Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question Allegement sur M3 e46


Bu1979

Messages recommandés

l'essence compte 2/3 de kg par litre soit grosso merdo , 1 litre = 0.66 kg

sur les porte , les garnitur en ecarbone existe , gain de poids assuré :wink:

Garnitures en carbone: tu sais où en trouver?

Elles sont fabriquées uniquement chez Bmw à ma connaissance et impossible

d'en commander pour un propriétaire M3 E46 lambda, car ils vérifient le numéro de châssis.

A moins de prendre la carte grise d'un pote qui a un csl mais vu le pris des garnitures en carbones chez bmw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'essence compte 2/3 de kg par litre soit grosso merdo , 1 litre = 0.66 kg

sur les porte , les garnitures en carbone existent , gain de poids assuré :roll:

densité de 0,72 à 0,74 selon l'indice d'octane...faut être précis, mais si, mais si...et un bon coup d'aspirateur pour enlever les 2 kilos de poussières...ça compte!

les gains les plus facile:

vidage de la voiture (partie arrière) entre 38kg (csl) ET 50kg (m3 E46)

les sièges, jusqu'a 64 kg avec deux bacquets de GT3 carbone (ok ça coute un oeil,mais 4 KILOS le siège nu)

l'échappement 15,20 kilos facile avec l' intermédiaire (race ou gruppM...ok tu roules nulle part si sonomètre)

les jantes, on peut gagner 3 kilos par roues en diminuant à 18 pouces (les pneus sont moins chère aussi)

pas d'option 110 kg , un M3 full option

pas de xenon (9kg avec tout le sustème de lavage)

ne rouler qu'avec un demi plein (25 KG) et sans lave glace (5kg), qui penses à le vider?

bref des solutions faciles et là la voiture reste roulable tous les jours!

le poids c'est indissociable de la puissance puisque c'est le rapport poids/performance qui fait en grande partie la performance...

je pense donc qu'entre un kit compressor, mieux vaut investir dans de l'allègement!

le kit compressor si, pour emmener son M3 full option subwoofer dans le coffre avec la même pêche (enligne droite) que votre CSL vidée pour les sorties circuits :roll: (ok je connais des psychopates qui vident et compressent... :wink: )

vu à Dijon, freins carbone céramique porsche=-5 kg !! par roues, BBS RS gt 5 (il me semble!), -2KG versus jantes CSL, total 28 kg de gagner sur les trains roulants (à multiplier par un coefficient d'energie cinétique, et ça nous fait une bonne trentaine de chevaux en plus ça!).

je vous parle pas du capot et malle carbone vorsteiner! (pas de carbone en base sur le csl pour la malle)

post-1852-12832228305768_thumb.jpg

post-1852-12832228309062_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu' on y est, savez vous combien pese la malle ar d' origine de la M3 E46 ??

11.5 kg , nue de chez nue

l'aileron : 720 gr

la baguette d'éclairage : 290gr

les verrins (ça sert a rien avec une malle carbone ) 207gr piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à part chez BMW où peut on trouver les garnitures de portes en carbone style csl?

Si on a pas un CSL impossible d'en commander chez Bmw à moins de prendre le numéro d'un châssis CSL

et vu le prix :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à part chez BMW où peut on trouver les garnitures de portes en carbone style csl?

Si on a pas un CSL impossible d'en commander chez Bmw à moins de prendre le numéro d'un châssis CSL

et vu le prix :roll:

ça se trouve sans trop de probleme en copie :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

densité de 0,72 à 0,74 selon l'indice d'octane...faut être précis, mais si, mais si...et un bon coup d'aspirateur pour enlever les 2 kilos de poussières...ça compte!

les gains les plus facile:

vidage de la voiture (partie arrière) entre 38kg (csl) ET 50kg (m3 E46)

les sièges, jusqu'a 64 kg avec deux bacquets de GT3 carbone (ok ça coute un oeil,mais 4 KILOS le siège nu)

l'échappement 15,20 kilos facile avec l' intermédiaire (race ou gruppM...ok tu roules nulle part si sonomètre)

les jantes, on peut gagner 3 kilos par roues en diminuant à 18 pouces (les pneus sont moins chère aussi)

pas d'option 110 kg , un M3 full option

pas de xenon (9kg avec tout le sustème de lavage)

ne rouler qu'avec un demi plein (25 KG) et sans lave glace (5kg), qui penses à le vider?

Moi :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi :nickel:

Toi tu penses à tout,mais tu dis rien hein :eek::love:

Sinon,pour en revenir aux anti-brouillard,par rapport au CT,à partir du moment ou il y a le commodo,ils doivent etre en état de fonctionnement.Maintenant,on est d'accord,tout s'achète.même un controleur de CT lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon,pour en revenir aux anti-brouillard,par rapport au CT,à partir du moment ou il y a le commodo,ils doivent etre en état de fonctionnement.

Sur le code la route , ils disent que ce sont des feux facultatifs , donc "on" ne peut pas refuser le contrôle vu que ça reste une option... s'il faut allonger pour ça...alors pour le reste... :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Petit détarrage : il y en a qui on mis la tole à nu dans l'habitacle et TOUT viré l'inutile, tout en restant legal sur la route et qui ont passé le CT ?

Genre 2 bacquets mais si tu gardes la ceinture de sécu normal ça passe le CT ?

Que tu ais viré les anti brouillard, que ton tableau de bord ressemble à celui d'un Kit Car, si tu as les fonctions de base toujours présentes (cligno, essuie glace, ceinture...) c'est ok en CT non ?

Après, je ne sais plus si il pèse la voiture ou pas au CT (pour vérifier la confirmité, mais au pire charger des sac de ciment dans la voiture lors du CT) ?

Je pense qu'il vaut mieux se rapprocher de son centre CT le plus proche et carrément parler avec le gars (surtout si bon feeling) et voir ce qui fait partie du cadre du CT.

Mais effectivement, gagner 150KG sur une caisse sans toucher au performance du moteur cela doit faire progresser la voiture trè senseiblement, qu'en pensez vous ...?

Reste ensuite j'imagine à rabaisser la voiture car elle a du monter de 2 cm au moins ?! Et garder un équilibre de répartition de poids avant/arrière proche de la bonne repartition (car le poids le plus facile à éliminer est bien sur sur l'arrière donc faut pas trop arriver à une voiture mal équilibrée au final) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...