Aller au contenu

Vos annonces qui tuent, c'est ici !


grizzlyman

Messages recommandés

il y a 16 minutes, loric a dit :

Norme anti pollution... C'est aussi grâce à ça qu'on se retrouve avec des V8 5.0L de 170cv...

 

J'ai pas fais attention sur l'annonce, mais il aurait pas confondu SMG et BVA tout simplement?

c'est une boite auto ...

il y a 6 minutes, alex670 a dit :

même si elle manque de puissance, je pense pour ma part que cette boite auto de l'époque aurait été un meilleur choix que la SMG 1ère génération, surtout niveau fiabilité 

en même temps une boite auto si tu suit le program d'entretien bmw ( pas de vidange ) , c'est aussi de la roulette russe ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, ACS3 a dit :

c'est une boite auto ...

en même temps une boite auto si tu suit le program d'entretien bmw ( pas de vidange ) , c'est aussi de la roulette russe ...

oui ça c'est certain, mais si je dis pas de bêtise c'est l'ancêtre de la boite tiptonic, celle on on l'on peut bloquer en 3 et 2, et cette boite était quand même fiable, et certainement plus agréable qu'une SMG 1, après si on veut exploiter comme il faut le véhicule, rien ne calait une boite manuelle à l'époque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cracher sur la SMG1 , il faut l'avoir conduit , et conduit plus de 20km ...

cette boite s'apprend , mais il faut du temps et des km , elle est moins intuitive qu'une boite auto , mais ce n'est pas une mauvaise boite ... elle est largement au dessus des DSG des A3 deuxième génération (qui patine à mort et se cherche sur route de campagne )  , il faut juste anticiper les rétrogradages , car là elle est un peu lente ...

et encore c'est pas tant l’électronique qui pèche que l'hydraulique , car si tu demande de descendre trois rapport elle le fait ( pas moins vite que si tu en demandais qu'une en moins ) , donc électroniquement parlant ça suit , c'est ensuite la mise en œuvre qui est lente au retrogradage ...

en mode sport une Smg1 à l'accel vaut une SMG2 en mode 3/4 , forcement un bon conducteur est plus rapide , et la SMG2 en mode 5 ou 6 aussi ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis la fiabilité des SMG " en general donc 1/2/7 " , c'est quand même moyen lool

attendons encore 4 ou 5 ans ... et tu vas voir le nombre de smg2 en panne ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ACS3 a dit :

et puis la fiabilité des SMG " en general donc 1/2/7 " , c'est quand même moyen lool

attendons encore 4 ou 5 ans ... et tu vas voir le nombre de SMGII en panne ...

me fait pas peur, mon cabriolet est en SMG 2 justement,

tu as certainement raison pour une SMG 1, je n'en ai jamais conduis, mais on a entendu et lu tellement de choses dessus qu'a force on est direct négatif, après je dirais faut surtout se remettre à l'époque fin des années 90, ça devait être révolutionnaire et sans réelle concurrence dans la catégorie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alex670 a dit :

même si elle manque de puissance, je pense pour ma part que cette boite auto de l'époque aurait été un meilleur choix que la SMG 1ère génération, surtout niveau fiabilité 

Il y a un truc c'est que c'est à la demande d'un groupe de passionné (Club M) qu'elle fut produite en deçà de la version euro pour des raisons de couts me semble t'il...

Après je critique pas la SMGI qui est la précurseuse de la DKG!

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, alex670 a dit :

me fait pas peur, mon cabriolet est en SMG 2 justement,

tu as certainement raison pour une SMG 1, je n'en ai jamais conduis, mais on a entendu et lu tellement de choses dessus qu'a force on est direct négatif, après je dirais faut surtout se remettre à l'époque fin des années 90, ça devait être révolutionnaire et sans réelle concurrence dans la catégorie 

paradoxalement je pense qu'elle se répare plus facilement du fait déjà de l’accessibilité du groupe....

Ensuite @ACS3 as tu déjà fait une mise à jour au ISSS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quésé ce truc ISSS :perenoel:

moi , je m'arrete à 2004 lool

le point fort de la smg2 c'est sa diffusion ( au state entre autre ) et les solution alternative de réparation ... chose qui n'existe pas pour la SMG 1

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va savoir ... c'est une Ac schnitzer , pas une bmw ...

cette auto est encore plus rare qu'une alpina B8 , fixer un prix est très difficile

de mémoire , il y a eu 16 CLS ( 3000cc 321 ch )

une palanquée de CS , des m3 , mais aussi des 325 et des 320 ...  mais pas en version light ...

2 CLSII ...  ( donc sur base M3 ) et tres light

1 cab CS II qui est authentifié et sur le forum ... forcement pas light , mais ultra individual ...

et pas de CS II autre que ces trois pré-cité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est impressionnant comme voiture :lover:

D'après mes recherches il y a eu également la version 2 (moins oem, plus tuning) et une seule en LHD qui serait au japon

Si vous voulez, un peu de lecture d'un heureux propriétaire de beau modèles ///M dont un CLS

https://www.6speedonline.com/forums/bmw-m/46378-took-delivery-ac-s3-cls.html 

A choisir pour le même prix je prefère la CLS1 a une E30 evo :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...