Aller au contenu

Vos annonces qui tuent, c'est ici !


grizzlyman

Messages recommandés

Les poignets intérieurs chromée existaient sur la M3?

pour 30000 euros il pourrait mettre les antibrouillards, virer le sigle rouge du capot et passer de très bonne fêtes de fin d'année 

 

:perenoel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poignées intérieures sont en bois avec un covering carbone. On aime ou pas, pour l'avoir vue en vrai c'est très bien réalisé. Niveau tarif, c'est vrai que le prix est élevé, mais c'est une M3 parfaitement entretenue (de ce que j'ai pu constaté, je ne suis pas un connaisseur ou un pro) et très intelligemment optimisée. Idem sur les sigles, c'est de mauvais goût (à mon avis), mais facilement remis d'origine, d'autant plus que le propriétaire a les originaux, je crois. En dehors de ça, niveau tarif, nous sommes face à un calcul complexe.

En 2017, une M3 3.2 avec 170kkm dans un état "vidangé", càd avec des bougies Norauto, un filtre green dégueulasse, un embrayage en fin de vie, pas de facture coussinets, un vanos qui boîte, des amortos affalés, des silentblocs divorcés, des sièges nappa passés, un autoradio de mauvais gôut, une conversion SMG manu douteuse, et 4 factures, ça s'affiche (je ne parle pas du prix de vente final que j'ignore) 20k.

Alors sachez que pour quelqu'un comme moi qui suit les annonces depuis un bout de temps maintenant, une auto en aussi bon état que celle affichée par kriss, c'est avec plaisir (et crédit :ph34r:) que je payerais la différence de prix ...

Maintenant on peut (et je ne juge personne ici), se moquer des gens prêt à payer 30k pour une E36. Mais quand on a eu la chance d'arriver à l'époque où un model impeccable, peu kilométré, bien optionné,  se vendait 12-13k, soit on revend la sienne au même prix, soit on se tait. Parce que c'est bien facile de se moquer des gens qui prennent la spéculation en pleine face, de critiquer les vendeurs qui veulent récupérer du pognon, mais généralement, une fois le moment de la vente venue, on affiche le même tarif prohibitif "à regret" pour s'offrir la dernière M ou je ne sais quoi.

Un propriétaire qui garde une caisse 10 ans, qui la fait parfaitement entretenir, qui lui fait un detailing pro complet, qui s'en sert peu, qui la conserve bien au chaud, et qui a la chance d'avoir un beau model (cuir de buffle étendu etc), c'est assez rare, et ça inspire confiance.

Là où je comprends la critique, c'est sur l'annonce. Un effort bordel ! Une voiture à 30k on remet les insignes oem, on prend de belles photos et on paye les 20€ leboncoin pour en mettre plus. On détaille l'annonce etc. Mais c'est peut-être ce qui arrive quand on ne veut pas vraiment vendre (?).

On pourra toujours se batailler sur les tarifs. Au final ce qui compte c'est si la voiture se vend ou pas. Vous allez me dire que c'est moche, et je serais d'accord. Mais pour l'instant beaucoup d'entre vous avez une voiture qui vous plait. Si demain, vous avez un problème et que vous devez récupérer de l'argent, et que par contrainte vous décidez que c'est en vendant la voiture que vous allez en récupérer, je doute que vous l'offriez à la moitié de la côte, par "passion".

Maintenant, on peut trouver un terrain d'entente, les bouses comme la 3l vendues par des "pros" à 2 fois la côte, avec des slogans type "c'est celle à avoir" alors que c'est tout le contraire, ça dépasse l'entendement de n'importe quel passionné.

Désolé du coup de gueule, mais j'ai assisté en personne à l'explosion des tarifs, impuissant pour raison d'assurance. Quand j'ai eu mon permis, le prix moyen des M3 tournait (début 2015) entre 8 et 12k sur lbc. Ca ne veut pas dire que c'était le prix d'un bel exemplaire, mais ça reste proche, témoignages via le forum. Aujourd'hui y'a pas de 3.2l non complètement douteux/SMG en dessous de 20k sur lbc. Et si c'est pour acheter et faire faire coussinets/silentblocks train av/ar/amortos/vanos/detailing, on a mieux fait d'acheter la caisse d'un passionné au prix...qu'il demande ! Sinon, si vous avez des tuyaux pour une belle 3.2 non optionnée et modérément kilométrée sous 15k je suis votre homme...

 

  • J'aime 7
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, excuse moi @julien m, je pensais que tu parlais des poignées de fermeture de porte. Les poignets d'ouverture existent bien en chrome, je crois que c'est le pack chrome non ? avec cerclage des boutons de lève vitre en chrome aussi. Et pommeau sur les 323ti. Après sur M3 je ne suis pas certain de l'appellation.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mup a dit :

OK, donc du coup, tu seras d'accord que ce n'est pas parce qu'il y a des clients pour des 205 à 20k€ que ça rend l'annonce de la M3 plus intéressante comme tu le disais.

Si elle est (éventuellement) intéressante, c'est parce que la cote d'une belle 3L est normalement bien plus élevée.

Oui je suis d'accord sur le faite que ça ne la rend pas plus intéressante qu'une 205 à 20k cette m3 surtout pour celui qui en a la nostalgie donc j'aurais plutôt du dire que quand je vois certaine sportif dans des états plus que lamentable à des prix avoisinant celui de la E36 citée qu'elle me paraît correct. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, loric a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1354825312.htm?ca=12_s

 

Config sympas, dommage pour les : clignos, calandre, volant feux.. de ph2

 

c'est rien à faire ça, mais ça coute vite un billet de 500€..je viens de repasser tout en orange et changé la calandre + peinture etc. ;)

 

sinon l'avis de ton annonce ; c'est pas l'auto je pense qui est louche (quoi que surement aucuns carnet etc) mais plutot le lieu et le "garage"...sinon a une belle config cette berline

Modifié par krissdu85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Gabs94 a dit :

Maintenant on peut (et je ne juge personne ici), se moquer des gens prêt à payer 30k pour une E36. Mais quand on a eu la chance d'arriver à l'époque où un model impeccable, peu kilométré, bien optionné,  se vendait 12-13k, soit on revend la sienne au même prix, soit on se tait. Parce que c'est bien facile de se moquer des gens qui prennent la spéculation en pleine face, de critiquer les vendeurs qui veulent récupérer du pognon, mais généralement, une fois le moment de la vente venue, on affiche le même tarif prohibitif "à regret" pour s'offrir la dernière M ou je ne sais quoi.

Je suis 100% d'accord avec ça. Et c'est un phénomène que j'avais également constaté pendant la brève période où j'ai eu un combi. Les propriétaires qui en ont depuis quelques années s'offusquent du prix de vente constaté, mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne vont  afficher leur exemplaire à des prix similaires s'ils décident de s'en séparer. La critique est facile.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que ca se touche en ce moment! apres SMG c'est pas un cancer, moi j'aime et faut avoir essaye .lent par rapport a ce qui se fait maintenant mais par rapport a une E36 manuelle certains seraient surpris, enfin  bref!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va trouver une smg1 en bon etat general et avec une boite qui fonctionne sans défauts ... si c'est le cas , c'est rare ...

par contre là ,  la garniture de porte bouiner , et les sièges de 3.0 , dans une 3.2 phase 2 , y'a un probleme ... encore une guez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce qui est rare est chère! :perenoel: mais avec modération!

Après une SMGI c'est moins fiable qu'une SMGII ? Si oui a quel niveau?

Niveau performance c'est correct pour une E36 d'avant 2000,après c'est pas la SMGII mais la SMGI ouvrait la voie, et je la compare uniquement aux E36 manuelles.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les problemes sont exactement les mêmes ... sauf que l'on trouve plus de solutions et de pieces pour reparer la smg2 du fait que les americains sont debrouillards et qu'ils l'ont eu ce qui n'est pas le cas de la smg1

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ACS3 a dit :

va trouver une SMGI en bon etat general et avec une boite qui fonctionne sans défauts ... si c'est le cas , c'est rare ...

:nickel4:  oui chef présent ! on parle de SMGI ici,  la mienne est rare alors :)  le top ..    après c'est vrai faut faire un  roulage de l'auto régulièrement  car après plus de 2 mois sans utilisation, je trouve qu'il lui faut qq kilomètres pour revenir a un bon niveau  d'utilisation..

L'estoril SMG du bon coin est bien optionnée mais si il y a un pb de sieges ( ils ont peut-ètre remonter des chauffants pour une option en +) et autres et que rien qu'en photos y a des doutes .. ( perso je pense qu'elle vaut 20K€ max si elle a un historique complet ) 

D'origine il y a des laves phares?  sur celle la calandre sans ... du a un accident?  vitres AR avec un film...bof bof 

Mais je confirme la SMG est très bien et en mode sport pédale d'accélerateur a fond ça passe très vite.. (faut pas comparer au nouvelles boites  SMG, rappel c'est quand même une technologie de + de 20ans)   ceux qui n'aiment pas ont-ils déja essayés? 

De plus on va bientot se trainer a 80km/h donc pour rouler pépère ça suffit largement:paf:

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/voitures/1325031709.htm?ca=12_s

 

Celle la a perdue 7000 € en quelques semaines ( affichée a 39 000 et des poussières il y a qq temps) 

attendons encore qq semaines elle sera au bon prix:)

Remarque il faudrait leur dire merci à ces gens... je vais me mettre a sauvegarder et imprimé ces annonces .. car en cas d 'accident a Mr L'expert : " si si ,regardé les annonces elle vaut 35 000 ma M3 " :(

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...