Aller au contenu

[Help] Probleme ralenti M3 e46 SMGII


pepito76

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je m'en remets a vous car j'arrive pas a trouver mon probleme actuelle de ralenti instable,qui commance a me fatigue..

je vous explique.

1.Que se sois le matin leur du demarrage a froid ou a chaud aucun souci de mise en route elle demarre nikel

2.Elle prend tres bien sais regime MAX sans broncher, et repond tres bien a touts regimes moteur, aucun souci aussi sur se point..

Donc vous allez vous dire que le "gatOo" et completement a coter de sais pompe..

mais non,on arrive au probleme :-?

Alors des quelles et chaude ou même a froide une fois le starter retiré elle a un ralenti instable...!!

Je m'arrête a un feu elle va tenir le ralenti nikel quelques secondes et d'un coup sa fait bateau " sa monte sa descent et elle fait des retours a l'echappement " de p'tit poute poute :-?

au niveau du compteur "compte tours" des que je m'arrête l'aiguille se mais vers 850tr/min stable et apres se mais a descendre d'un cran en dessous et la le souci appareil direct :-(

Bref sais vraiment désagréable

Sa fait déjà quelques jours que je me penche sur le probleme..

j'ai nettoyer le debimetre, changer de filtre a air pour un origine BMW, bougies neuve, filtre a essence changer..

je suis toujours au même point et sa n'a rien changer en possitif...

Donc je vous demande de l'aide car je suis perdu a cette heures si, et si je la porte a BMW sa va me couter bonbon et il ne son pas vraiment qualifier pour des problemes sur la serie ///M

Dans l'attente de vos reponses,je vous remerci d'avance de votre aide. ;-):-?

Pepito76 :D

Ps. mon ex ///M c'etait un probleme de chauff d'huile et celle ci sais un probleme de ralenti..la poisse :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tes sondes lambdas sont bonne?, je pense qu'un passage à la valise est obligatoire....

bye

romain

j'ai aucun voyant d'allumé sur mon tableau de bord..

les sondes lambdas serons fatiguée j'auré des soucis multiples autre que mon ralenti instable.. :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACS3 ma parler de l'actuateur de ralenti..

les ///M E36 avais aussi se probleme..

nettoyage de la pieces en question pour voir si il a du mieux.

mais pour lui il a de grande chance que sa sois sa, car sais le seul organe qui travail sur le ralenti..

et j'ai tout les symptomes actuelle pour que sa sois l'actuateur de ralenti sale.

je croise les doigts pour que sa sois sa, sa va m'eviter de mettre la voiture chez BMW :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu a vue où se trouve l'actuateur de ralentit ? je le vois pas

il se trouve sous le collecteur d'admission d'air

pour l'avoir il faut tout demonter pas le choix :up:

mais sa va bien a faire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok faut enlever la boite à aire ,et ça dit se trouver prés des papillons

des que tu a virer ton collecteur d'admission tu peu pas le louper il et juste en dessous.. :mad:

il a quand même du demontage mais dans l'ensemble rien de compliquée.. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...
Le 12/01/2018 à 17:34, slick a dit :

Salut,

Es-ce que c'était ça? J'ai actuellement le même problème .

J'ai eu ce problème sur ma SMGII. 

Ralenti instable a l'arrêt, dans les tours aucun problème.

Nettoyage de l actuateur de ralenti avec une bonne dose de nettoyant frein et plus aucun soucis depuis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...