m3serge Posté(e) le 7 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 Pompe a huile M3 3L Pompe a huile M3 3L2 Ensemble clapet pression d'huile A gauche 3L et a droite 3L2 ses exactement les mêmes j'ai vérifié toutes les cotes 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Popoyan Posté(e) le 7 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 Lors d'une des refections moteurs que j'ai fais, il y a eu une evolution des tubes de "distribution" d'huile sur les 3.2L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3serge Posté(e) le 7 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 Lors d'une des refections moteurs que j'ai fais, il y a eu une evolution des tubes de "distribution" d'huile sur les 3.2L oui ses vrai d'ailleurs ma pompe est un dernier modéle ayant les tubes modifier au niveau etancheité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent30000 Posté(e) le 7 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 Quelqu'un avait parlé dans un post de cette fameuse évolution des pompe 3.2 et qu'il avait dû faire changer la pompe chez BMW car il avait des problèmes de montages au niveau de la fixation de la pompe sur le bloc... Tu as déjà présenté la pompe sur le bloc pour vérifier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jef974 Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2015 Allez hop deterrage... Au niveau des rotor, ce sont les mêmes également? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 9 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2018 Le 30/05/2015 à 19:16, jef974 a dit : Allez hop deterrage... Au niveau des rotor, ce sont les mêmes également? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fredovitch Posté(e) le 9 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2018 Il y a des kits de réparations nan? Celui qui m'a fait les coucous m'a changé pas mal de pièces avec un kit BMW, certes c'était en 2015. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jef974 Posté(e) le 12 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2018 Le 9 février 2018 à 08:39, julien m a dit : Ce sont bien les mêmes... J'ai refais ma pompe de 3,2l à partir des références des pièces de la pompe de 3,0l 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zetecs Posté(e) le 13 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2018 Salut ! Pour avoir les deux pompes démontées actuellement, je peux dire que les internes ne sont pas identiques. La pompe de 3l a un simple rotor, alors que la pompe de 3l2 a un double rotor avec un axe les traversant, pour l'aspiration de la longue crépine qui va dans le tamis du carter de 3l2, et la petite crépine "ordinaire". Les seules pièces que tu peux changer sur la pompe de 3l2 en prenant les références de la pompe de 3l, sont la soupape de décharge, le ressort de décharge, le capot, le joint torique et le circlips A+ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tony Posté(e) le 13 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2018 Je sais pas si cela a ete dit mais les pompes de E36 3.2 sont les memes que sur les E46. Seuls les tubes d'aspiration changent. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jef974 Posté(e) le 20 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2018 Oui le rotor avec l'axe ( "inner rotor" sur l'ETK ) est spécifique à chaque pompe et non interchangeables, en revanche le "outer rotor" ( rèf : 11 41 1 722 907 ) est le même, juste que tu le commandes en double pour la pompe 3,2l. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés