Aller au contenu

Pompe a huile M3 en detail


m3serge

Messages recommandés

Lors d'une des refections moteurs que j'ai fais, il y a eu une evolution des tubes de "distribution" d'huile sur les 3.2L

oui ses vrai d'ailleurs ma pompe est un dernier modéle ayant les tubes modifier au niveau etancheité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un avait parlé dans un post de cette fameuse évolution des pompe 3.2 et qu'il avait dû faire changer la pompe chez BMW car il avait des problèmes de montages au niveau de la fixation de la pompe sur le bloc...

Tu as déjà présenté la pompe sur le bloc pour vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Salut !

Pour avoir les deux pompes démontées actuellement, je peux dire que les internes ne sont pas identiques. 

La pompe de 3l a un simple rotor, alors que la pompe de 3l2 a un double rotor avec un axe les traversant, pour l'aspiration de la longue crépine qui va dans le tamis du carter de 3l2, et la petite crépine "ordinaire".

Les seules pièces que tu peux changer sur la pompe de 3l2 en prenant les références de la pompe de 3l, sont la soupape de décharge, le ressort de décharge, le capot, le joint torique et le circlips :)

A+

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le rotor avec l'axe ( "inner rotor" sur l'ETK ) est spécifique à chaque pompe et non interchangeables, en revanche le "outer rotor" ( rèf :  11 41 1 722 907 ) est le même, juste que tu le commandes en double pour la pompe 3,2l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...