Aller au contenu

BMW 318is E30 VOS AVIS/ News 22/08/2009


maxbayerish

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je sais, je sais ce n'est pas une M3 E30 mais j'ai l'occasion d'acheter une :

-318is E30 de 1990-

-moteur 1.8 16s 136cv :sad:

-couleur grise,

-volant M tech,

-interieur Ecossais, Spécifique 318is E30

-Jantes BBS 15" (7x15, 205/55/15)

-Suspention M Technik comme toutes les 318is

-4 appui tetes

Elle a 180000km, un début de rouille perforante au niveau du pare brise... :sad:

Bref, que pensez vous de ce model? c'est pour la passer en voiture collection. que faut il regarder sur ce model, niveau mécanique, boite, etc...

moteur, pompe à eau, distri etc...

UN GRAND MERCI! :malade:

Quelques photos

img-244583-1-2ymf4ux.jpg

img-244583-2-p0qxx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elitt!

En fait je compte la remettre en état " Stock catalogue bmw" et surtout la rendre très propre, nettoyage, lustrage, entretien etc...

une petite mamie E30 j'aime bien c'est marrant à conduire! c'est tout léger 1100kg :sad::sad:

Je pense la prendre de toute façon, je ferai un topic sur l'évolution!

Cependant si vous avez des infos sur ce model car il est pas très courant...

Merci les gas et filles :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai eu l'occasion de faire un tour avec "keepcool" (membre du forum) qui en a une noire et j'ai trouvé cette voiture super !! :malade:

ca marche bien quand même, c'est tellement léger que les 136ch du 4 cylindres sont suffisant.

si tu veux plus d'infos sur la 318 is demande a keepcool, il est passioné par ce modele et je pense qu'il pourra te fournir pas mal d'infos !!! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais laissé tombé. y'a trop trop de truc qui colle pas dessus...

en plus il y a un soucis, dès qu'on freine, tout l'avant de la voiture sursaute... des grosses vibrations. idem a l'accelération entre 100 et 140 on a l'impression que le moteur va sortir du capot ça tremble de partout, mais le pomeau de vitesse, et le pont ne tremblent pas...

img-245414-1-1q1lyp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'en parle pas élitt, en plus pas de carnet, pas d'historique, il semble que le moteur a été changé..... j'en apprends de jour en jour...

Le seul point positif, c'est qu'une E30 c'est vraiment fun à conduire! c'est tout léger et la direction! ouaaaa super souple!

Déjà qu'on me dit que je suis exigeant dans mon travail pour ne pas dire chiant... :motorsport: je vais prendre tout mon temps pour trouver une belle petite E30!

vous voulez des photos de cette 318is?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depand combiens tu l'achettes mais le plus chiant la dedans c'est la rouille :mrgreen:

Et si t'en trouve une en parfait état tu va raquer car c'est une sportive qui a étée souvent mal menée

Sur les petite route c'est vraiment top la boite est super courte et le bruit :motorsport:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est à 1500€ négociable, mais la rouille j'aime pas trop ça. en plus le coffre était plein d'eau....

Je me dis que ça vaut peut etre mieux d'en acheter une 3000€ mais plus nette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était super ta 318is!!!!! :oui:

tu l'avais vendu combien? état? n'ésites pas car je pense a l'avenir trouver une 318is. gros avantage le 4 cylindres 16s + pont court + chaine de distribution!

N'ésites pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais brader au prix de 2500, elle avais 113 000 km et elle étais dans un état très propre. quel CON que je suis de l'avoir vendu.

mais plus sérieusement, je pense m'en reprendre une bientôt :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux la collectionner, je te conseille vivement de prendre ton temps pour en trouver un peu plus propre, moins kilomètrées car une voiture dans son jus vaudra toujours plus qu'une voiture remise à neuve. Le delta en terme d'investissement est peut-être conséquant au départ, mais à la longue tu y gagneras largement, et je te promets que je sais de quoi je parle ! Quand les ennuis commencent à pointer leur nez, ils ne s'arrêtent plus, et la facture peut vite devenir vertigineuse, jusqu'à te faire regretter ton investissement !

Bien entendu libre à toi de choisir !

Je dirais que cette 318is ( le modèle que tu nous présentes ) est plus vouée à se retrouver dépouillée pour finir sur une piste !!

Ce genre de modèle ne cotera jamais beaucoup dans les années à venir !

Passionnement,

NIKO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui je vais prendre mon temps. J'ai vraiment craqué pour le E30

j'avais un ami de mon pere dans les années 90 qui avait une 325is Mtech. une super auto! mais je la trouvais délicate à piloter si je peux dire.

Ce que j'aime bien avec le 4 cylindres 318is ou 320is ou M3 evo 1/2 c'est que c'est plus léger/fin en sensation que le 2.5is par ex qui est trop brutus je trouve avec le châssis et le reste de la E30. je prends plus mon pied avec une 2.5/3/ 4 litres et plus avec une E46/92 ou série 5 d'aujourd'hui. la E30 c'est tellement léger! :-?

Mince j'ai le virus E30 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que nouveau drogué de E30, je te conseille la rarissime E30 320is pour le marché Italien !

Le plus difficile c'est d'en trouver une !!

Moi je reverai d'en posséder une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'avais pas vu ce post, j'ai moi même une 318is achetée 1100€ y a 2 ans... Elle prend un tout petit peu d'eau dans le bac à l'AR droit du coffre quand il pleut beaucoup, et elle a un problème de feu AR et 2-3 bricoles comme des rayures, mais pour le reste elle est bien :D .

img-261118-1-3898476cddb38468250c1bd.jpg

Je suis super content de cette caisse, notamment par son gabarit et son poids. C'est un super jouet, et le moteur est incroyable (bien que peu puissant) :ptdr:

Aujourd'hui, j'aurais du mal à n'avoir qu'une E46 dans le garage. Si tu cherches toujours une 318is il y en a à vendre sur le forum E30 Passion (y a aussi plein de pièces pas cher). Dès fois y en a des très interressantes (sur le papier), mais dès fois y en a qui y vont vraiment fort sur le prix.... Le pire c'est pour les 325i et 325is, tu pourrais presque prendre une M3 E36 3,0l à la place... m'enfin c'est le marché et je comprends ceux qui veulent en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...