Aller au contenu

m3 e30 a la caseba


lediscret012001

Messages recommandés

et bien voila , depuis le temps que je la cherchais ... elle est enfin a la maison

comme vous pouvez le voir sur les photos , il manque 2/3 pieces dessus pour qu'elle roule

parfaitement

donc pour commencer , vidage complet de la caisse pour lui faire une restauration complete , elle est en assez

bon etat mais malgré tout la rouille commence a faire son apparition ce qui implique le traitement de celle-ci et

un bon voile de peinture a l'interieur (coffre,habitacle, compartiment moteur)

j'ai le projet de faire un swap , ça sera un s54 si j'y arrive car avec le faisceau ça risque d'etre vraiment

galere ou alors je fait comme les autres , je lui fout un s50 et basta

:scratch:

img-260823-1-cimg7698.jpg

img-260823-2-cimg7699w.jpg

je veut qu'elle ressemble a celle-ci une fois fini mais ça sera pas pour demain la veille

img-260823-3-50469702.jpg

le demontage a commancé , tableau de bord sortit, moquette sortit et déjà nettoyée avec produit a moquette et jet

haute pression

une bonne partit du faisceau est déjà decroché , système de freinage enlevé

par contre le plancher a déjà ete traité contre la rouille mais mal car ça revient sinon le reste est nickel

ps , ça fait 3 semaine que je l'ai aujourd'hui :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 313
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • lediscret012001

    67

  • Elitt13

    19

  • NIKO

    17

  • jnsn78

    16

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

:eek: Superbe cette petite M3 E30, tu va y donner une seconde jeunesse :nickel:

Franchement On croise les doigts pour que tu arrives à faire fonctionner le S54 dans la caisse de la E30 ça doit être une tuerie :-|

Bon courage pour la prépa

Essais de nous tenir informer photos à l'appuis de tes étapes ça va faire un post trés sympa :lol:

Beaucoup aimeraient le faire mais on a pas tous le temps et les "corones" pour le faire :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite

apres changement des toles qui en avaient besoin , traitement de la rouille avec ot rouille , j'ai appliqué une couche d'anti-rouille

et une couche d'appret

le voila fini pret a recevoir sa barbouille final

img-260844-1-imgp3957r.jpg

img-260844-2-imgp3958.jpg

img-260844-3-imgp3959.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

même traitement pour l'interieur

img-260846-1-imgp3940mk.jpg

img-260846-2-imgp3943.jpg

a l'heure actuelle , tout l'interieur est traité en anti rouille , vais attaquer l'appret de celui-ci a a prochaine etape

ensuite même combat pour l'interieur du coffre

c'est tout pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est du beau boulot .

Après il te faudra du courage pour en voir le bout et surtout énormément de temps .

Concernant les pièces tu arrive à les trouver facilement car il n'on plus toute les pièces chez BMW !

Quand au s54 tu arrivera à le faire fonctionner malgrè les différents souci que tu rencontreras , quand tu vois qu'un gars a placé un V10 de M5 c'est impressionnant .

Tout rentre dans cette auto , enfin presque .

En tout cas beau projet que tu as là .

Bon courage à toi . :eek::nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'savais que tu cherchais une M3 E30 donc c'est pas une surprise, mais c'est pour moi un sacré kiff à chaque fois que j'en vois une, surtout si elle est bien préparée. Quand tu parlais d'un projet M3 E30, je ne m'étais pas imaginé un swap S54, mais plutot une prépa moteur complète Gr.A.. M'enfin, quoi que tu fasses, je suivrai ce post avec de grands yeux plein de buée. Bravo Paulo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...