Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question Allegement sur M3 e46


Bu1979

Messages recommandés

lol oui c est sur.

il a eu de la chance car j etais en rade de baterie il y a 1 mois.

dc j avais mis les cables au cas ou dans le coffre et j ai fini par les laisser malgrès que j ai changé la batterie.

mais sa batterie est vraiment petite a mon avis.....niveau puissance et niveau gabarit.

en tout cas il a une auto vraiment propre.

respect nico!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vaut mieu la mettre que pour la piste,car ton camarade alex ne sera pas toujours la avec les cables dans le coffre.mdr

:W:nickel8:

oui mais j'avais laissé le contact et portière ouverte pendant un bon moment.....

je l'ai donc laissée encore pour voir (avec les cables ds le coffre!)

@+ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff... je crois que vous avez oublié une truc important qui pèse 3 ânes morts et c'est une masse en rotation (comme dirait Hight) c'est l'arbre de transmission... a changer pour du carbone !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pesé la mienne ojd pour la répartition des masses suite à un montage de PSS10. Résultat : 1551 kilos avec 35 l d'essence à bord. Elle est full op donc elle pèse un âne mort ;-)

My 2cents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff... je crois que vous avez oublié une truc important qui pèse 3 ânes morts et c'est une masse en rotation (comme dirait Hight) c'est l'arbre de transmission... a changer pour du carbone !!

Démonte le et pèse le .. tu verras c'est une fausse idée que tu as :)

Il y a un milliard de choses à supprimer et ou à remplacer par du alléger avant.

Surtout que le gain €/Kg est loin d'être intéressant sur l'arbre de transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonte le et pèse le .. tu verras c'est une fausse idée que tu as :)

Il y a un milliard de choses à supprimer et ou à remplacer par du alléger avant.

Surtout que le gain €/Kg est loin d'être intéressant sur l'arbre de transmission.

Oui y'a un milliard de chose a changer.... elles ont toutes été énumérées.... c'est donc une idée dans la continuité !!

Sinon oui je l'ai déja démonté et remonté... c'est vrai que c'est d'une legerté !!

C'est tellement inutile qu'a priori sur la 370Z, la GTR etc.... ils en ont mis un d'arbre en carbone !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tout n'a pas été énumère excuse moi. Loin de la même.

Après je veux bien le poids du carbone pour connaître le gain..

C'était sur un post de Crackers et il s'était dit que ce ne valait pas le coût/coups.

Tu sites deux voitures qui ne sont pas réputées par le soucis de gain de poids. Donc ça me laisse perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pesé la mienne ojd pour la répartition des masses suite à un montage de PSS10. Résultat : 1551 kilos avec 35 l d'essence à bord. Elle est full op donc elle pèse un âne mort ;-)

My 2cents

Ben c'est "pas pire" pour full option (Toit ouvrant électrique, HK,........?) avec 26 kg de sauce....je pensais bien pire......!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit qu il y a du gain c est obligée

J avais tester sur une Evo d un pote avant et après la différence est grande

Ca devrait effectivement d'autant plus que c'est une masse non suspendue...

Faudrait connaître le gain de poids.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça me laisse perplexe.

Ça ne me dérange pas que tu sois perplexe, et même le rapport gain/prix je comprends .... la l'idée c'est d'aller au bouts du bouts !!

Maintenant je suis moins sur que toi sur le gain car même si en poids propre tu gagne un peu ... sur des masse en rotation* ça peut-être intéressant ... ainsi que l'impact sur le comportement de l'auto !!

Démonte le et pèse le .. tu verras c'est une fausse idée que tu as :)

Le truc c'est qu'ici tu te place en pro qui connais plein de chose alors qu'on est sur un fofo d'amateur avec toutes les expériences bonnes a prendre.... comme tu as pu le voir sur les commentaires qui ont suivi tous le monde n'est pas de ton avis !! C'est tous l’intérêt d'un fofo !!

Non tout n'a pas été énumère excuse moi. Loin de la même.

A quoi penses tu ici ... fais nous partager !!???

*Comme le disais higtmast, vis a vis des jantes ou des composantes freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me dérange pas que tu sois perplexe, et même le rapport gain/prix je comprends .... la l'idée c'est d'aller au bouts du bouts !!

Maintenant je suis moins sur que toi sur le gain car même si en poids propre tu gagne un peu ... sur des masse en rotation* ça peut-être intéressant ... ainsi que l'impact sur le comportement de l'auto !!

Le truc c'est qu'ici tu te place en pro qui connais plein de chose alors qu'on est sur un fofo d'amateur avec toutes les expériences bonnes a prendre.... comme tu as pu le voir sur les commentaires qui ont suivi tous le monde n'est pas de ton avis !! C'est tous l’intérêt d'un fofo !!

A quoi penses tu ici ... fais nous partager !!???

*Comme le disais higtmast, vis a vis des jantes ou des composantes freins.

Si ça ne te dérange pas que je sois perplexe alors c'est parfait.

Pour un amateur tu as de la réparti alors vis à vis "d'un pro".

Enfin bref amène des chiffres, le gain de poids, des choses sérieuses et on en reparle, je ne dis pas que j'ai raison je dis ce que je pense.

Quand à l'allègement d'une auto, tu m'excuseras mais non tout n'a pas été énuméré loin de là.

Après si c'est pour se prendre la tête à économiser 100 gr à droite, à gauche, il faut arrêter et acheter des voitures légères. Une Caterham R500 fait l'affaire pour un budget raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Alors je vais laisser parler les pros....

Sinon tu répète que tous n'a pas été dis mais.... tu ne nous donne pas d'exemple ...a part dire que: ce que pense les autres c'est de la merde et des choses pas sérieuses !!

Ou des vérités de lapalisse genre si vous voulez une voiture légère achetez une lotus !!......................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme --------1- tu es lourd.

Insulte genre court d'école !!

2- si tu veux une voiture légère il ne faut pas acheter une enclume.

Vérité de la Palisse !! Mon garmin de 3 ans m'aurait dis la même chose !!

Hé voila le coté pathétique, a bouts d'arguments tu insulte... quelle dommage !!

Rien de constructif et d'instructif dans tes remarques car nous attendons toujours le " tous n'as pas été énuméré loin de la"

Sinon tu t'affiche comme """"Pro"""" excuse moi de t'apprendre qu'un pro ne commence pas part faire péter son orgeuil, un peu d'humilité et de mesure dans les propos est toujours préférable...

J'imagine qu'en t'en que pro tu dois avoir préparé une auto pour Mr Brunson ou des gens de cette akabi enfin des expériences de ce style !!

Ou changes tu des pneus chez Naruto !!

Bref j'arrête de pourrir un topic qui a la base est intéressant .....

PS. la 370Z pèse 1547 kg............la GTR pèse 1788 kg ..... je crois qu'on est loin d'une lotus exige !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca chauffe ici dites donc :)

Peu importe le soucis, le principal est de partager nos avis et nos ressentis entre passionnés!

Pour revenir au topic de départ, j'aurais une question qui me taraude. Si je vide ma ///M pour les sorties circuit, donc ici j'enlève banquette, siège passager, tapis et 2-3 autres bricoles... Je ne risque pas de fausser l'équilibre de la voiture qui pencherait du coté conducteur dans ce cas ?

Sinon vos réglages de suspensions sont définis avec voiture pleine (siège,...) ou en config circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...