Aller au contenu

Vos annonces qui tuent, c'est ici !


grizzlyman

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Tchomineur a dit :

La configuration est belle, mais rien qu'en photo, le cuir noisette a l'air mort ! Et le passage en phase 2 :L ...Par contre, dire d'un revendeur multimarque qu'il vend forcément un truc mécaniquement sain, j'ai comme un doute :mrgreen: .

L'autre est manifestement trop chère sinon serait déjà partie :jap: .

Le ciel de toit se décole et il semble y avoir un gnon sous la poignée arrière gauche. après si c'est à 30min il faut prendre le temps pour aller voir ca de près 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, La Miche31 a dit :

Oui ça j'ai bien compris qu'il a payé 22600€ tout compris.

Ce que j'aimerai savoir, c'est ce qu'il paye comme TVA en plus ( 20% ? 20 moins la tva Suisse ?.. ) Et si par exemple tu achète une voiture 20k€, tu peux mettre 15k sur la papier de vente et payer TVA sur 15 au lieu de 20k. Enfin tout ça quoi :D

Parce entre les " je pense que " " j'ai vus que " " le cousin de mon beauf a fait " et la réalité, il y a souvent un gouffre :oui: Et le marché Suisse est intéressant au niveau prix, propretés des voitures..ect

Je peux répondre directement vu que je me suis inscrit. :)

Achetée d'occasion, donc aucune récupération de tva Suisse possible. Tu payes 20% de tva sur le montant d'achat déclaré en douane, converti de CHF en €. Et ça, c'est si tu fais remplir correctement un formulaire EUR1 (certificat d'origine) par le vendeur et qu'il est visé par la douane Suisse, sinon tu rajoutes encore 10% au prix d'achat tva française incluse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, refaire deux sièges avant à neuf, ça coûte un rein !

Mon sellier me demande pas loin de 1000€ par siège, certes en cuir nappa champagne avec passe-poil noir... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tchomineur a dit :

Oui, enfin, refaire deux sièges avant à neuf, ça coûte un rein !

Mon sellier me demande pas loin de 1000€ par siège, certes en cuir nappa champagne avec passe-poil noir... 

c est malheureusement les prix , il abuse pas forcement , il gagne sa vie certes mais y a du boulot et des heures plus le prix de la peau..  Sterling demande bien 200 et quelques balles pour un volant et ça n offusque personne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de compter les heures nécessaires avec un taux horaire décent,  et on y arrive vite.

Généralement des heures ne font pas tout, et un bon coup de patte à la coupe et la piqure font aussi une énorme différence entre un sellier et un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , et on a rarement vu un interieur cuir (sieges avants plus banquettes) à moins de 3500€      .... et bien plus si contre portes , habillages de consoles etc... autres ).  Il y a peut etre des selliers qui bossent à moins mais je ne connais pas .  J ai un ami artisan tapissier c est plus cher encore ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/8/2017 à 08:55, mup a dit :

Je peux répondre directement vu que je me suis inscrit. :)

Achetée d'occasion, donc aucune récupération de tva Suisse possible. Tu payes 20% de tva sur le montant d'achat déclaré en douane, converti de CHF en €. Et ça, c'est si tu fais remplir correctement un formulaire EUR1 (certificat d'origine) par le vendeur et qu'il est visé par la douane Suisse, sinon tu rajoutes encore 10% au prix d'achat tva française incluse.

L'EUR 1 définit une origine (préférentielle) de l'UE, qui donne lieu à une exemption partielle ou totale des droits et taxes à destination. J'en établis 1 ou 2 semaine. La Suisse peut établir des EUR 1 en tant que membre de l'EEE ? Si c'est le cas, j'apprends quelque chose aujourd'hui.

Attention, EUR 1 ET C.O.O. sont différents.

Modifié par mikidrooki2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mikidrooki2 a dit :

L'EUR 1 définit une origine (préférentielle) de l'UE, qui donne lieu à une exemption partielle ou totale des droits et taxes à destination. J'en établis 1 ou 2 semaine. La Suisse peut établir des EUR 1 en tant que membre de l'EEE ? Si c'est le cas, j'apprends quelque chose aujourd'hui.

Attention, EUR 1 ET C.O.O. sont différents.

Oui c'est bien de ça qu'il s'agit. Le vendeur, particulier ou professionnel, doit remplir correctement le formulaire EUR.1, puis il faut aller le faire viser par la douane Suisse en même temps qu'ils font le certificat d'exportation. Pour ma part, et bien m'en a pris, je suis passé par un transitaire à la douane pour faire signer les papiers par les douaniers, ça m'a coûté 60CHF mais ça m'a épargné un aller/retour chez le vendeur à 130km de là parce qu'on avait oublié quelques trucs.

Une fois visé par la douane Suisse, ce fameux EUR.1 permet de s'affranchir des frais de douane, de 10% dans le cas d'une auto, qui se seraient appliqués autrement sur le montant déclaré de la voiture une fois la tva de 20% ajoutée. Ce qui porterait à 32% les taxes à ajouter au prix d'achat de la voiture et rendrait la plupart du temps totalement inintéressant l'achat d'une voiture en Suisse, à moins que ce ne soit une auto vraiment pas chère...

La douane Suisse peut se permettre d'émettre ce certificat dans la mesure où ils ont l'origine des produits qui ont été importés chez eux. Il faut bien évidemment que ledit produit soit d'origine européenne. Sur une américaine ou une japonaise, ce ne sera donc pas possible et il faudra ajouter 32% au prix d'achat pour la ramener en France.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mikidrooki2 a dit :

L'EUR 1 définit une origine (préférentielle) de l'UE, qui donne lieu à une exemption partielle ou totale des droits et taxes à destination. J'en établis 1 ou 2 semaine. La Suisse peut établir des EUR 1 en tant que membre de l'EEE ? Si c'est le cas, j'apprends quelque chose aujourd'hui.

Attention, EUR 1 ET C.O.O. sont différents.

Qu est ce que C.O.O  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, mup a dit :

Oui c'est bien de ça qu'il s'agit. Le vendeur, particulier ou professionnel, doit remplir correctement le formulaire EUR.1, puis il faut aller le faire viser par la douane Suisse en même temps qu'ils font le certificat d'exportation. Pour ma part, et bien m'en a pris, je suis passé par un transitaire à la douane pour faire signer les papiers par les douaniers, ça m'a coûté 60CHF mais ça m'a épargné un aller/retour chez le vendeur à 130km de là parce qu'on avait oublié quelques trucs.

Une fois visé par la douane Suisse, ce fameux EUR.1 permet de s'affranchir des frais de douane, de 10% dans le cas d'une auto, qui se seraient appliqués autrement sur le montant déclaré de la voiture une fois la tva de 20% ajoutée. Ce qui porterait à 32% les taxes à ajouter au prix d'achat de la voiture et rendrait la plupart du temps totalement inintéressant l'achat d'une voiture en Suisse, à moins que ce ne soit une auto vraiment pas chère...

La douane Suisse peut se permettre d'émettre ce certificat dans la mesure où ils ont l'origine des produits qui ont été importés chez eux. Il faut bien évidemment que ledit produit soit d'origine européenne. Sur une américaine ou une japonaise, ce ne sera donc pas possible et il faudra ajouter 32% au prix d'achat pour la ramener en France.

Je comprends mieux. Note que les droits (d'où ce nom) fait partie intrinsèque "de la marchandise". Donc c'est TVA appliquée sur les droits, et non le contraire. Quel est le HS code (tarif douanier de "la marchandise") déclaré sur ton EUR 1 ? 87032490 ? 10% en effet ils abusent. Je suis agent transitaire, mais la douane n'est qu'une petite partie de mon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mikidrooki2 a dit :

Je comprends mieux. Note que les droits (d'où ce nom) fait partie intrinsèque "de la marchandise". Donc c'est TVA appliquée sur les droits, et non le contraire. Quel est le HS code (tarif douanier de "la marchandise") déclaré sur ton EUR 1 ? 87032490 ? 10% en effet ils abusent. Je suis agent transitaire, mais la douane n'est qu'une petite partie de mon boulot.

Autant pour moi, j'ai en effet inversé l'ordre d'application des taxes. Aucune idée pour le code tva honnêtement, et les douanes française et Suisse ayant gardé chacune un exemplaire, je n'ai pas de trace de mon eur.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mup a dit :

Autant pour moi, j'ai en effet inversé l'ordre d'application des taxes. Aucune idée pour le code tva honnêtement, et les douanes française et Suisse ayant gardé chacune un exemplaire, je n'ai pas de trace de mon eur.1.

Difficile de trouver un autre HS code pour une voiture, produit trop simple...

Conseil : le transitaire que tu as mandaté... demande lui une copie / un scan, on ne sait jamais (il l'a).

Modifié par mikidrooki2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mup a dit :

Ce qui est bien, c'est que ça met tout de suite en confiance en lisant le titre de voir qu'ils savent ce qu'ils vendent ! :mrgreen:

le titre est juste pour moi :oui:,

il s'agit d'une 325i "montée en M3", un détail qui le trahi c'est le pommeau de boite auto, et le fait qu'il y ait pas les 3 boutons de réglage spécifique au M3 E92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...