Aller au contenu

Question Allegement sur M3 e46


Bu1979

Messages recommandés

Salut les amis

Alors question toute bête :

- Quelles sont pour vous toutes les pieces a enlever/changer sur une M3 E46 pour perdre du poids... ?

Je sais déjà ce que vous allez me repondre en premier ... mais ce que j'aimerai c'est que vous enumereriez l'ensemble des elements qui vous viennent a l'esprit , que vous avez déjà fait ou déjà pu remarquer sur les autos .

Et svp pas de comparaison avec la CSL, car comme Highmast la tres justement fait remarquer , il doit y avoir plus de 200 pieces differentes entre une M3 E46 normale et un CSL.

La j'aimerai discuter de ce qui est faisable sur la M3 E46 , tout en gardant qd même l'homologation route.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre :

- baquet

- capôt et malle carbone

- Banquette arriére

- insonorisation arriére

-...

.... et si si si je suis le premier à répondre, donc j'ai le droit :love: , un régime sans sel pour le pilote :love::wink::ptdr:

je sors hop hop :nickel::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec tous ca tu allège le p-brise car ta plus la vignette du CT :wink:

:ptdr::love:

que je sache , rien de tout cela n'est obligatoire au CT , j'ai pas ecrit moquette , juste tapis de sol , et la CSL a pas d'antibrouillard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste! Et dieu sait qu ils pesent un ane mort...

et a l'avant en plus :nickel: là ou c'est le plus dur de gagner du poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retirer la moquette , puis retirer toutes les plaques de goudron , et remettre la moquette en retirant partiellement la mousse dessous , 15 kg si tu bosse bien :nickel:

virer le compresseur de clim son support , son radiateur et son ventilateur , encore 15kg a l'aise :wink:

le cache noir sur le moteur là ou il y a le sigle M , c'est juste un cache , et hop 1 petit KG

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que je sache , rien de tout cela n'est obligatoire au CT , j'ai pas ecrit moquette , juste tapis de sol , et la CSL a pas d'antibrouillard ...

que je sache ont parle pas d1 csl mais d1 m3e46 :love:

non mais :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viens me voir , justement j'ai des envie d'amaigrissement sur E46 en ce moment :nickel: mais va falloir me retenir car quand je degraisse :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vitres, moitié moins lourd en polycarbonates,

le faisceau electrique

la centralisation des portes

les vitres electrique

les compas capot avant et malle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Capot Carbone

- Parchoc AV et Malle AR CSL

- déblaxonnage

- banquette AR + ceinture AR

- Siège baquet

- jantes plus légères

- tu vires les tapis (3kg dans ma E30)

- tu vire la radio, le chargeur CD, et les HP

- tu vire tous les tapis et les entourage tissus et plastique du coffre (7 kg dans ma E30)

- tu vire les outils

- le kit crevaison + compresseur

- et surtout !!!!!!!!!!!!! ligne complète en titane : img-231969-1-amusee92m3fulljp7.jpg

Je sais qu'il y a des complètes sur E92, je suis sur que y a des silencieux pour E46, mais je sais pas si y a la ligne complète... Bon gain de poids, mais le prix doit être extraordinaire :nickel:

Après c'est sur que y encore plein de truc que tu peux dépouiller à l'extrême, j'ai entendu parler de M3 E46 sans DSC et sans ABS.... Tu pourrais virer la moquette, remplacer les vitre par du plexis jsais pas quoi, virer la console au niveau de la boite, virer la boite à gands, virer les plastiques du compartiment moteur, rouler avec jamais plus de la moitié du plein, virer la climatisation et tout ce qui va avec, virer les intéreurs de portes, les montants de portes, le ciel de toit, virer l'insonorisant moteur au niveau de l'habitacle histoire de vivre avec les soupapes, virer le chauffage et tout ce qui va avec, virer les caches des boulons anti-vol :wink: , virer le siège passager AV et sa ceinture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Capot Carbone

- Parchoc AV et Malle AR CSL

- déblaxonnage

- banquette AR + ceinture AR

- Siège baquet

- jantes plus légères

- tu vires les tapis (3kg dans ma E30)

- tu vire la radio, le chargeur CD, et les HP

- tu vire tous les tapis et les entourage tissus et plastique du coffre (7 kg dans ma E30)

- tu vire les outils

- le kit crevaison + compresseur

- et surtout !!!!!!!!!!!!! ligne complète en titane : img-231976-1-amusee92m3fulljp7.jpg

Je sais qu'il y a des complètes sur E92, je suis sur que y a des silencieux pour E46, mais je sais pas si y a la ligne complète... Bon gain de poids, mais le prix doit être extraordinaire :nickel:

Après c'est sur que y encore plein de truc que tu peux dépouiller à l'extrême, j'ai entendu parler de M3 E46 sans DSC et sans ABS.... Tu pourrais virer la moquette, remplacer les vitre par du plexis jsais pas quoi, virer la console au niveau de la boite, virer la boite à gands, virer les plastiques du compartiment moteur, rouler avec jamais plus de la moitié du plein, virer la climatisation et tout ce qui va avec, virer les intéreurs de portes, les montants de portes, le ciel de toit, virer l'insonorisant moteur au niveau de l'habitacle histoire de vivre avec les soupapes, virer le chauffage et tout ce qui va avec, virer les caches des boulons anti-vol :wink: , virer le siège passager AV et sa ceinture....

euh il a dit :ptdr: : tout en gardant qd même l'homologation route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas Black Angel ... tu t'es lacher :nickel::wink:

Jme suis bien fondu la poire ..... :ptdr: genre tu vires le siege conducteur et toi AVEC ... :love:

Bref .. c'est déjà un bon debut, mais svp comme ACS a dit : CT OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi monter un toit en carbone style Csl (disponible chez Vorsteiner), regarder dans le système de freinage si certains

sont plus légers et efficaces que les freins d'origine (étriers + disque de freins)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les freins ... etc... et tous ce qui touche a la direction , au train roulant , personne n'en a parler ... les freins c'est un bon debut, mais apres tu ne peux pas forcement avoir lefficacité en même temps que l'allegement, mis a part sur des disques ceramiques que tu dois payer un rhein je suppose

sinon pour ma part je rappelle déjà mes modifications :

- Prepa DIGI-TEC (boite a air Carbone) --> jpense que ji gagne

- amorto Bilstein/AC Schnitzer --> jsai pas , a comparer avec lorigine

- Barre anti rouli avant et arriere --> poids en plus , mais rigidite en plus

- barre anti rapprochement avant/arriere --> de même poids en plus

- Freins avant movit 4 pistons et 2 pistons a larriere --> etrier plus gros, disque peut etre plus léger (a comparer)

- Short Shift + pedaliers AC Schnitzer --> jen parle pas

- Pare choc avant sur mesure type GTR --> déjà tres léger le parechoc d'origine, celui ci est peut etre plus léger car pas d'antibrouillard

- Male arriere CSL --> c 'est le must

- Diffuseur Rieger --> j'en parle pas

- Intermediaire Supersprint Race --> déjà bien

- Silencieux MST Wiessmann --> a peser , l'origine fait 26 kgs

- Volant trois branches Momo --> bien

- Sieges Recaro Porsche GT3 --> tres bien

- Feux arriere a Leds --> j'en parle pas

- Jantes BBS LM 19p (avec michelin PS2) --> pas mal ... mais pas les plus legeres , pour circuit j'ai du BBS RK2 en 18p (assez legere)

- Toit repeint en noir (avec petite paillette) , même peinture que partie centrale des jantes

- Carrossage reglee type CSL

- Pont Kellener 3.91

Fodrait faire le total déjà de ce qui a ete gagnai ? , je rappelle 1470 kgs a sec ... sans mon poids (compter un bon 80kgs) , sans l'essence (qq a la densité ? )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'essence compte 2/3 de kg par litre soit grosso merdo , 1 litre = 0.66 kg

sur les porte , les garnitures en carbone existent , gain de poids assuré :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...