Aller au contenu

E30 pour M. noob?


noobsaibot_66

Messages recommandés

eh ban...voila, je prends en ce moment mon permis et je cherche une voiture pour moi. j'avais 3 chois:

M3 E46 SMGII, mais je payerais une assurance trop chere donc la E46 n'est pas une possibilitée pour l'instant, une E36 3.2l (celle à mon père), mais la question de l'assurance ne me permet pas de l'a acheter.

Je vais donc acheter une voiture....que j'aime de plus en plus....une M3 E30. j'ai fait mes recherches, mais au fait je connais pas trop la fiabilité du moteur de la E30, mequanique, ect.

Et c'est dans ce point que je vous demande un coup de main.

100'000 Km's au compteur sont trop?

bah, aprés quelques minutes de recherche voila ce que j'ai trouvé:

img-26366-1-M3E302.jpg

img-26366-2-M3E301.jpg

Date d'immatriculation 5 / 1988

Type de véhicule Occasion

Couleur extérieure noir mét.

Kilomètres 109'000 km

Boîte à vitesses boîte manuelle

Carburant Essence

Portes 2

Sièges 4

Couleur intérieure beige

Cylindrée en cm3 2301 cm³

Cylindres 4

Puissance en CV 195

Poids à vide 1300 kg

Dernière inspection techn. 4.2.2004

Prix CHF 12'900.-

Equipement de série:

Boîte manuelle à 5 vitesses, Différentiel AR à blocage, Système antiblocage des roues (ABS), Châssis sportif, Direction assistée, 4 jantes en alliage léger 15J avec pneus, Vitres teintées en vert, Phares antibrouillard, Verrouillage central, Sièges AV de sport, Indicateur da la température extérieure, Compte-tours

extras:

4 jantes en alliage léger 16J avec pneus, Peinture métallisée, Toit ouvrant coulissant et relevable électrique, Equipement en cuir, Tapis AV et AR en velours, Climatisation, Ordinateur de bord, Système d'alarme antivol, Lève-vitres électriques AV, Sound-Système, 8 HP et amplification supplémentaire

et alors? es-ce un bon affaire?

merci!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: M3e30 ! Bien :ptdr:

Très bonne voiture, mais par contre niveau assurance c'est quand même assez cher à moins de la passer en collection.

Concernant ton annonce :

- A t'elle un carnet d'entretien avec des factures justifiant ce carnet ?

- Quel est l'équivalence FrancsSuisse et FrancsFR ?

Sinon elle est bien équipée reste à voir l'état vu de près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah au fait, j'ai fait une recherche assez simple. donc se sont des infos que je connais pas. ce que je veux vraiment savoir c'est:

-le moteur est-il fiable? 100'000km sont trop?

une chose est sure...je veux une E30....je suis..... :ptdr: ...j'ai pas d mots.....je l'aime trop!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah au fait, j'ai fait une recherche assez simple. donc se sont des infos que je connais pas. ce que je veux vraiment savoir c'est:

-le moteur est-il fiable? 100'000km sont trop?

une chose est sure...je veux une E30....je suis..... :ptdr: ...j'ai pas d mots.....je l'aime trop!!!!

Le moulin s'il est bien entretenu est comme beaucoup de moteurs BMW à savoir très très robuste!

D'ailleurs plusieurs possésseurs de Me30 ont plus de 150 000 kilomètres et leurs machines tournent très bien.

Il n'est pas rare de voir des M3e30 avec + de 200 000 kilomètres en pleine forme.

La Clé de la réussite : Ne pas rechigner à mettre de l'huile chère ! et à suivre les quelques interventions préventions à certains kilométrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mpower238

Bravo pour ton choix!! la M3e30 est une vraie voiture passion!!

ne te focalise pas sur un kilometrage, mais plutot sur l'entretien et l'etat de la voiture.

En effet de nombreuses m3e30 passent la barre des 200000 kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci pour l'info..

Donc si moi pas trop bête :ptdr: Ca nous donne :

12900 CHFrancs = 54954FFrancs soit 8380 Euros env.

Ca va c'est honnête par rapport au kilométrage et aux options... maintenant reste à voir l'état ( le + important )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau prix, cela reste très raisonnable, je dirais même en dessous des prix du marché en France, vis à vis des options et kilométrage.Mais bon, c'est vrai qu'il faut voir l'état en vrai, de visu.Sinon, question fiabilité, ce moteur 2.3L S-14 est très robuste.200/300 Mkms, voir +, y'en a une chez Delage en entretien + 500.000 kilomètres, d'origine après ètre passée chez 10 proprios différents.Mais c'est un cas EXTREME. :ptdr::ptdr::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que l'historique est complet...

et si 100000km c'est justifié uniquement au compteur, je serais très méfiant à ta place.

Pour info, toutes les annonces vendent des voitures entre 130000 et 175000km... mais ou sont passé les voitures de plus de 200000km???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...