Aller au contenu

Remplacez-vous votre filtre vanos lors d'une vidange?


mick420_4

Messages recommandés

[quote name='pwe' timestamp='1290709321' tout va bien se passer ce n est rien des lors que tu ne dérégle pas le régulateur et au pire si il ya une fuite le régulateur va compenser la perte de pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on dévisses ce régulateur il ya la butée de réglage de la régulation qui elle ne doit pas etre dévissée sinon il faut régler a nouveau la régulation de presion comme quoi ce genre d opération est a risque pour certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour a tous,

J'ai changé mon filtre a vanos ainsi que les deux joints et la surprise!!! Même symptome que sferrari ^^ , le plus petit joint a pas du tout la même forme et taille que celui déja monté...

Comme sa on sera 2 sur se topic a avoir constaté se petit(...) détail :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

deterrage de topic , j emmene mon m3 ( e 46) en revision ce matin et le chef d atelier me dit non pas de filtre vanos a changer sur e 46 seulement sur e 36 .ah bon??????

qui faut il croire a faire ou non ? merci de vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quand on dévisses ce régulateur il ya la butée de réglage de la régulation qui elle ne doit pas etre dévissée sinon il faut régler a nouveau la régulation de presion comme quoi ce genre d opération est a risque pour certain

Bonjour, j'arrive un peu après la bataille. Perso il y quelques années, j'ai moi-même fait le nettoyage de mon filtre vanos et à l'époque je me suis planté, j'ai dévissé le fameux régulateur. Depuis il est vrai que le comportement de la voiture à un peu changé ( peut être est ce simplement une psychose de ma part...). Quelqu'un serait il dans le même cas? Quels sont les symptômes? Y'a t'il possibilité de le faire régler de nouveau et où? Merci pour vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Tu sais, ça n'est pas indiqué dans la procédure et beaucoup se contentent de la suivre...

On se demande de plus en plus si il ne serait pas excessif de le changer toutes les vidanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai changé mon filtre a vanos ainsi que les deux joints et la surprise!!! Même symptome que sferrari ^^ , le plus petit joint a pas du tout la même forme et taille que celui déja monté...

Comme sa on sera 2 sur se topic a avoir constaté se petit(...) détail :nickel:

Désolé, je n'avais pas vu ton message, effectivement, j'avais eu cela aussi, bon en tout cas tout est ok depuis, mais BMW ne me l'avait pas changé, même après une Inspection II, donc je me retrouvais après avoir payé une grosse Inspection II chez BMW à mettre les mains dans le moteur pour changer moi même ce filtre et ces 2 joints !! Bref, en tout cas tu as eu aussi le même cas, bha voilà on est deux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

pour ma part je change le filtre a vanos a chaque vidange même si je fais moins de 5000 kilomètres avec ma vidange(1 vidange par an car je ne roule pas beaucoup),habitude que j ai prise lorsque j avais mon M3 E36 3,2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je viens de le changer aussi, vu que je viens d'avoir la voiture et que je ne sais pas si ça a été fait...

ça vaut 7€ et ça prend 2 minutes (ouverture du capot comprise!! lol) donc pour moi ça vaut pas le coup de s'en priver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, j'arrive un peu après la bataille. Perso il y quelques années, j'ai moi-même fait le nettoyage de mon filtre vanos et à l'époque je me suis planté, j'ai dévissé le fameux régulateur. Depuis il est vrai que le comportement de la voiture à un peu changé ( peut être est ce simplement une psychose de ma part...). Quelqu'un serait il dans le même cas? Quels sont les symptômes? Y'a t'il possibilité de le faire régler de nouveau et où? Merci pour vos témoignages.

salut à toi as tu eu réponse depuis pour le réglage de ce fameux régulateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous je viens de lire tous le topic et vous parlez de faire trés attention de ne pas devisser le régulateur!

Mais ou se trouve ce régulateur a ne pas dévisser et ou devisser donc pour ne pas faire de bétise?

Quelqu'un peut il mettre une photo avec 2 fléche nommé merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai également change tout le limitateur de pression, donc joint et filtre.

Pour la petite histoire, j'appelle BMW pour commander les joints et les filtres... Tout de suite, " monsieur, cela n existe pas "... " euh si, je vous donne les références ? " ... " écoutez cela fait 15 ans que je travaille chez BMW, mais donnez moi vos références " .... Puis finalement, grand silence et là il me confirme qu'il n a jamais entendu parlé de cette pièce et que cela ne se change jamais.... Tout ça, pour finalement me vendre un carton de 50 joints et 10 filtres.... Pas au détail!!! Du coup, j ai commande la pièce complete!

Et après, je m étonne qu ils ne veulent pas me régler mon problème d airbag. Ils sont justes bons a vendre des caisses hors de prix, rien d autres !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'EST UNE HONTE !!!

les pieces sont presentes sur l'ETK , qui plus est avec la quantité monté sur chaque vehicule bien precisé !!!

ils sont tenus de vendre les pieces au detail !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la même histoire pour changer mon tirant en les appelants je leur explique le tirant arriére gauche comment fait on pour le remplacer ils me disent:

"Vaut mieux pas le changer Mr"

Moi:

ok mais si je dois ?

BMW:

On sais pas on a jamais fait cette intervention

MDR je précise BMW Auto Lille à Villeneuve d'ascq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le change a chaque fois que je fais un oil servce

pour le prix + ou- 7euro donc C pas la peine de sans prive

d'autant plus que sa prend moins de 5 minutes a

faire

et je fais de même pour mon

liquide de frein (motol rbf600)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

moi je le change a chaque fois que je fais un oil servce

pour le prix + ou- 7euro donc C pas la peine de sans prive

d'autant plus que sa prend moins de 5 minutes a

faire

.... 

 

:nickel8:  +1000  super simple rapide et pas cher  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...