Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Remplacez-vous votre filtre vanos lors d'une vidange?


mick420_4

Messages recommandés

Salut ce qui est bizarre c'est que cette rondelle en plastique n'est pas sur la vu du limiteur de pression!

N° Descriptions Supplément Qté A partir de Jusqu'à Référence pièce Prix Note

01 ES-Commande réglage distribution 1 11367832029 arrêté

01 ES-Commande réglage distribution 1 11367838161 $2,554.60

02 Électrovanne 1 11367832057 arrêté

03 LIMITEUR DE PRESSION 1 07/2007 11361407483 arrêté

03 LIMITEUR DE PRESSION 1 11367838080 $165.00

04 CARTOUCHE FILTRANTE 1 11361401971 $9.20

05 Joint torique 10.82X1.78MM 1 11311318659 $3.46

06 Joint torique 14X3MM 1 11361403325 $4.25

07 Plaque d'étanchéité 1 11367831906 $18.58

08 Tige filetée M7X32 1 07/2007 11367831422 arrêté

08 Tige filetée M7X32 1 11367838083 $4.00

09 Vis cylindrique avec rondelle M6X70-Z1 3 07/2007 07119901962 arrêté

09 Vis Isa avec rondelle M6X70-Z1 3 07129905554 $0.65

10 Vis cylindrique avec rondelle M6X30-Z1-ZNS 2 10/2006 07119901949 $1.63

10 Vis cylindrique avec rondelle M6X30- ZNNIV SI 2 07119906222 $0.82

11 Boîtier prise de courant 6 POL. 1 61138383300 $3.47

uniquement en combinaison avec

-- CONTACTEUR A DOUILLE 0,2- 0,5MM² 6 61130005199 $1.88

-- CONTACTEUR A DOUILLE 0,75MM² 6 61130006665 $1.97

post-1612-032614200 1290596598_thumb.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a une idée là dessus?

:sad:

Pour moi tous les moteurs m3 E46 sont les memes,donc si il y a bien un filtre vanos sur les 2001,il y en aussi jusqu'en 2005,et donc il faut bien le changé :wink: ...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout ça ne me dit pas ce que vous avez pu rencontrer dans vos expériences lors du remplacement de ce petit jointn aviez vous un espace aussi et/ou aviez vous un joint carré en lieu et place de l'ancien joint à remplacer ? :neutral:

Personne ne sait ou n'a été dans ce cas, dites moi ce que vous avez eu vous s'il vous plait, la voiture se sera pas démarrée tant que je n'ai pas de réponse :shock:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout ça ne me dit pas ce que vous avez pu rencontrer dans vos expériences lors du remplacement de ce petit jointn aviez vous un espace aussi et/ou aviez vous un joint carré en lieu et place de l'ancien joint à remplacer ? :neutral:

Personne ne sait ou n'a été dans ce cas, dites moi ce que vous avez eu vous s'il vous plait, la voiture se sera pas démarrée tant que je n'ai pas de réponse :shock:

Merci

Salut la dernière foi que j'ai nettoyer mon filtre il me semble qu'il prenait tout le logement.

De toute façon c'est le seul joint qui existe alors a mon avis c'est bon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux remonter ton joint se mettra en place moi j ai simplement nettoyé le filtre et j ai remonté direct quand a la couleur de l huile elle vire au bout d un certain kilométrage ce qui est normal et ensuite ceux qui ont déjà démonté un carter inférieur savent que au niveau de la crépine il reste une certaine quantité d huile qui n est pas vidangée ainsi que le radiateur d huile(environ 1 a 1.5l) donc quand ton huile neuve se mélange a celle du radiateur et bien elle change de couleur, normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'est ce que je me dis aussi, y'a pas d'autre choix, la référence sur l'emballage est la bonne (en esperant qu'ila n'aient pas mis un mauvais joint dans leur emballage ohhhhh), et l'explication comme quoi le nouveau joint peut avec le temps, la chaleur, la compression changer de forme et se durcir..... Mon seul doute sur cette théorie TRES plausible était le fait que ce nouveau joint fait 50% de moins en largeur et que j'ai du mal à imaginer qu'à terme il puisse venir occuper tout le logement prévu, là vraiment...... :rolleyes:

J'aurai bien voulu que quelqu'un ici, qui a fait ce changement aussi, me dise: OUI MOI AUSSI j'ai remarqué celà, et à ce jour ce n'est pas le cas, c'est ce qui m'embête toujours !!!! :shock::neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'est ce que je me dis aussi, y'a pas d'autre choix, la référence sur l'emballage est la bonne (en esperant qu'ila n'aient pas mis un mauvais joint dans leur emballage ohhhhh), et l'explication comme quoi le nouveau joint peut avec le temps, la chaleur, la compression changer de forme et se durcir..... Mon seul doute sur cette théorie TRES plausible était le fait que ce nouveau joint fait 50% de moins en largeur et que j'ai du mal à imaginer qu'à terme il puisse venir occuper tout le logement prévu, là vraiment...... :rolleyes:

J'aurai bien voulu que quelqu'un ici, qui a fait ce changement aussi, me dise: OUI MOI AUSSI j'ai remarqué celà, et à ce jour ce n'est pas le cas, c'est ce qui m'embête toujours !!!! :shock::neutral:

Quand tu aura remomter tous sa et essayer fais nous le savoir sa pourrai servir pour les prochains membres du forum qui n`ont pas encore fait ce changememt de filtre et peut etre qu`il y en aura un qui sera ds le même cas que toi. merci :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier au TIS qui est la bible de tous concéssionnaires et on ne parle pas dans la révision du changement de ce fameux filtre sauf dans le cas de la E36 et il est d ailleurs appelé CREPINE DU VANOS a ne pas confondre avec un filtre qui lui par définition filtre et garde les impuretés aussi petite soit elle ce qui n est pas le cas d une crépine sorte de tamis .Maintenant je ne pense pas que Bmw ait commis d erreur concernant son programme de révision et bien sur les concessionnaires l appliquent a la lettre et cette intervention n existe pas au programme de la E46.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les sites Americains, pas beaucoup plus de réponses, certains disent que c'est normal d'autres s'étonnent, mais tout en ne trouvant personne non plus ayant un espace comme ça ??!!

J'ai trouvé des photos du montage avec le joint fin, mais ne faisant pas apparaitre un espace comme pour le mien:

post-1198-035299200 1290694050_thumb.jpg

post-1198-006430600 1290694090_thumb.jpg

J'ai trouvé un lien d'un site qui propose un kit de pièces, je ne sais pas trop si cela siginifie qu'il y aurait différentes tailles ou des pièces supplémentaires ??

http://www.ecstuning.com/BMW-E46-M3-S54_3.2L/Maintenance/Engine/Vanos/ES1892456/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps de poster mon précédent message et je vois les votres arrivés entre temps:

Pour vous répondre: tout est déjà monté et l'ancien joint est cassé donc c'est bien le nouveau qui est déjà en place et tout est en place remonté, c'est juste que je ne l'ai pas encore redemarrée depuis :rolleyes:

Effectivement BMW m'avait dit qu'ils n'avaient pas ce filtre à changer dans leur procédure, voilà pourquio je me suis mis en tête de le changer moi même et maintenant d'avoir ce (faux ?) problème :oops: .

Bon, je laisse tomber, si vous pouvez jetter un oeil sur l'état de votre filtre et par la même occasion sur le petit joint du milieu pour voir si il y a aussi ou non 1 ou 2 mm de libre, ainsi que ca forme cela m'aiderait... Surtout de la part de ceux qui disaient dans les pages précédentes avoir commander les pièces et qui vont faire la manip prochainement, MERCI :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part quad je l ai démonté et a mon avis cela n avait jamais été fait je n ai pas souvenir qu il etait rond il était plat mais remplissait bien la gorge et d ailleurs je je n ai rien changé (100000km)j ai juste nettoyé l ensemble au nettoyant frein et il est devenu comme neuf maintenant a voiloir trop en faire c est la psychose qui s installe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sferrari que tu peux démarer ta voiture tu ne risques rien regardes si tu n as pas de fuite et ensuite tu l accéléres progressivement tout va bien se passer ce n est rien des lors que tu ne dérégle pas le régulateur et au pire si il ya une fuite le régulateur va compenser la perte de pression il est en fin de circuit et il est la pour éliminer le surplus ce n est pas comme sur la E36 ou il se trouve a l arrivée de la pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUF, d'accord, MERCI à tous pour vos messages et photos, j'arrête de me torturer, promis :mrgreen::mrgreen:

Je la redémarre dès que le beau temps le permet (il pleut ici depuis des jours, des semaines :twisted: ) !

Bon WE à vous :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...