Aller au contenu

Vice de forme jumelles


Popoyan

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez ecouter la radio mais un avocat à trouver une nouvelle faille dans la loi.

Les Jumelles doivent prendre a 300m mais sur les PV aucune indication n'est indiquée sur celui ci

Rouffian tu completes ? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je sens le mazout ?

:oui:

Tout ca parce que je t 'ai traité de jalouse :wink::wink::oui:

Je suis dehors

:love::wink: Vivi suis trés susceptible :-x

Mais non merci pour avoir trouvé l'info Popoyan, mais les preuves c'est mieux, je suis commme St Thomas moi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir une émission qui parlait de cela et d'aprés l'un des interlocuteurs, c'était bidon, c'est son propre terme, car la cour de cassation allait tout casser, donc pas de futur jurisprudence à attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bidon peut etre pas puisque des juges ont approuvés la demarche de l'avocat

Maintenant la cours de cassation va peut etre examiner mais si c'est bien un defaut de loi, alors il y a une possibilité que ca passe

La cours de cassation n'examine que la loi et apres ca repartira si necessaire en cours d'appel

Mais ils vont faire plus simple, faire de nouveaux PV et ils cocheront une case :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Justice/La-relaxe-des-conducteurs-flashes-ne-tient-pas-en-Cassation/(gid)/235169

Dans la décision rendue par la cour d’appel d’Amiens, les juges notent qu’en raison de cette imprécision, "il existe un doute sur sa vitesse réelle". Une analyse qui ne semble pas résister devant la Cour de cassation. Par exemple, un arrêt rendu le 31 mai 2007 par cette juridiction indique qu’ "aucun texte de loi n’exige la mention des éléments précités" et que "le bon fonctionnement de l’appareil était établi par son homologation et sa vérification annuelle". Pour cette raison, la décision prise en appel a été cassée. L’automobiliste, dans cette affaire, avait été condamnée en première instance à 600 euros d’amende et un an de suspension de permis.

A suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attends à rien de bon. L'excécutif va encore dicter au legislatif ce qu'ils doivent faire.

On en viendra jamais à bout :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a juste un adage à retenir : Souvent jurisprudence varie. Bien fol qui s'y fie.

Encore une faille qui sera rapidement comblée.

Contester c'est bien éviter de se faire gauler comme un gland c'est mieux. Un avocat ce n'est pas cadeau, et même si le plaignant obtient gain de cause contre l'administration en appel, ses frais ne lui seront pas remboursés. (compter plus de 4000 € si procédure jusqu'en appel)

Sinon pour les curieux, lire ceci (cela concerne également le seuil d'abaissement de la marge d'erreur des nouveaux radars) :

:mrgreen:http://www.droitautomobile.com/article-33496308.html

:)http://www.droitautomobile.com/article-30351577.html

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
×
×
  • Créer...