Aller au contenu

Problème anti démarrage...


nikaus

Messages recommandés

Salut à tous, depuis quelques temps j'ai un petit souci d'anti démarrage... explication des symptomes :

La panne se produit dans 99% des cas lors du premier démarrage "du matin" dans mon garage (rien d'alarmant sauf qu'aujourd'hui j'ai bien failli rester en rade sur la station de lavage... :motorsport: ) J'ouvre la voiture, mets le contact (la pompe a essence se mets en branle), au neutre la SMGII, pied sur frein, j'actionne le démarreur et rien (pas de jus envoyé au démarreur) Je suis obligé de sortir la clef, remettre la boite en 1 (éviter que ça sonne), fermer l'auto... puis réouvrir, mettre le contact, boite au neutre, pied sur frein, et actionner le démarreur...

C'est vraimment aléatoire, parfois elle va démarrer du premier coup plusieurs matin de suite, parfois je doit refaire le "cycle" 1 ou 2 fois avant que le démarreur ne se lance... parfois bien plus...

Qu'en pensez-vous...? Boitier anti démarrage HS...? Capteur pédale de frein... (je ne pense pas, les feux stop s'allument lorsque j'actionne les freins)

Je précise : en changeant de clef le problème subsiste, le nettoyant contact dans le newmann n'a rien amélioré... De plus je constate que bien souvent, lorsque la clef est en position action du démarreur, il faut un certain temps avant que le démarreur se lance (genre 1 à 2 secs... peut être est-ce normal...?)

PS : le boitier anti démarrage c'est quelle pièce sur l'ETK...?

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nico, le boitier anti démarrage c'est le module ews ci joint le lien pour ta voiture.

Maintenant je ne pense pas que ton problème vienne de ton boitier. Un capteur c'est possible il faudrait que tu passes pour que je fasse un passage au banc.

Sinon ça arrive que le contacteur à l'arrière du contacteur à clé ( neiman ) soit défaillant.

Cette pièce se détaille ( pas très cher.)

Dans l'ordre j'aurai fait:

- Passage au banc

- Contrôle au démarreur lorsque que tu as le problème ( il faut réussir à la mettre en panne au moment où tu le veux pas si évident.)

Contacteur à l'arrière du neiman

Voila voila

:wink:

EWS:

http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/C ... e_support/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( il faut réussir à la mettre en panne au moment où tu le veux pas si évident.)

Contacteur à l'arrière du neiman

Salut Axel... mine de rien, tu suis de près le forum... ça fait plaisir...!!!!

Le souci c'est ça, c'est que quand elle démarre... impossible de voir d'ou vient la panne...! Tu intervient à domicile comme carglass... :wink: ...?

Ce fichu problème peut venir d'autre choses auxquelles je n'avait pas pensé : le capteur d'ouverture de capot (pas dur à vérifier) le capteur de position neutre de la SMGII (apparamment, même si sur le combiné d'instrumentation le "0" est affiché... il y a un autre capteur qui peut détecter une vitesse engagée et donc bloquer le démarrage)

je sens que ça va être dur de trouver le maillon défectueux...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il y a un défaut courant sur les boitiers EWS des 330D.

Le relais qui comande le démarreur (à l'interieur du boitier EWS)veilli mal.

Pour tester, il suffit de démonter le boitier EWS, l'ouvrir et ponter le relais de démarreur. Si plus de probleme de démarreur, c'est lui.

L'antivol reste actif mais ne coupe plus le démarreur.

Après je ne sais pas si c'est des boitiers EWS identiques sur les M//.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aurai plutot essayer de faire comme jpat! c'est lui qui a la solution!

Vu la quantitée de pannes possibles... il va bien falloir procéder par élimination... Je vais suivre les conseils de mon medecin traitant... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment Denis tu peux dire que jpat à la solution a moins que tu soit médium.(ou juste pour m'embeter :nickel: ) :lol:

T'imagine le nombre de panne possible qui engendrerait ce problème.

C'est possible un ews mais c'est pas une chose qui arrive tout les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors, déja qua ta voiture ne démare que 1 ou 2 secondes après avoir tourné la clée... c'est normal avec la SMGII. en fait lz calculateur s'assure que tu es au neutre et débrayé... si c'est pas le cas... ca démare pas...

t'as pas un probleme de contacteur de freine? (c'est lui qui fait débrayer quand tu es en position 0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

morizur a ecrit:

Je ne vois pas comment Denis tu peux dire que jpat à la solution a moins que tu soit médium.(ou juste pour m'embeter )

Tu sais axel des fois faut pas trop se prendre la tete , domi, ancien de chez delage a eu exactement le même souci que nico et c'etait le module de je sait plus le nom tellement y en a , une fois qu'il exitait le demmareur la voiture ne partait que 2 ou 3 seconde apres et des fois jamais.

Moi je dis ambiance de course avec un gros bonton pour demarrer la caisse et des interrupteur façon cocpit d"avion ouh la peche!!!!!!!!! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, on vire les commandes des options (que je file à Denis) et on mets ça à la place...

http://cgi.ebay.fr/Panneau-de-demarrage ... 286.c0.m14

Vu qu'il n'y aurai plus de commande de chauffage des sièges je te files mon cuir chauffant contre tes Baq. SABELT... Le Harman lardon j'en fait des hauts parleurs pour lecteur MP3... Le store ar élec je le garde pour faire un séchoir à chaussettes escamotable... Et puis on la vide, on la soude et on y mets des tubes...

:-?:nickel: ...Ambiance de la course... :ptdr::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...