis une plus petite que j'avais qui pèse 11 kgs.(44 Ah 250 A)

Donc déjà 8 kgs de gagné (sans dépenser une fortune dans une Odyssey)

D'ailleurs, question à 2 balles : n'y a-t-il pas de risque de perte de puissance (moins de pêche aux bobines donc étincelle moins "vigoureuse" donc explosion moins puissante...) ?

@+ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est une tout à fait "normale" (une d'origine FIAT à la base)

Oui, climatisation (que je ne mets qu'un peu tous les 15 jours pour l'entretien), radio uniquement.

Plus de sièges électriques (uniquement 1 baquet) pas de Toit ouvrant électrique, pas HK, pas d'option qui pèsent en résumé....

Mais bon, elle semble se décharger trop vite, je ne la mettrai vraisemblablement que pour les sorties piste (y'en a pour 3 mins)

@+ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...