Aller au contenu

Vos annonces qui tuent, c'est ici !


grizzlyman

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Mcfly97 a dit :

@ACS3 , tu peux nous en dire plus sur le compartiment moteur ? 8)
y'a quelques pièces en alu :ph34r: et une fissure de joint... :sad:

FB_IMG_1503606040737.jpg

Marrant le porte filtre ( tout du moins le couvercle ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on trouve très peu d'information là dessus ...

je suppose pour un filtre plus grand ... en plus de permettre la pose de sondes supplementaires ...

par contre le bitoniau pres du filtre à air , je ne sais toujours pas ce que c'est ... et pourtant , j'ai longuement cherché ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Stussy31 a dit :

@sedan78 des mecs comme ça j'en croise quasi tout les jours ... :perenoel:

https://rutube.ru/video/1fd65c5d532349be2a95608f90210746/

C'est samedi et Kevin a peur que sa voiture soit abimée par d'autres conducteurs. Mega lol vu l'état de sa poubelle. Elle est déjà pleine de rayures avec des trous dans les garnitures de porte et les sièges. C'est un bon celui là :perenoel:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mirmir59 a dit :

dans le 59 et le 62 il en manque pas non plus ;)

tellement triste de voir cela :/

Beaucoup moins qu il y a une dizaine d annees quand même.

D ailleurs ces caisses ont subitement disparues, a croire que les CT ont eu raison d elles et elles sont parties a la feraille.

 

Les jackis sont partis dans la moto maintenant peut etre lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DAM3 a dit :

Beaucoup moins qu il y a une dizaine d annees quand même.

D ailleurs ces caisses ont subitement disparues, a croire que les CT ont eu raison d elles et elles sont parties a la feraille.

 

Les jackis sont partis dans la moto maintenant peut etre lol.

non , c'est mathématique ... et d’ailleurs cyclique  ...

tu prends une auto pas cher , donc  pas fraiche , bornée , et réclamant si ce n'est des réparations , au moins un gros entretien .

tu additionnes avec un gars qui touche à peine le SMIC , qui doit payer une location d'appart , nourrir 2 à 3 gamin ...

et là , tu as deux solutions

soit la voiture est entretenu et elle peut durer encore et encore ...

soit tout l'argent disponible passe dans le syntofer , les jantes chromés et les subwoofer à gogo ... et là ça va pas durer ...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le phénomène tuning , je l'ai vécu de l'interieur vu que j'ai fait beaucoup d’électricité automobile audio/video ...

le synopsis est toujours le même ....

il y a eu le "custom " , le "tuning" , aujourd'hui c'est le "youngtamere "...

1 : des personnes "aisées" s'entichent de choses originales

2 : ça plait , et ça commence à être médiatisé .

3 : des tres beaux projets , nécessitant des moyens conséquents apparaissent , et créés l'envie ...

4 : les faiseurs d'argent flairent le filon , et créé une économie autour du phénomène ( magasin , pièces spécifiques , magazines etc ...) , pour plumer un max de monde ...

5 : il y a une période faste , ou ça tourne à fond , on voit de tout , les très beaux projets sont suivis d'une ribambelle de truc très moyen , financièrement pas à niveau ...

6 : le phénomène s'essouffle , car il y a saturation ...

7 : le soufflet retombe , et ne reste que les "has-been" ( les pauvres : c'est malheureux , mais il faut le dire , pauvre c'est bien souvent peu éduquè , peu cultivé , c'est eux qui vont être plumés ) , les gens aisés sont passé à autre chose ...

 

 

alors pour le tuning les 7 points s'appliquent parfaitement ... et pour les Youngtimer on en est à "5"

il y a eu les belles Porsche , les belles Ferrari anciennes ... tout le monde veux une ancienne ...

les prix s'envole , une presse c'est créé autour , le plumage à commencé ...

  • J'aime 7
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les modèles sportifs, il restera malgré tout des passionnés de belles mécaniques qui n'en auront rien à faire de l'effet de mode.

À l'inverse, les propriétaires de modèles banals et pas forcément agréables à conduire risquent de subir une grave désillusion quand ils vont ouvrir les yeux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi @cjy, il y a bien un effet de mode actuellement et clairement il finira par s'essouffler de lui même mais indéniablement les modèles les plus sportifs continuerons à être plus ou moins recherché en fonction des modèles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, cjy a dit :

Pour les modèles sportifs, il restera malgré tout des passionnés de belles mécaniques qui n'en auront rien à faire de l'effet de mode.

À l'inverse, les propriétaires de modèles banals et pas forcément agréables à conduire risquent de subir une grave désillusion quand ils vont ouvrir les yeux.

Détrompe toi .. il existe  des modèles banals et sans réel intérêt sauf aux yeux de ceux qui les affectionnent: 

R16

Ford taunus 

( exemples...  il y en a  des tonnes) qui peuvent être prisées par des gars qui en ont toujours rêvé ou qu ils ont possédé 30 ans en arrière et qui sont contents  d en retrouver une niquelle ou même  à  refaire. 

Il faut bien comprendre qu il y a  des passionnés pour toutes. .. Et parfois, plus que l auto en elle même,  c est le loisir de la mécanique ou le plaisir de refaire qui est le plus fort.

( je connais un gars dont le plaisir est de refaire,  patiemment,  dans le détail, en prenant son temps car c est son PLAISIR.   Il ne conduit pas où peu et quand c est fini,  il lui faut absolument un autre projet sinon il ne vit plus... .  J en connais un autre qui a  restauré un coupé Mustang jusqu à  des coûts absolument déraisonnables. ..mais  par passion. .il avoue que sa restauration lui a coûté le double de ce qui aurait été  normalement admissible car il n a pas hésité à  refaire des parties insuffisamment bien refaites à  son goût ( des détails absurdes selon lui mais qui le traumatisait. .)

Où nous ne trouvons aucun intérêt, d 'autres le trouve.( la diversité faisant la richesse du monde automobile et du monde tout court..).  Il y a donc beaucoup d irrationnel. 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le point positif du phénomène yougtimer étant , il faut le saluer , de maintenir en relativement bon état un pan entier de l'histoire automobile ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

le point positif du phénomène yougtimer étant , il faut le saluer , de maintenir en relativement bon état un pan entier de l'histoire automobile ...

+10

Cela aidera peut être à préserver plus d'E46 et d'9- grâce à ça et éviter de tomber dans les travers de ce qui est arrivé à l'E36 

Après concernant les modes, toutes ne s'épuisent pas, si je regarde les vinyls par exemple que je suis depuis 20 ans, ça se régule un peu mais ce qui est rare et recherché reste toujours cher....

Concernant le parralele niveau de revenu niveau de culture niveau d'étude et niveau intellectuel je serais plus prudent.?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherche un rdv tuning ... va y incognito ...

tu y reste la journée , tu ecoute tout .... puis tu nous fera un rapport :nickel4:

enfin si tu n'est mort de rire avant la fin d la journée :perenoel: (oui car il vaut mieux en rire qu'en pleurer )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rassure , y'a plus mauvaise langue que moi ...

je suis réaliste hautain , basique, mais cartésien ...

ça fait plaisir de trouver des méchants cartésiens , aussi réaliste que moi ...

il y a des généralités  qui supportent l’exception , mais à chaque fois l'exception comme sa définition la définie reste rare ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ACS3 a dit :

le point positif du phénomène yougtimer étant , il faut le saluer , de maintenir en relativement bon état un pan entier de l'histoire automobile ...

ben oui, et toi tu peux aussi en profiter non?? je veux dire, je pense que tu n'aurais pas autant de E36 à remettre en état si la cote n'avait pas augmenté, et qui permet de toucher un public plus 'fortuné'??
Je suis pas forcément heureux de la hausse de cette cote due à ce phénomène, comme je l'ai dit, mais oui, il fau tavouer que ça peut avoir de bons côtés

Modifié par GEBm3
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait oui et non

le coté passionné dit non , c’était le ratio prix perf , la plus rationnel ...

alors oui , j'en vit bien , mais je ne suis pas un assassin , sinon je n’écrirais pas ici ... je fait mon taf , je choisis mes clients , mais je ne roule pas sur l'or ... enfin pas grace à ça ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j ai pas dit ça!!! ( que tu assassinais...), je connais certains de tes prix, tu es très souvent parmi les plus abordables

après  que tu en vives et bien, si c est le cas , je m en fous , au contraire, je me réjouis  du travail et de la reussite des autres quant elle est evidemment reglo.

mais tu balances souvent sur les youngtamere, et je penche que ton achète activité en profite. Ce qui encore une fois est plutot une bonne nouvelle, car ça veut dire que les E36 ont enfin le soin qu elles méritent, même si cela passe par une une clientel plus élitiste, ce qui peut me chagriner par contre..

Modifié par GEBm3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...