Aller au contenu

collecteur cassé sur M3, besoin de conseil.


m3man91

Messages recommandés

le plus chiant dans l'affaire ... ça va être la dépose du dit collecteur ...

il me semble que tu est dans le milieu médical @Fredovitch , et bien là ça va être de la proctologie :ptdr:

t'as pas fini de péter pester ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info!

J'attends l'info de Gatouille

Mon mécanicien qui ne sera pas le soudeur ne savait pas si ça pouvait tenir à cet endroit (en même temps il ne doit pas trop y avoir de contraintes, t'as déjà vu ça?)

Il m'a également dit qu'il fallait me préparer avec de la vaseline vu le temps qu'il va mettre pour tomber le bousin....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tiendra , l'iconel se soude bien , avec un simple semi auto ...

par contre oui , la depose des collecteur , car il faudra deposer les deux ... c'est juste une horreur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben vu que je vais racker, autant tout faire en même temps.... comme en plus y aura toute la visserie neuve si ça coute pareil que pour les vis de couvre cucu....

@Gatouille pas grave, comme gage tu devras aider mon mécanicien à tomber ces 2 spaghettis de l'enfer :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ayé j'ai récupéré grand mère avec une belle soudure sur le support de lambda (qui heureusement je touche du singe fonctionne malgré le fait de s'être faite trainée sur 10km certes à allure très réduite) à 50E :mrgreen:

Dépose repose 2h50, merci la visserie neuve et mon bon mécanicien

Par contre le soudeur a refusé d'enlever l'accordéon d'une part parce qu'il est nickel (peut être que comme les berlines ont fait beaucoup d'autoroute il y a moins de pb?) et d'autre part pour ne pas mettre à la place un métal de moins bonne qualité que l'inconel. J'ai pas cherché à pousser, c'est lui qui soude c'est lui le chef!

Du coup ma voiture ne fait plus un bruit de presque flat mais un beau bruit métallique comme on les aime (ou pas)!

MErci pour les conseils en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 23/07/2009 à 16:20, m3man91 a dit :

bonjour,

bon bah a mon tour j'ai mon collecteur qui s'est fissuré au niveaux de l'accordéon :-( . et je dois passer le controle technique et je pars en vacances dans la foulée, bref de quoi me réjouir.

 

alors je voudrais savoir :

 

-si je peux rouler comme ça ou il vaut mieux eviter??

 

- si quelqu'un a pu réparer le sien avec les manchons souple qu'une personne du forum avait trouvé, s'il a pu le mettre correctement ??

 

- si ça vaut le coup que j'achète un collecteur supersprint qui de toute manière est moins cher que le collecteur chez bmw. et le bruit ou plutôt le ronronnement va-t-il changer???, plus fort ou pareil. je veux pouvoir continuer a écouter la musique.

 

 

merci d'avance pour vos conseil de qualité.

 

en attendant je vais boucher le trou comme je peutxpour essayer d'avoir le controle technique demain dans un premier temps mais après je doit faire quelque chose pour partir en vacances.

N'y a t'il pas un risque le fait d'enlever le flexible? 

Connaissez vous un endroit pour acheter un flexible compatible au diamètre int 52?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2020 à 12:04, ACS3 a dit :

Tou le monde le vire et soude ... et ce depuis des années ...

donc il est tres peu probable que tu ai une reponse à ta question ...

et goolgle reste ton ami ... https://www.novarec.fr/17-flexibles-echappement-inox

Bon ça y est j’ai reçu la pièce et elle est très fine 0,4 mm d’épaisseur. On Véra si ça tient sinon je souderais un tube. 
je vous tiens au courant 

A537CD91-CD25-4F0E-BB33-F2D9B865DCD4.jpeg

2B76B05D-625C-4B50-80CC-9C211FDA252E.jpeg

8A8B5C1E-5C7F-4773-82A9-B330FB520457.jpeg

30261FF6-B980-47E9-BC85-A587F7ADD280.jpeg

3EF1CF5C-D2AC-44C7-8292-6F305515437A.jpeg

464A9C87-895A-4945-927C-E229D58EAD08.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait déja sauter le soufflet oem , regarde si y'a pas moyen de l'inserer en fasant sauter les fix oem ...

au pire tu trouve un tube en 52 ... tu chauffe bien le nouveau souflet , et tu tente de rentrer ton tube dedans en mouvement rotatif pour l'elargir ...

faut un bon chalumeau , mais ça doit etre faisable ...

PS : tu te fait bien chier la bite pour pas grand chose ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ACS3 a dit :

fait déja sauter le soufflet oem , regarde si y'a pas moyen de l'inserer en fasant sauter les fix oem ...

au pire tu trouve un tube en 52 ... tu chauffe bien le nouveau souflet , et tu tente de rentrer ton tube dedans en mouvement rotatif pour l'elargir ...

faut un bon chalumeau , mais ça doit etre faisable ...

PS : tu te fait bien chier la bite pour pas grand chose ...

Non je suis pas inquiet Pour le mettre et souder il fait plus de 52 inter du coup. 
mais plutôt de la durée de vie dans le temps. Ça me parait fin l’affaire.

je sais je me fais bien chier pour pas grand chose mais je veux bien faire les choses et au plus proche de l’origine. Après si ça tiens pas ça sera tube inox et puis roule la poule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...