Aller au contenu

Question Allegement sur M3 e46


Bu1979

Messages recommandés

densité de 0,72 à 0,74 selon l'indice d'octane...faut être précis, mais si, mais si...et un bon coup d'aspirateur pour enlever les 2 kilos de poussières...ça compte!

les gains les plus facile:

vidage de la voiture (partie arrière) entre 38kg (csl) ET 50kg (m3 E46)

les sièges, jusqu'a 64 kg avec deux bacquets de GT3 carbone (ok ça coute un oeil,mais 4 KILOS le siège nu)

l'échappement 15,20 kilos facile avec l' intermédiaire (race ou gruppM...ok tu roules nulle part si sonomètre)

les jantes, on peut gagner 3 kilos par roues en diminuant à 18 pouces (les pneus sont moins chère aussi)

pas d'option 110 kg , un M3 full option

pas de xenon (9kg avec tout le sustème de lavage)

ne rouler qu'avec un demi plein (25 KG) et sans lave glace (5kg), qui penses à le vider?

Très intéressant tout ça !!! Merci :nickel7:

Quand je pense à ceux qui disent que full options et sans options ça change pratiquement rien !!! Bah une centaine de kilos, c'est énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C clair, tu enlèves à mon avis un toit ouvrant et chargeur CD et GPS tu as quelques dizaines de kilo rien que ça !! Bon de là à arriver à 110Kg, je ne sais pas, mais pas impossible quelque part !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C clair, tu enlèves à mon avis un toit ouvrant et chargeur CD et GPS tu as quelques dizaines de kilo rien que ça !! Bon de là à arriver à 110Kg, je ne sais pas, mais pas impossible quelque part !!

Oue c'est clair, je crois que le toit ouvrant, la différence est balèze quand même !

+ pack harman kardon avec ces dizaines d'haut parleurs avec sub !

+ full cuir vs tissu

+ jantes 19 vs 18

+ tnt, divers capteur recul pluie, les gros tapis en velours (looool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis amusé à quelques petits pesages :

assise banquette ar : 5.5kg

petit dossier banquette : 5.2kg

grand dossier banquette : 11.2kg

tapis dans le coffre (qu'il faut soulever quand on veut acceder au nécessair anti crevaison) : 4.5kg

kit anti crevaison + triangle + 1L d'huile (que j'ai toujours avec moi) : 4.5kg

ça va vite, et pour la gars qui fait occasionnellement de la piste par ex, ça prend 5min à enlever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis amusé à quelques petits pesages :

assise banquette ar : 5.5kg

petit dossier banquette : 5.2kg

grand dossier banquette : 11.2kg

tapis dans le coffre (qu'il faut soulever quand on veut acceder au nécessair anti crevaison) : 4.5kg

kit anti crevaison + triangle + 1L d'huile (que j'ai toujours avec moi) : 4.5kg

ça va vite, et pour la gars qui fait occasionnellement de la piste par ex, ça prend 5min à enlever

Tu te prepare pour Ladoux ?? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis amusé à quelques petits pesages :

assise banquette ar : 5.5kg

petit dossier banquette : 5.2kg

grand dossier banquette : 11.2kg

tapis dans le coffre (qu'il faut soulever quand on veut acceder au nécessair anti crevaison) : 4.5kg

kit anti crevaison + triangle + 1L d'huile (que j'ai toujours avec moi) : 4.5kg

ça va vite, et pour la gars qui fait occasionnellement de la piste par ex, ça prend 5min à enlever

Exact, je rajouterais dans le super simple à enlever pour trackday :

2 appuis-tete arriere : 1 kg

livrets : 1.3 kg

4 tapis de sol : 2.7 kg

@+ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

je vient de lire tous le post,et si vous voulez revendre votre caisse et que vous aviez tous retire,faut tout remettre car sa pénalise la vente?

les airbags ça fait partie de la sécurité,éfféctivement gagner du poids c'est bien mais aux control tech comment ça ce passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CT, je dirai (en dehors du fait que cela varie de l'un à l'autre), ils regardent que les éléments de sécurité et de fonctionnement élémentaires sont bien présents et fonctionnels (genre ceintures, clignotants, pneus conformes....) mais ensuite tu peux tout dépouiller dans la voiture (y compris les air-bags) et voila...

Par contre je ne sais pas si il pèse la voiture et si il compare le poids avec la CG ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de lire tous le post,et si vous voulez revendre votre caisse et que vous aviez tous retire,faut tout remettre car sa pénalise la vente?

les airbags ça fait partie de la sécurité,éfféctivement gagner du poids c'est bien mais aux control tech comment ça ce passe?

pour les 3/4 d'entre nous ça consiste à enlever ce qui se remonte facilement et sans casse, moi en l'occurrence je remonte tout entre chaque période de roulage (l'hiver et l'été) pas besoin d'attendre la revente en 1 ou 2 heure ça se fait bien une fois l'habitude prise...après pour le CT y'a pas de soucis il ne contrôle pas les AB par exemple, juste les ceintures...mon dernier passage c'est fait en mode piste entre deux sortie et y'a pas eu de problème ;) en plus ça a permis de constater que j'avais gagné 100kg depuis sont achat entre les modification et le vidage partiel :) ceci dit je sais pas combien pesait l'ancien contrôleur et la quantité d'essence qu'il y avait...mais je suis à plus 70kg (pesé) en moins donc je dois pas en être trop loin....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de récupérer ma caisse,j'ai regardé sur le carnet d'entretient la voiture avec 90% de carburant plus une personne de 70 kg en moyenne la voiture pese 1570kg pour d'origine 343 ch,vous en pensé quoi,les possesseur de porche de lotus vous les avez vidé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la différence de comportement quand je prends une personne de 80KG dans la voiture, je me dis que retirer pour 100kg voir même 150kg (gros vidage) ça doit transfigurer l'auto !!

Light is right, c'est clair que c'est top dans le sinueux, moi j'avais une Lotus 160cv/800kg, par contre ça n'a pas d'allonge en ligne droite et ça chante pas comme le 6L ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais une Lotus 160cv/800kg, par contre ça n'a pas d'allonge en ligne droite et ça chante pas comme le 6L ;-)

Un pote avait une Exige 265cv / 950kg, je peux te dire qu'en ligne droite une M3 est derrière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...